Votre pronostic pour Asloum/Reveco?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Alors pour cette 3eme chance victoire? défaite?
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne souhaite la défaite à personne, mais je dis juste qu'Asloum ne mérite pas d'être champion du monde... Il ne mérite même pas cette 3ème chance!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On ne connait pas beaucoup Reveco. Beaucoup s'accordent à dire que ses deux championnats du monde l'ont fait affronté des boxeurs qui n'avaient pas le niveau. Je l'ai vu que sur Youtube lors de ces championnats, il parait quand même moins dur que Parra et Narvaez.
D'ailleurs, sur certains forums Latinos, Asloum est perçu comme le favori.
Pas beaucoup d'éléments pour juger, mais je pense qu'Asloum peut avoir des chances de s'imposer (plus grand et peut-être plus lourd le soir du combat ?). Allez, soyons chauvin et même si cette troisième chance me fait tiquer comme beaucoup ici, je dirais Asloum aux points.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

brahim est un boxeur doué nen déplaise a certains avec un bagage technique impressionnant , brahim sera champion , il a fait bcp derreur et a surtout été manipulé je déplore surtout labsence réelle dun menbre de la famille avec lexperience et la maturité dun vieux sage qui laurait bien aiguillé , noublions pas quil est champion olympiquue quil na jamais été mis ko ( narvaez, et parra deux tenor) , je suis persuadé que tous sur ce forum savez au fond de vous quil a le potentiel et les qualités pour y arriver :D
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Non, absolument pas d'accord avec toi!!!
Mais c'est le principe d'un forum non???
Alors plusieurs reflexions :
- Tu déplores l'absence d'un membre de la famille qui l'aurait bien aiguillé... Mais alors qui sont tous ces gens assis au 2ème rang, bien gominés, avec le costume, et visiblement très attirés par les caméras???
- Il n'a jamais été mis KO, certes. Mais je persiste à penser que si Parra ou Narvaez avaient juste un peu appuyé (surtout Parra), Asloum n'aurait pas fini.
- Et enfin, au fond de moi, je pense qu'il n'a pas le coeur pour y arriver...
Et je ne vois pas Reveco, jeune Argentin qui a besoin de ce titre pour vivre, le laisser face à quelqu'un de la trempe d'Asloum.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

absolument pas d'accord avec toi!!!
Mais c'est le principe d'un forum non???
Alors plusieurs reflexions :
- Tu déplores l'absence d'un membre de la famille qui l'aurait bien aiguillé... Mais alors qui sont tous ces gens assis au 2ème rang, bien gominés, avec le costume, et visiblement très attirés par les caméras???
- Il n'a jamais été mis KO, certes. Mais je persiste à penser que si Parra ou Narvaez avaient juste un peu appuyé (surtout Parra), Asloum n'aurait pas fini.
- Et enfin, au fond de moi, je pense qu'il n'a pas le coeur pour y arriver...
Et je ne vois pas Reveco, jeune Argentin qui a besoin de ce titre pour vivre, le laisser face à quelqu'un

je suis daccord et c justement ce que je déplore c tous ces gens qui gravite autour de lui seulement attiré par les cameras et les pailletes et ca brahim le sait , il lui aurait fallu un mec comme bennama qui a mené mayar au sommet une sorte de MICKEY ( ALLusion au coach a rocky) , pour ce qui es de parra et navraez je peux te dire quun boxxeur nhésite jamis a mettre ko son adversaire qd il le peut alors il fo pas dire de betises
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Faut pas non plus se voiler la face... Si tu dis que Parra et Narvaez ont boxé à 100% contre Asloum, alors c'est toi qui dis des betises!
Par contre je te rejoins sur le fait que si Asloum avait eu un Bennama comme entaîneur, ça aurait pu être différent.
Jean-Michel
Suspendu

balboa a écrit :Pour ce qui es de parra et navraez je peux te dire quun boxxeur nhésite jamis a mettre ko son adversaire qd il le peut alors il fo pas dire de betises
Absolument d'accord.
Si Asloum a bien un point fort, c'est qu'il n'est jamais mis KO.
Mais c'est aussi son point faible ! Il s'économise trop, ne se donne pas assez.

Malgré tout, je pense qu'Asloum va finir par gagner cette fois. Il a un poids naturel qui est au-dessus, et une technique supérieure.

Par contre, ce titre ne le conduirait pas nécessairement à une grande popularité, car Asloum semble vraiment trop "pistonné", au vu de ses 2 échecs précédents et rapprochés...
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ouais, je suis plutôt favorable à Brahim, plus parce par souci de défendre un mec qui se fait tailler à chaque fois qu'il boxe, que par amour de sa boxe. Les mecs gominés autour du ring, ils comprennent rien à la boxe, ce sont sans doute ses frères, je pense, c'est tout le problème. Encore que l'influence de la famille en boxe, c'est pas toujours rose, comme le montre les rapports entre les frangins Tiozzo ou au sein de la famille Lorcy. C'est quelque chose de complexe... Quant à Reveco, je l'ai vu boxer sur le net, comme vous sans doute. Il possède un très bon bras gauche, je dirais même un excellent bras gauche, qui touche très souvent au corps. Faut se méfier de ces jeunes boxeurs avec si peu de combats, surtout ces sud-américains: il peut se révéler très dangereux. Maintenant, j'espère que Brahim à 49 kg (sans doute à 51 le soir du combat) va enfin accélérer et donner des coups. Autrement, il est mort le gosse. Mais j'ai eu quelques échos de Marseille, où il s'entraîne, et ces échos sont plutôt bons quant à sa forme et son envie.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Non seulement Asloum ne mérite pas cette 3ème chance mondiale, en effet, quel boxeur de réelle valeur a-t-il battu pour la mériter ? Réponse : personne.
Je l'ai déjà écrit sur le site, son mérite est simplement de faire partie du team Acariès, dont on connait l'entregent.
Certes Asloum n'a pas été battu avant à la limite, mais rien de plus normal, quand comme lui on monte sur le ring simplement pour faire la limite en se cachant derrière ses gants. Belle démonstration de boxe défensive, mais face à un cador de la catégorie, c'est nettement insuffisant. Autant qu'il reste devant son téléviseur.
Pourquoi boxe-t-il ainsi ? Louis Acariès son mentor lui a inculqué cette boxe attentiste, que lui-même pratiquait. Qui plus est, je me remémore les propos de Brahim qui déclarait dans une interview, vouloir prendre le moins de coups possible, pour vivre sa vie après la boxe. Il a raison, mais quand on ambitionne le haut niveau professionnelle, il faut accepter de prendre des coups avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Absolument d'accord.
Si Asloum a bien un point fort, c'est qu'il n'est jamais mis KO.
Mais c'est aussi son point faible ! Il s'économise trop, ne se donne pas assez.

Malgré tout, je pense qu'Asloum va finir par gagner cette fois. Il a un poids naturel qui est au-dessus, et une technique supérieure.

Par contre, ce titre ne le conduirait pas nécessairement à une grande popularité, car Asloum semble vraiment trop "pistonné", au vu de ses 2 échecs précédents et rapprochés...

enfin une analyse correcte et pertinente :wink:
Jean-Michel
Suspendu

Tiens Balboa, j'en profite pour te donner le truc pour répondre à qqun.
:)
Il faut cliquer sur la bulle rouge "citer", qui est en haut à droite du message auquel tu veux répondre.
Il me semble que c'est ce que tu cherches à faire, lorsque tu recopies manuellement le message de la personne dans ton propre message. :)
MARVELOUS-ONE
Débutant

ASLOUM avait toutes les qualités pour faire un grand champion!
Hélas il a choisi un entraineur qui ne l'a pas fait progresser et qui l'a bridé!...
Il faut voir ASLOUM rentrant dans son coin à la minute de repos on dirait un gamin qui a peur de se faire gronder par ACARIES!
Et c'est souvent ce qui se produit!...
Je n'ai jamais vu un boxeur ayant autant peur des reproches de son homme de coin...
Je ne connais pas REVECO et je souhaite la victoire de ASLOUM s'il se décide enfin à boxer comme un grand champion et être un homme...
On est à moins de 3 semaines du combat et bientôt on saura...
baleal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ASLOUM vainqueur sans problème,c'est un combat acheté,pour tous les grands connaisseurs de ce forum (ASLOUM perd c'est la fin des ACARIES). :roll:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour ma part je n'irais pas jusque là, j'me souvient avoir lu la même chose au sujet de Narvaez-Asloum, et on a vu le résultat.
En revanche, d'accord pour dire que c'est une bonne affaire, Reveco parait le plus faible des champions mi-mouches actuels (ce qui n'en fait pas forcement un faible champion pour autant).
Wait and see ...
Répondre