cuba ne participe pas au cm

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
davy
Star du forum
Star du forum

Savez vous pourquoi les boxeurs cubains ne ce présente pas? Va t on voir les USA survolé le championnat comme les jeux Olympiques de 1984 a los angeles? (moi perso j en doute fort). :) En tout cas bonne chance à nos pugilistes français.J espère qu ils auront le soutient des médias ils le mérite. :evil:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

davy a écrit :Savez vous pourquoi les boxeurs cubains ne ce présente pas? Va t on voir les USA survolé le championnat comme les jeux Olympiques de 1984 a los angeles? (moi perso j en doute fort). :) En tout cas bonne chance à nos pugilistes français.J espère qu ils auront le soutient des médias ils le mérite. :evil:
Oui mon cher Davy, on le souhaite tous, mais regardes, ce sujet est déjà traité deux lignes en dessous! :wink: :wink:

Vive la Boxe!!!
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La raison est simple, mais très contestable: la fédération cubaine craint de voir encore déserter certains de ses boxeurs comme ce fut le cas de Rigondeau et Lara dernièrement lors des Jeux Panaméricains à Rio. En plus, c'est l'ennemi américain et la ville de Chicago qui accueillent ces Mondiaux. Sûrement une autre explication...
Nas
Star du forum
Star du forum

Cuba peut aisément limiter les désertions de ses athlètes, faut pas oublier qu'ils ont des familles au pays. Moi j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent déserter et salir ainsi l'image de leur pays. A mon avis, y'a autant de pression du côté américain, je ne vois que ça, et les deux pays se livrent une guerre psychologique. En tant qu'amateurs, les boxeurs Cubains sont les sportifs les plus choyés au monde, et ils ont la reconnaissance de toute la population cubaine.

Je comprends parfaitement la volonté de Cuba de boycotter ce mondial. Faut quand même savoir que le pays organisateur maintient depuis près de 50 ans un embargo injuste contre Cuba, et vote tous les ans à l'ONU contre sa levée, tout en contraignant ses alliés à en faire autant. Sans même parler de toutes les tentatives d'invasion et de déstabilisation orchestrées par les Etats-Unis. Cuba démontre ainsi son éthique, on ne peut pas tout brader ou oublier pour le prestige et quelques médailles.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est exactement ce que jevoulais dire, les Etats-Unis font un embargo contre Cuba depuis des dizaines d'années mais ne se gênent pas pour piller l'équipe nationale cubaine. :cry:
Mais je suis sûr que cela n'empêchera pas les cubains d'être fortement représentés aux J.O.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

N'oubliez pas qu'aux Etats Unis la colonie cubaine anti-castriste est trés importante et trés puissante!
Et sans vouloir défendre Busch( qui pue de la gueule... :!: bouche qui pue de la gueule, elle est bonne, non :?: )
Sérieux je continue, y a autant de fous d'un côté que de l'autre, qui ne font qu'exploiter la détresse des gens, à leurs seules fins mégalomaniaques!

Vive la Boxe!!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Stach a écrit :N'oubliez pas qu'aux Etats Unis la colonie cubaine anti-castriste est trés importante et trés puissante!
Et sans vouloir défendre Busch( qui pue de la gueule... :!: bouche qui pue de la gueule, elle est bonne, non :?: )
Sérieux je continue, y a autant de fous d'un côté que de l'autre, qui ne font qu'exploiter la détresse des gens, à leurs seules fins mégalomaniaques!

Vive la Boxe!!!
Je suis totalement d'accord avec vous les gars, j'admire votre vision à propos de ce contexte Cubain-étasunien.

Alors l'ami Stach, quelle facilité dans les jeux de mots !
Je suis plier en 4. Merci pour ton humour !
Vive la boxe, vive la bonne humeur !
Stach
Légende vivante
Légende vivante

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Merci mon cher Lieutenant, mais tu sais je ne fais pas toujours exprès!!! :lol: :lol:

Et comme disait Lao Tseu: " La vie est une chose trop triste pour qu'on la prenne au sérieux!"

Vive la Boxe!!!
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

tout le monde disait en l an 2000 les voitures voleront mais non on as juste mis ou garder les cons au pouvoir c est pas beau le progres :D
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nono a écrit :tout le monde disait en l an 2000 les voitures voleront mais non on as juste mis ou garder les cons au pouvoir c est pas beau le progres :D
Les voitures volent nono, on appele ça des avions. :P
Quelques fois aussi des hélicoptères. :P
Et enfin moins souvent des fusées. :roll:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

bolopunch a écrit :
nono a écrit :tout le monde disait en l an 2000 les voitures voleront mais non on as juste mis ou garder les cons au pouvoir c est pas beau le progres :D
Les voitures volent nono, on appele ça des avions. :P
Quelques fois aussi des hélicoptères. :P
Et enfin moins souvent des fusées. :roll:

Euh, excuses moi Bolo, ne dit-on pas également, des con..volants :?: :?: :lol: :lol: :wink:

Vive la Boxe!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

A ce que je vois tu me con...currence. :P
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

j'vois que vos styles con..vergent (ou con..verge pour les chauds lapins...)
Dur dur le dimanche matin, la gueule de bois ça me réussi plus..
davy
Star du forum
Star du forum

Je trouve quand meme dommage que l équipe cubaine boycotte ce championnat meme ci je comprend le contexte géopolitique.Ceci dit je pense en toute modestie que leur décision ne changera en rien le choix de certains boxeurs de partir au USA ou l argent est roi.Ne pensez vous pas que ces défection en équipe nationale n est pas plutot le signe d'un régime au aboi?J espère simplement que le titre mondial amateur ne sera pas dévaloriser (suite a cette affaire) comme son équivalent professionnel.
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

pour la gueule de bois je crois que ceci nous con..cerne tous !
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Répondre