championats de france amateur senior

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dsiroma
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bonjour a tous,
est ce que quelqu"un pourrai me dire quelles sont les condition a remplir pour pouvoir faire un championat de france amateur en senior?

le minimum est til d etre champion regional? ou peut on y arriver en ayant terminer 2eme des regional ou bien alors en ayant gagner suffisemment de combat avant (+de 5 )?

merci
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

il faut plus de cinq combats et bien sur etre champion regionnal,ensuite tu rentres en chp de france.
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur

non tu n'es pas obligé d'etre champion regional pour faire le ch de france.l'anne derniere en coq 3 du comité de provence ont fait le championnat.Si tu es champion regional pas de probleme mais je pense qu'il y a une selection qui est faite par la fede.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Les boxeurs sont classés par points.Donc tu peut etre champion régional et non qualifié pour les CFA,la condition primordiale est d'etre de NATIONALITE FRANCAISE!!!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

ba alors ça a changé alban,il me semble que si l'on s"engage,ex:un gars a huit combats,il passe les regionnal et est champion,il me semble qu'il continue en passant par les zones et ainsi de suite jusqu'as ce qui'l soit eliminé non?ou alors ça a changé....
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

a ok ,j'ai relu ton post,mis a part les condition de la nationnalité ,c'est bien ça non?a oui au fait dynamite tu as raison ,des gars on deja été qualifié pour leurs nombres de points et meme aussi parfois sans boxé en regional(aucun adversaire) :D
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur

non the goldenboy,tu ne fais pas les zones et ainsi de suite.tu commence par les championnats regionaux ,ensuite champion ou finaliste tu t'engages aux championnat de france,et si tu es selectionnés selon ton palmares tu commences en eliminatoires(8eme de finale) ou en quart,mis a part les no 1 et 2 francais qui eux rentrent en demi.
ALBAN

Les grosses pointure amateurs(THOMAS,HALLAB...) sont exemptés de championnats régionaux.et rentrent en huitièmes ou en quart suivant leur poids.La liste des exempts ainsi que le classement est publié sur le site de la fédé.Peut etre que Samir (Ameur)sera exempté de championnats régionaux
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi je prefererais qu'il fasse les cht regionaux car tu sais tres bien que ca organise pas trop dans la region et il lui faut des combats pour progresser et en championnat regional c'est toujours 1 voir 2 combats a faire avant les france.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

ça date de quand ça uppercut ,que meme en perdant en finale de region,tu peux allez en chp de france ,car moi ,j'ai été sortie trois fois en finale de region et je peux t'assuré que je n'ai pas été plus loin ,j'suis rentré a la maison (les autres aussi d'ailleurs),par contre deux fois j'ai été champion region et ensuite je suis rentré en zone ou j'ai livré deux combats(contre le chp du limousin victoire ,et contre le chp de bretagne en huitième ou j'ai perdu)donc c'est nouvelle regle date de quand ?
abdokro
Débutant

il arrive effectivement que la fedé vienne chercher dans certains comité le finaliste et cerains demi fianliste pour le championnat de france. Ceci afin de remplir un tableau correct. Et quand dans certains comité le nombre de point des boxeurs est insufisant. Cela ce passe surtout les petites catégories ou les grosses. Quoi qu'il arrive notre petit samir fera les championats régionaux, qu'il gagnera avant encore une fois de tomber sur une très grosse pointure, et de la battre pour sa dernière année chez les amateurs.
ALBAN

thegoldenboy a écrit :ça date de quand ça uppercut ,que meme en perdant en finale de region,tu peux allez en chp de france ,car moi ,j'ai été sortie trois fois en finale de region et je peux t'assuré que je n'ai pas été plus loin ,j'suis rentré a la maison (les autres aussi d'ailleurs),par contre deux fois j'ai été champion region et ensuite je suis rentré en zone ou j'ai livré deux combats(contre le chp du limousin victoire ,et contre le chp de bretagne en huitième ou j'ai perdu)donc c'est nouvelle regle date de quand ?
Tu parle bien des seniors!
C'est peu probable mais cette année il y a eu plusieurs finalistes régionaux qualifiés pour les CFA
Les interrégionaux ne se font plus depuis il me semble 1995 Grande année pour le departement 06 avec Canclaux et Serrat du PC NICE champions de France
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

c'etais en 2000
ALBAN

Tu as sans doute raison mais ou j'etais convoqué pour arbitrer les interrrégionaux Provence contre Languedoc étaient en 1995 pendant une période j'étais toujours arbitre mais pour des raisons professionelles un peu à l'écart des réglements.Ce n'est que depuis 2004 que je suis à fond dans le réglement.
Répondre