Page 1 sur 1

mike weaver vs gerrie coetzee ko 13 inoubliable

Publié : 22 févr. 2013, 11:53
par moorer
weaver un champion noir, defend son titre dans une afrique du sud miné par l'Arparthied. coetzee un blanc , est supporté par les 18000 spectateurs qui souhaite voir weaver mourir. l échange des regards pendant les instructions de l arbitre est incroyable , chacun ayant le poids de son héritage a faire prévaloir 13ieme round un ko inoubliable

Publié : 22 févr. 2013, 18:53
par Briscoe
Je m'en souviens de ce combat et de beaucoup d'autres de Gerrie Coetzee.

Seule la WBA acceptait d'aller en Afrique du Sud. A cette époque, pratiquement tous les sportifs Sud Africains ne pouvaient pas participer aux grandes compétitions mondiales à cause de l'apartheid en vigueur dans le pays. A chaque championnat de Coetzee , c'était la polémique envers la boxe. Coetzee pouvait rassembler des dizaines de milliers de supporters blancs dans un stade.

De plus Coetzee posait problème à cause de ses bandages, jugés irréguliers et dangereux. C'est le premier Sud Africain champion du Monde poids lourds.
Boxeur relativement médiocre pour l'époque, il a eu la chance d'avoir de riches mécénes qui lui ont organisé (payé grassement la WBA) des championnats du Monde, il en a gagné un (grace aux bandages) contre un Michael Dokes étonnamment absent ce jour là.

Publié : 22 févr. 2013, 21:17
par moorer
mike dokes fut compromis dans une affaire de drogue agravés par des rechute, on mis un point final a ses espoirs

Publié : 27 août 2013, 19:13
par Jo-13
Pourtant Gerrie Coetze n'était pas raciste !..