On parlait dans un autre post de l'avenir de la boxe en France.
Pour moi, même à 31 ans, Canclaux peut être cet avenir.
Pourtant, après son combat d'hier, je me pose plein de questions.
Certes il a gagné au 3ème, mais il m'est apparu très brouillon devant un adversaire idéal pour briller...
Et en plus il est allé au tapis pour la première fois de sa carrière (même amateur je crois)!
On parle d'un championnat de monde contre Alcine (en décembre pour Canal +, en mars pour l'Equipe), mais il faudrait qu'il boxe avant un top 10 mondial pour voir où il en est vraiment.
Car cette année, il a battu Colas, Pons et cet anglais, mais aucun des trois n'avaient le niveau mondial, tout juste européen...
Quel avenir pour Canclaux ?
- verzon
- Boxeur chevronné

Je suis d'accord avec toi Grant.
Sur le plan technique, c'était passable car peu de directs et de jabs ; il a saoulé son adversaire de larges crochets.
Il faudra être plus complet et technique en championnat du monde afin de justifier le fait qu'on le comparait à un techncien frappeur de haut talent Monsieur Boudouani.
Sur le plan technique, c'était passable car peu de directs et de jabs ; il a saoulé son adversaire de larges crochets.
Il faudra être plus complet et technique en championnat du monde afin de justifier le fait qu'on le comparait à un techncien frappeur de haut talent Monsieur Boudouani.
- Rocco
- Modérateur

Christophe est un bon boxeur je pense, il a parfois un peu de mal à temporiser dans un combat, ce qui le rend brouillon par la suite.
C'est vrai qu'un combat contre un boxeur classé dans le top 10 serait pas mal mais bon le temps presse et d'autres boxeurs ont eus des chances mondiales et étaient moins meritant que Canclaux!
C'est vrai qu'un combat contre un boxeur classé dans le top 10 serait pas mal mais bon le temps presse et d'autres boxeurs ont eus des chances mondiales et étaient moins meritant que Canclaux!
- TECHNICIEN
- Boxeur amateur

Canclaux a déjà gouté la bache en amateur: en championnat de Provence contre Hissani Mohamed et Sylla Gérard. Dans les deux cas il est revenu et a gagné le combat. Par contre je suis d'accord pour dire que dans le combat d'hier il a été "précipité". Ca passe face à un adversaire comme ça mais face à un Alcine je doute qu'il puisse faire quelquechose. Il faut qu'il tempère son agressivité et surtout qu'il construise ses combats car il a toutes les qualités pour etre un grand boxeur et jusqu'à présent son parcours rocambolesque n'a pu lui permettre de briller comme il devrait. Il a l'air de s'etre calmé et d'etre plus sérieux. Donc il lui manque plus que la maitrise de sa fougue pour réellement exploser car aujourd'hui il est à la porte d'un championnat du monde et ce serait dommage qu'il peche par trop de précipitation.
- GUIBAD
- Boxeur amateur

Canclaux est quand même un habitué des coups derrière la tête et en plus d'un gars qui avait deux genous à terre...Belle attitude, beau champion...
Il aurait mérité d'être disqualifié !!
Contre Alcine il n'a aucune chance !
Moi je ne miserai pas un copeck sur ce pseudo-champion.
Il aurait mérité d'être disqualifié !!
Contre Alcine il n'a aucune chance !
Moi je ne miserai pas un copeck sur ce pseudo-champion.
- eskiv
- Boxeur amateur

Idem, je pense pas qu' il ait le coup d'oeil d'un champion, il était assez prévisible, il attaquait quand le maçon anglais était dans les cordes en se protégeant, beaucoup de coups étaient bloqués ou esquivés.
- grant
- Boxeur professionnel

Moi aussi je vous trouve bien dur avec Canclaux...
Par contre, je ne peux nier qu'il y a deux coups de trop portés à l'Anglais !
Ce qui est sûr par rapport à Canclaux (et c'est pour ça que j'ai écrit ce post) c'est que ce n'est plus le même que lors de ses débuts, et surtout lors de la saison 2000-2001.
Il est vrai que ses déboires l'ont desservi.
Mais c'est toujours un très beau boxeur, et il peut encore faire quelque chose de pas mal...
Contre Alcine, pourquoi pas, je ne vois pas le canadien largement au dessus...
Par contre, je ne peux nier qu'il y a deux coups de trop portés à l'Anglais !
Ce qui est sûr par rapport à Canclaux (et c'est pour ça que j'ai écrit ce post) c'est que ce n'est plus le même que lors de ses débuts, et surtout lors de la saison 2000-2001.
Il est vrai que ses déboires l'ont desservi.
Mais c'est toujours un très beau boxeur, et il peut encore faire quelque chose de pas mal...
Contre Alcine, pourquoi pas, je ne vois pas le canadien largement au dessus...
- ground
- Boxeur amateur

il a été prevenu que dix jours avant le combat donc, je pense qu'il n'était pas au mieux de sa forme. De plus, je l'ai trouvé un peu gras par rapport à l habitude et surtout brouillon. Mais on a pu voir le courage vu qu'il s'est relevé et mis ko son adversaire.
- ced
- Débutant
boxeur inteligent mais qui a du mal a metriser sa fougue mais il merite cette chance mondial mais c et vrai qui devrais rencontrer un boxeur de niveau mondial car si c et contre alcine sa sera surment pa une partie de plaisir et peu etre surpris mais c et vrai j avait oublier de l annoncer dans les espoir de la boxe en france un grand espoir j espere mais faudrais avant tout qu il se control un peu sur le ring car il a vraiment tout pour lui
- grant
- Boxeur professionnel

Cette fougue, c'est à la fois sa force et aussi quelque part sa faiblesse, car il se précipite trop sur ses adversaires.
Mais il a toujours été comme ça, et si il y arrive, ce sera comme ça, ce n'est pas maintenant qu'il va changer, et je ne pense pas que ce serait une bonne chose.
Mais il a toujours été comme ça, et si il y arrive, ce sera comme ça, ce n'est pas maintenant qu'il va changer, et je ne pense pas que ce serait une bonne chose.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

Actuellement on ne peut rien dire sur le niveau de canclaux, il faut qu’il affronte au moins un top 20 du niveau mondial ou un ancien chalengeur, pour pouvoir le situer par rapport au champion actuel. Il est pas bien classé dans les fédérations mondiale, numéro 12 WBA , et 15 IBF donc logiquement il sera pas chalengeur officiel en 2008. il pourra seulement impliqué dans une défense par dérogation ce qui sera compliqué vu qu’il est sous contrat avec un grand promoteur (sauerland)et en général les promoteurs des champions exigent au moins 4 défense sous leur contrat en cas de victoire avant de signer le contrat. ça m’étonnerai que sauerland accepte.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

je pense pas que la WBA laisse alcine faire une deuxieme defense par derogation. il dois combattre contre son chalengeur officiel daniel santos.grant a écrit :Et que penses-tu Ruslan du fait qu'il puisse affronter Alcine en mars???
- Arcady
- Boxeur professionnel

Daniel santos n'est pas monté en moyen??ruslan chagaev a écrit :je pense pas que la WBA laisse alcine faire une deuxieme defense par derogation. il dois combattre contre son chalengeur officiel daniel santos.grant a écrit :Et que penses-tu Ruslan du fait qu'il puisse affronter Alcine en mars???