petit champion sousestimé

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je voudrais savoir ce que vous pensez d'ivan calderon, moi il m'epate ce champion.

il est invaincu, a remporté 10 championnat du monde wbo des poids pailles puis comme personne ne voulait reunifier il est devenu champion du monde dans la catégorie superieure.

il m'epate car il est dénué de tout punch, il est tout petit et à chaque fois il affronte des boxeurs plus grand , ayant plus d'allonges, plus de punch plus lourds et plus fort physiquement mais c'est lui gagne à chaque fois grace à son coup d'oeil.

à l'heure actuel ou on voit beaucoup de grand champions perdrent parce qu'ils montent de catégorie et qu'ils affrontent des boxeurs d'un gabarit supérieur, lui à toujours souffert de ce probleme mais s'en accomode parfaitement
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Calderon, je connais que de nom, mais effectivement son palmarès est pas mal du tout.
Les champions des petites catégories sont souvent complètement inconnus chez les "occidentaux", mais chez eux ce sont de vraies stars. Il y a quand même eu des petits "monstres" dans ce créneau, comme récemment Humberto Gonzalez, michael Carbajal, Khaosai Galaxy ou Ricardo Lopez,.
Moi j'aime bien ces petits poids, ça va vite et les combats sont parfois bien plus spectaculaires que dans les plus hautes catégories.
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Petites catégories et grand public s'accordent mal, différence de hauteur peut-être. Les masses boursoufflées d'idées reçues sont beaucoup trop lourdes pour des divisions si légères et le manque d'érudition caché sous le snobisme pimpant de leur inculture crasse pousse souvent nos congénères à le prendre de haut, et c'est tomber bien bas. Un public en dessous de tout qui sous-estime des grands parce qu'ils sont trop petits quand il surclasse des petits lorsqu'ils ne le sont pas, sauf aux présidentielles bien sur.
Répondre