religion et boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jai remarqué que tous les boxeurs sont tres croyant ds lhistoire de la boxe de nombreux boxeurs ont puisé leurs aupres de dieu pensez que cela aie pu avoir une incidence sur leur performance
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
herve01
Suspendu

oui j y crois du moment que l on trouve quelque chose ne lequel on croit Dieu ou autre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

pourquoi? Qui sait ce qu'il serait devenu si il ne se serait pas croyant. Il s'est converti mais à toujours du mal à chasser ses démons. (drogue et contrôle de soi).
Mais peut-être cela serait pire si il était athée. On ne sait pas si la religion a un effet quelconque sur lui. seul lui le sait.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Penses tu vraiment que Ali a fait des combats de trop uniquement pour verser une grosse partie de ses gains aux blacks muslims. Là je pense que c'est faire insulte à son intelligence. :wink:
Ali a reverser une partie de ses gains aux blacks muslims mais n'a pas continuer à boxer uniquement POUR leur reverser une partie de ses gains.
Que dire de Joe Louis obligé de reboxer pour payer le fisc américain sur des bourses qu'il avait COMPLETEMENT reverser à l'armée américaine en temps de guerre.
Et de Don King qui se présente comme un bon chrétien, qui a eu une entrevue avec le pape et qui continue a exploiter et escoquer ses boxeurs.
herve01
Suspendu

Quel enfoiré ce Don King!
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Boxe et religion, moi ça me fait penser directement aux entraînements pendant le mois de ramadan, dans mon club.
vu que j'étais un des seuls non-musulman, j'étais géné de boire avant l' "heure" :P des fois par solidarité j'attendais avec eux..
Quand l'heure arrivait ils se prennnent des dattes, boivent dans la brique de lait et se la font passé :lol: à la blédart

Sinon d'autres sortent toujours l'excuse "c'est parce que c'est le ramadan!" pour n'importe quoi: retard, pas envie de s'entraîner... ce qui énerve le président de mon club qui dit que à l'époque les musulmans ne parlaient pas de ça et souffraient en silence. Bref tous les ans c'est la même histoire.
Bref, des petites histoires qui font des bons souvenirs.

Impatient de retourner dans mon club...dans quelques mois
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :Dis-moi alors pour quelles autres raisons il a continué à boxer?
La même raison que tant de boxeurs qui tentent de refaire un ultime "come back", beaucoup pour l'argent mais également beaucoup parce que après une vie donnée à la boxe avec tout ce que ça comporte comme sacrifices, c'est difficile la retraite, la vie est plate est sans saveur, alors ils veulent revenir.

Ce n'est sûrement pas "à cause de la religion" ses combats en trop, il savait ce qu'il faisait et personne ne l'a obligé.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

bolopunch a écrit :Penses tu vraiment que Ali a fait des combats de trop uniquement pour verser une grosse partie de ses gains aux blacks muslims. Là je pense que c'est faire insulte à son intelligence. :wink:
Ali a reverser une partie de ses gains aux blacks muslims mais n'a pas continuer à boxer uniquement POUR leur reverser une partie de ses gains.
Que dire de Joe Louis obligé de reboxer pour payer le fisc américain sur des bourses qu'il avait COMPLETEMENT reverser à l'armée américaine en temps de guerre.
Et de Don King qui se présente comme un bon chrétien, qui a eu une entrevue avec le pape et qui continue a exploiter et escoquer ses boxeurs.
Petite précision,Don King n'a pas eu d'audience avec sa sainteté le pape Benoit XVI.Il lui a juste remis une ceinture wbc au passage de la papamobile car le pape a refusé de le recevoir,personnage trop sulfureux.Don King est de confession chretienne,mais baptiste,qui est une forme de protestantisme,mais en aucun cas catholique,donc vouloir rencontrer le pape n'était juste qu'un coup de pub,car les protestants ne se referent pas à l'eglise romaine et au pape.Mais il évident qu'en tant que fervent catholique j'aurai été choqué que le pape recoive Don King.Mais les différents papes ont du en recevoir de pires que lui mais cela est un autre probleme
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

merci pour ces compléments d'information. j'étais persuadé qu'il avait eu audience avec sa sainteté le pape.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :A cause de la religion peut ête pas mais les black muslims prenaient un pourcentage sur ses bourses.
J'ai lu beaucoup sur ALI...
En tous cas cela ne l'a pas ruiné, loind de là.
Ali a continué la boxe non pas parce qu'il devait reversé une partie de sa bourse aux black-muslims, mais parce que comme beaucoup de grands champions, il croit que son heure n'a pas sonné et qu'il a toujours son mot à dire dans la boxe.
Voir en ce moment, Virgil Hill et Evander Holyfield qui risquent de faire le combat de trop, parce qu'ils pensent toujours être au niveau et non pour donner de l'argent aux black-muslims ou aux white-christians. :wink:
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

la religion fait la force mental si on la foi je pense qu'on la hargne
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

koko a écrit :la religion fait la force mental si on la foi je pense qu'on la hargne
Je crois qu'il y a aucun rapport.
herve01
Suspendu

eskiv a écrit :
koko a écrit :la religion fait la force mental si on la foi je pense qu'on la hargne
imagine toi que certains arrivent à se faire sauter au nom de la relgion (En Irak par exemple)

il faut une sacree force mentale pour etre ds une voiture et se dire qu on v mourir ds qqs mns
Nas
Star du forum
Star du forum

herve01 a écrit :
eskiv a écrit :
imagine toi que certains arrivent à se faire sauter au nom de la relgion (En Irak par exemple)

il faut une sacree force mentale pour etre ds une voiture et se dire qu on v mourir ds qqs mns
Chacun puise sa force là où il veut et surtout où il en ressent le besoin. Il faut aussi une sacrée force mentale pour se dire que finalement nous sommes seuls, qu'il n'y a pas plus de paradis que d'enfer, et qu'on doit se débrouiller comme des grands. C'est tellement plus facile de déléguer tous nos problèmes, d'implorer l'aide ou la grâce à l'aide de formules creuses à un être supérieur, bien que j'avoue que cela soit réconfortant . L'homme a besoin de croire pour vivre, mais de là à dire que ses croyances sont justes, il y' a un pas que je ne franchirai pas.
Nas
Star du forum
Star du forum

Si le pape a rencontré Bush, alors il aurait très bien pu rencontrer Don King, je vois pas de grosses différences: deux criminels assoiffés de pouvoir, avides d'argent; l'un exploite les boxeurs, l'autre les peuples. Des personnages plus que respectables....Bon un des trois à le mérite de ne pas avoir collaboré avec les nazis, c'est déjà ça!
Répondre