Hayes par K.O au 7ème RD!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Stach
Légende vivante
Légende vivante

JMM qui avait bien géré les 6 premières reprises s'est effondré au 7ème rd!
Le travail au corps de Hayes a payé! :evil:
Dommage, quand on voit comment le jeune britannique a été en grosses difficultés à la deuxième reprise! :roll:
Un puncheur, un vrai, qui maintenant a un extraordinaire avenir...en lourds?

Bravo JMM , pour nous avoir fait vibrer, mais je crois qu'une page s'est définitivement tournée, hélas! :cry:

Vive...cette boxe!!!
recdelapalio
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'après le présentateur de canal +, un arbitre donnait 1 point d'avance à Mormeck tandis qu'un autre donnait 3 points d'avance à Haye. Je n'ai pas entendu pour le 3°...
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mormeck semblait maitriser le combat et avait infligé un down à son adversaire... C'est frustrant car JMM s'était relevé et bien que sonné, semblait capable de continuer... Même si il aurait eu du mal à survivre dans ce 7° round. Haye lançait des coups amples et était vulnérable à un contre...
Quant à Haye, bien que ce soit un beau champion en lourd léger, il me semble trop limité pour espérer dominer les poids lourds, où 110 kgs semble être le poids minimum à présent (Ibragimov et même Chagaev ne dureront pas, et seraient sans doute balyés face à Klitschko...)
Koubiak
Débutant

1 pt pour Mormeck
1 pt pour Mormeck
3 pts pour Haye
N'importe quoi ....
Moi je le comptais à 2 pts d'avance.

Je suis vraiment déçu car il a fait un super combat et il se prend l'uppercut sur une bêtise !
Il se prend une sorte de coup un peu derrière la tête, lève la main droite pour montrer à l'arbitre sa nuque et sur cette fraction de seconde de déconcentration boum l'uppercut.
Quel intérêt de dire quoi que ce soit à l'arbitre ? Si il y a un truc l'arbitre le verra et fera le nécessaire. A ce niveau la moindre seconde de déconcentration c'est fatal.

Je suis d'autant plus déçu que Mormeck après un premier round en dedans a vraiment bien déroulé.
Dernière modification par Koubiak le 11 nov. 2007, 10:58, modifié 1 fois.
herve01
Suspendu

Bon j ai les boules là!
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

l'équipe, pour info: "Cruelle déception pour Jean-Marc Mormeck, défait par David Haye par K.-O, samedi soir à Levallois-Perret (photo L'Equipe). Alors que le Français dominait le combat, l'Anglais lui a décoché un uppercut du droit qui l'a envoyé au tapis à la septième reprise. Mormeck, sonné, a bien réussi à se relever, mais trop tard...

«Jean-Marc est un grand boxeur, l'un des plus grands, même, a tenu à souligner, très fair-play, son vainqueur du jour, juste avant de brandir la ceinture chèrement gagnée. Mais moi, c'est vrai, j'étais en super forme. Je suis revenu dans le combat avec mon coeur, j'ai su trouver des solutions.» Haye avait pourtant été ébranlé par un Mormeck très agressif, n'hésitant pas à raccourcir la distance, et avait même mis un genou à terre à la quatrième reprise. L'arbitre l'avait alors compté, mais l'Anglais s'était vite relevé.

Jean-Marc Mormerck qui a, du coup, perdu ses deux ceintures WBA-WBC des poids lourds-légers, a poursuivi dans le genre vaincu respectueux, bien loin de l'image sulfureuse renvoyée par certains mauvais garçons des rings. «Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui s'est passé ce soir (samedi), je ne sais pas, a-t-il déclaré à l'issue du combat. J'avais l'impression de ne pas être dans le rythme, que mes directs ne partaient pas. Et lui (Haye) a cette mobilité qui m'a gêné. Il bouge bien, il a une frappe très lourde, c'était le meilleur. C'est la boxe, c'est comme ça.»

Le champion français a par ailleurs affirmé qu'il ne comptait pas raccrocher les gants de sitôt. «Je vais me reposer, a conclu Jean-Marc Mormeck, mais pour moi, sincèrement, ce n'était pas mon dernier combat. Je remercie tous les gens qui m'ont encouragé et je leur dis : à bientôt, et... désolé encore pour aujourd'hui!»
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Franchement, je n'étais jamais rassuré dans ce combat et je m'attendais à tout moment à un coup d'assomoir de Haye. Jean-Marc s'y étais pas mal pris, il avait bien bougé l'Anglais mais je m'attendais malheureusement à ce shéma de combat. Je redoutais un gros 1er voire 2ème round de Haye, ensuite un coup de pompe de sa part sur quelques rounds et ensuite le voir refaire surface pour mettre KO Jean-Marc. Ca s'est malheureusement révélé juste. Cet Anglais a gagné car il boxait pas trop mal quand même mais surtout, il était trop puissant pour Jean-Marc. Plusieurs coups dangereux qu'il a donné ont laissé Jean-Marc une fraction de secondes en suspend, il me faisait très peur. Devant ce genre de gars, c'est dur de ne pas éviter un coup, il est arrivé ce qu'il devait arrivé, Jean-Marc s'est fait fusiller. C'est dommage, il a pourtant fait un bon combat mais Haye était trop fort.
L'avenir ? Jean-Marc devra réfléchir. Il a encore deux-trois ressources peut-être ce qui me faire peur maintenant, c'est qu'il n'a plus aucune endurance. Au 5ème, il a commencé déjà à baisser de rythme, très inquiétant. Face à un non-puncheur, ça peut pardonner mais un mec comme Haye, aïe aïe aïe ! Il ne faudra pas qu'il prolonge trop à mon avis.
Quant à Haye, c'est dommage qu'il aie des problème de poids. Il avait la morphologie parfaite pour cette catégorie des lourds-légers. En poids lourds, j'ai peur que ça ne le fasse pas, il se heurtera à de trop gros gabarit, il s'écroulera peut-être très vite. Dommage, en lourds-légers, il ferait plus de dégâts. Je commence à apprécier ce boxeur, il est pas mal à regarder et il est très spectaculaire.
Belette
Site Admin
Site Admin

Pour abonder dans le sens d'Eric, ce n'est pas la première fois que JMM a des "coups de mou" lors de ses combats.

Pour le reste, JMM a fait dans la mesure de ses moyens mais la différence de gabarit était vraiment trés impressionnante.

Enfin, au micro de Canal, JMM a déclaré penser être (beaucoup) en retard sur la feuille des juges ... personne ne lui parle dans son coin . :?
Image
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bon , ba je rentre tous juste de levallois ,déçu bien sur, Haye donnait l'impression d etre sur de lui, il n'a pas profité de son allonge dans les premieres reprises et a laissé JM faire le pressing tous en accompagnant les coups , puis il s'est mis à travaller aux corp, et je peut vous dire que sa claquer :twisted: puis cette upercut , haye haye ail . FAIT CHIER zut :twisted:
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stach a écrit :JMM qui avait bien géré les 6 premières reprises s'est effondré au 7ème rd!
Le travail au corps de Hayes a payé! :evil:
Dommage, quand on voit comment le jeune britannique a été en grosses difficultés à la deuxième reprise! :roll:
Un puncheur, un vrai, qui maintenant a un extraordinaire avenir...en lourds?

Bravo JMM , pour nous avoir fait vibrer, mais je crois qu'une page s'est définitivement tournée, hélas! :cry:

Vive...cette boxe!!!
je ne pensse pas que Hayes est ete vraiment en difficulé dans LA 2iem ,c vrai
il a encaissé un croché du droit a la face , mais pas très percutant , il surtout a perdu l'équilibre , car sur c 2 apuits il a glissé sur le marquage publicitaire qui ce trouver au centre , mais egalement dans les coins . en ce qui consèrne JEAN MARK MORMERK[/b] pugilistiquement parlant ,pour sa morphologie , je trouve qu'il mamque désplosivité[/ TU PEUT REVENIR JM, et qon ne vienne pas me dire que MEUSSIEUR JEAN MARC MORMECK RENCONTRE DES FAIRE VALOIR . dur reiveil demain . :(
Rocco
Modérateur
Modérateur

Haye est un joli boxeur, vraiment un beau style rien à redire, sinon que je suis deçu pour Jean-Marc, je m'attendais malheureusement à ce scenario.
Mormeck aurait pu gagner dans le 4eme bien dommage que son enchainement suite au compte manque de precision...
Personnellement je voyais les deux boxeurs cote à cote au moment du KO! Les coups aux cotes flottantes ont payés et je sentais Haye devenir de plus en plus entreprenant.
Vraiment ce boxeur à de l'avenir, puncheur, grand, joli jeu de jambe et des bras immenses!
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

rocco25 a écrit :Haye est un joli boxeur, vraiment un beau style rien à redire, sinon que je suis deçu pour Jean-Marc, je m'attendais malheureusement à ce scenario.
Mormeck aurait pu gagner dans le 4eme bien dommage que son enchainement suite au compte manque de precision...
Personnellement je voyais les deux boxeurs cote à cote au moment du KO! Les coups aux cotes flottantes ont payés et je sentais Haye devenir de plus en plus entreprenant.
Vraiment ce boxeur à de l'avenir, puncheur, grand, joli jeu de jambe et des bras immenses!
tu raison, il etait cote a cote, mais je ne pensse pas que dans la statégie de Hays , il etait prevu d'aller aux bout . vu C combats precedent ?
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'ai toujour du mal a comprendre pourquoi JMM a preferé prendre haye plutot qu'aller chercher la ceinture IBF,c'etait tout en son honneur bien sur,mais a pârt une bonne(bonne) somme il aurait etait plus facile et plus juticieux (je pense)de prendre une nouvelle ceinture(deja pour marquer l'histoire)et ensuite haye(un boxeur que tout le monde savait dangereux mormeck y compris).il lui reste plus que tiozzo pour sortir en beauté.quoiqu'il en soit mettre haye a terre(a son regard il avait etait bien toucher se n'est pas qu'un probleme d'equilibre)sa m'a fait chaud au coeur ensuite dommage,BRAVO beau combat PS:si tu me lis JMM pour le bonjour tu aurais pus le passer au antilles en general pas seulement a gwada,enfin pour la prochaine.
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

je persiste et signe en affirmant qu JMM est moins performant à 90kg qu'à 86. Sa lourde musculature l'handicape ssur plusieurs points :
il s'essoufle très vite
il manque d'endurance
il perd de la vitesse au fil des rounds et de puissance

Quant à Haye, il a démontré un punch redoutable du début à la fin contrairement aux dires de Bouttier qui était à coté de la plaque dans son analyse. Haye est sympa et un gentil garçon je lui souhaite beaucoup de réussite. Par contre, son menton a souffert face à JMM qu'en sera t'il chez les lourds (il aura tout intérêt à toucher le premier) . En plus il est assez limité techniquement

S'il avait affronté de nouveau Bell hier soir, JMM aurait également perdu par KO

AVENIR DE JMM :
effectivement, il ne doit pas partir sur une défaite jel ui suggère encore un grand combat (Tiozzo par exemple ou un championnat d'europe) mais il a montré des limites dans cette catégorie surtout à 90kg;

ARBITRE :
J'ai trouvé que dans l'ensemble, les arbitres ont arrétes trop tôt les combats hier soir notamment ceux de Canclaux et de M Baye, c'est très étonnant. Par contre, pour JMM rien à redire sur la décision.
Jean-Michel
Suspendu

Cette défaite me semble logique sur le papier, au vu des derniers combats de Hayes et de son profil (il a DETRUIT le 11ème poids lourd mondial (34 vict / 1 déf) (le Polonais Bonin))

Toutefois, je me garde encore de faire des commentaires constructifs sur le combat avec jmm car je ne l'ai pas encore vu.

Je peux simplement rappeler que, selon moi, jmm ne méritait pas la victoire lors la revanche contre Bell. Il a été hyper-avantagé par une décision inédite du commentateur : Annoncer tout haut le pointage des juges à la mi-combat (??!!). A partir de là, Jmm ne s'est plus battu, et à géré en tournant et reculant (à la Leonard vs Hagler). Si Jmm allait au charbon comme il avait l'habitude de le faire, il serait tombé...
Répondre