2 combats imaginaires

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En ce moment, j'imagine des combats et j'essaie de trouver un verdict.
Je sèche sur 2 :
- Toney vs Hopkins (poids moyen)
- Hagler vs Jones Jr (poids moyen)

Votre avis ?
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

arf dur dur :x

Bon en imaginant ces 4 boxeurs au sommet de leur art :

- Toney / Hopkins : connaissant l'épopée de Toney en moyen les gens auront tendance à parier sur lui mais on a vu qu'il butait contre des adversaires durs comme Tiberi . Moi je pencherais plus pour B-Hop vu sa grande vitalité, son menton, et sa frappe --> victoire de Bernard en fin de combat du à l'épuisement de Toney, ou aux points

- Hagler / Jones : Hagler sans aucun doutes ( un peu quand même :o ) . Jones est un out-fighter qui aime rentrer au contact ( plus que Leonard en tout cas ) et je pense qu'il se ferait avoir par la marche en avant de Hagler qui peut te mettre une pression de fou jusqu'au dernier round . Le seul boxeur qui est rentré dans le jeu physique du grand chauve , et qui lui a donné beaucoup de fil à retordre, est Duran
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sans etre contradictoire, duran n'a pas donné de fil a retodre a hagler, il a subi tout le combat et doit s'estimer heureux de perdre au point car malgres sa dureté il n'a pas réussi ne serai ce que de faire jeu egal avec marvin au niveau phisique sans dénigrer ce grand boxeur qu'a été duran et sans t'offenser aussi :wink:
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
orchidman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Houla T.N.T, j'ai revu le combat il y peu, et crois moi Hagler est derrière (y compris sur les cartons des trois juges) jusqu'au 12° round.
Il ne doit sa victoire qu'à sa formidable endurance et sa puissance exceptionnelle.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Caramba, el baron :D , le Toney de Tiberi a quand même fait tout le combat avec une cheville en moins... De toute façon, James Toney n'a jamais été meilleur que lorsqu'il affrontait ses meilleurs opposants en moyens et super-moyens (hormis l'épisode Jones), donc je le verrais plutôt vainqueur aux points avec une très courte avance. Je ne vois aucun des deux boxeurs l'emporter avant la limite vu leurs mentons respectifs.

Hagler / Jones : dur dur ... Une chose est sûre, Jones a les moyens d'égaler la performance de Leonard. Mais dans ce cas il battrait lui aussi "le style et non le boxeur", donc une décision là aussi controversable . Par contre, s'il veut se battre, et comme il a les moyens de faire mal à Hagler, il se ferait laminer car si on a le malheur de faire bobo au Marvellous on le paye très cher quelques minutes plus tard...
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Toney vs Hopkins: Un baston de durs à cuire dur à pronostiquer. Pouf, pouf...Hopkins aux points.

Hagler vs Jones Jr: La magnifique machine de Brockton était trop monocorde pour désacorder l'intouchable junior. Roy Jones sans hésitations.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'aurais tendance à donner les mêmes résultats que Fongor, surtout pour Hagler-Jones jr. Hagler avec son style destructeur mais sans gros changements de rythme auait eu beaucoup de mal face à la vitesse d'execution de Jones.
Et entre Hopkins et Toney, le combat serait trés trés serré avec au final une victoire aux points de Hopkins. Mais un match nul pourrait être une décision logique entre ces deux boxeurs.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui, Hagler ne changeait pas de rythme, mais quand le rythme est de ce niveau ça devient une grosse qualité...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

little mac a écrit :Oui, Hagler ne changeait pas de rythme, mais quand le rythme est de ce niveau ça devient une grosse qualité...
tout à fait :!:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Hagler/ Jones
dur à dire, Roy à son apogée allait tres vite, peut etre qu'il aurait pu le battre au points mais Hagler était une machine et il a battu des adversaires de renom donc petit avantage à lui
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

hagler vs jones j'aurais tendance à dire jones qui est beaucoup plus rapide et qui physiquement serait beaucoup plus lourds qu'hagler le soir du combat.

toney vs hopkins aucune idée peut etre hopkins en moyens et toney en supermoyens
Rocco
Modérateur
Modérateur

Roy Jones contre Sugar Ray Léonard ca aurait été pas mal non plus!
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi, je dis qu'Hagler aurait battu Jones, parce qu'il est l'idole de Jones. Hopkins a contrarié Jones et je n'imagine meme pas ce que ça aurait donné avec Hagler en face. Je pense aussi que Hagler aurait eu une très bonne chance face à Robinson. Quand à Léonard...
Sinon Hearns vs Hopkins ?
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jones - Leonard : très serré, ce sont deux boxeurs out mais différents, j'aurais tendance à penser Jones vainqueur pour sa puissance de frappe supérieure.

Hopkins - Hearns : Hopkins par KO (technique ?)
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

malgres que je sois fan de roy jones, je ne pense pas que ce dernier soit capable de l'emporter devant leonard, n'oublions pas que leonard etait un genie un artiste donc je pense qu'avec sont ingeniosité, il aurait trouvé une solution bien que roy a ces meilleurs moments soit intouchable mais il en ai pareil pour leonard il savait s'adapter a tout, tres agile et rapide comme l'éclair avec pour courroner le tout un coup d'oeuil et une aisanse du ring hors du commun :yaisse: un "extraterrestre"
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Répondre