Aide pour choix gants

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

YO !

Quels sont les meilleurs gants selon vous entre :
http://www.hadjime.com/gants-de-boxe-cu ... 4,34ST.cfm

et

http://www.activinstinct.fr/plus-de-spo ... s-de-boxe/

Dès que j'ai votre avis, j'achète. :wink:
The Executioner

Tu t'entraine avec des gants de 10/12 oz à l'entrainement :shock: :!: :!: :?:

Les adidas je dirais mais trouve ailleurs le prix est relativement élevé, ce genre de gants de coute pas 50e mais 35e grand max.
Le Petit-Prince

Le vengeur masqué a écrit :Tu t'entraine avec des gants de 10/12 oz à l'entrainement :shock: :!: :!: :?:

Les adidas je dirais mais trouve ailleurs le prix est relativement élevé, ce genre de gants de coute pas 50e mais 35e grand max.
Tu t'entraine avec tu combien toi ??
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je cherche des 12. Alors vous m'avez pas donné votre avis :lol:
Il y a plusieurs "gammes" adidas.
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si c'est juste pour de la mise de gant, Je te conseille les MONTANA parsque en combat tu rique d'avoir souvent les mémes ou un modéle trés similaire! Sa t'habitueras à la forme ect.. Si tu prend ceux là ne fait surtout pas de sac avec et achete une autre paire spécialement pour le sac. Parsque les montana se déformerait vite.

Si tu veux des gants polivalents pour faire le sac et les sparring avec, prend plutot les addidas il résisterons un peu plus longtemp :wink:

Si tu pése moin de 60kg les 12oz sont trés bien (j'en utilise) au dessus de 60kg je te conseille des 14 oz pour le sparring.
Voilà j'éspére t'avoir aider.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je vais prendre les montana en 12oz alors ;). Même si je fais 75 kgs, on peut me passer des 14 ou 16 à l'entrainement au besoin.

Merci.
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok si t'as d'autres gants pour le sac, tu fait le bon choix.
Par contre 75kg, c'est un peu mesquin de frapper ton sparring avec du 12oz, si tu l'aime pas c'est temps mieux :)

Mais fait gaffe si un jour tu met les gants dans un autre club avec un bon entraineur, il contrôleras & refuseras que tu utilise les tiens et il te fileras des 14oz que tu le monde a deja utilisé, pas confortable et surement déformer..
C'est domage de s'acheter des gants spécial sparring et de pas les utilisés à tout tes sparring.
Je te conseile d'acheter des 14oz et si tu veux accésoirement faire mal a ton sparring, remboure bien tes bandages, c'est un peu plus discret que de mettre du 12oz :wink:

Bref tu fais comme tu le sens! J'éspére t'avoir aider bon courage pour la suite & pour tes prochain combats.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Personnellement j'ai eu un choix à faie à noël et j'ai opté pour des Cleto Reyes en 14 oz (je suis pourtant en - 60 kg).

J'ai choisi ce type de gants car je voulais protéger mes mains fragiles (ça c'est pour le 14 oz) et que je voulais des gants de qualité qui me durent longtemps (ça c'est pour la marque).

Au final, malgré le coup vraiment élevé (dans les 150 euros je crois), je ne regrette pas du tout mon choix car le fait de les avoir pris en 14 oz m'a permis d'améliorer considérablement ma technique car étant donné que je suis désormais assuré de ne pas pouvoir faire mal je recherche beaucoup moins le coup dur.

Pour ce qui est de la qualité, les Cleto Reyes c'est la grande classe. Le scratch est nikel, il y a des aération, un renforcement au niveau du poignet pour éviter les torsions et une barre de préhension (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) confortable à l'intérieur.

Enfin, la qualité du cuir est excellente et je pense que malgré une utilisation quotidienne ils vont me durer très longtemps.

JE RECOMMANDE !
The Executioner

Maxime Ernoult a écrit :Personnellement j'ai eu un choix à faie à noël et j'ai opté pour des Cleto Reyes en 14 oz (je suis pourtant en - 60 kg).

J'ai choisi ce type de gants car je voulais protéger mes mains fragiles (ça c'est pour le 14 oz) et que je voulais des gants de qualité qui me durent longtemps (ça c'est pour la marque).

Au final, malgré le coup vraiment élevé (dans les 150 euros je crois), je ne regrette pas du tout mon choix car le fait de les avoir pris en 14 oz m'a permis d'améliorer considérablement ma technique car étant donné que je suis désormais assuré de ne pas pouvoir faire mal je recherche beaucoup moins le coup dur.

Pour ce qui est de la qualité, les Cleto Reyes c'est la grande classe. Le scratch est nikel, il y a des aération, un renforcement au niveau du poignet pour éviter les torsions et une barre de préhension (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) confortable à l'intérieur.

Enfin, la qualité du cuir est excellente et je pense que malgré une utilisation quotidienne ils vont me durer très longtemps.

JE RECOMMANDE !
Les ADIDAS sont bon quand tu commences mais j'aimerai passer à autre la sa fait 3 ans que je boxe 3 ans que je change de gants (ADIDAS à chaque fois) je dois être a 100 euros la sur 3 ans ça va mais bon je vais pas en racheter chaque année.
Donc Maxime je pourrais avoir un lien stp ? je vais surement me les prendre je vais travailler un peu pour me les payer.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

L'enfant avec ton style je te verrais bien avec des winnings et ravis max que nos conseils aient porté leurs fruits...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
The Executioner

L'efant-prodige a écrit :
Le vengeur masqué a écrit :Tu t'entraine avec des gants de 10/12 oz à l'entrainement :shock: :!: :!: :?:

Tu t'entraine avec tu combien toi ??
14 obligatoire dans mon club.

1ère fois j'ai du changer car ma 1ere année j'ai pris des 8Oz (je connaissais rien), 2 ème année j'ai du changer du coup j'ai pris des 14, ensuite par erreur (peut être) quelqu'un à la salle a pris mes gants et du coup je me suis retrouver avec sa paire elle était usé ... (On a tous les mêmes gants quasiment à l'entrainement on les a acheter au club) donc impossible de les récuperer. Et ensuite j'en ai racheter cette année mais je suis pas à l'aise dedans ce sont des adidas mais je les trouve différence de ceux que j''avais avant ...

La je veux m'acheter une bonne paire (EVERLAST ou REYES), d'après Max les REYES protège bien les poignets (les miens sont fragiles) donc je pense partir sur sa ! Mais il me faudrait un site.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vieborg a écrit :L'enfant avec ton style je te verrais bien avec des winnings et ravis max que nos conseils aient porté leurs fruits...
Oui merci les gars je ne suis vraiment pas déçu !

Pour static, ce sont les gants d'entrainement reyes pro sparring à 149€ sur le site boxing-shop.com
Je suis désolé je n'arrive pas à faire de copier-coller :evil:
The Executioner

Vu, merci Maxime. :wink:
Maintenant il faut 150 euros :lol:
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

DTidus a écrit :Ok si t'as d'autres gants pour le sac, tu fait le bon choix.
Par contre 75kg, c'est un peu mesquin de frapper ton sparring avec du 12oz, si tu l'aime pas c'est temps mieux :)

Mais fait gaffe si un jour tu met les gants dans un autre club avec un bon entraineur, il contrôleras & refuseras que tu utilise les tiens et il te fileras des 14oz que tu le monde a deja utilisé, pas confortable et surement déformer..
C'est domage de s'acheter des gants spécial sparring et de pas les utilisés à tout tes sparring.
Je te conseile d'acheter des 14oz et si tu veux accésoirement faire mal a ton sparring, remboure bien tes bandages, c'est un peu plus discret que de mettre du 12oz :wink:

Bref tu fais comme tu le sens! J'éspére t'avoir aider bon courage pour la suite & pour tes prochain combats.
Je comprends ton point de vue. C'est ma 3e année de boxe, et j'ai déjà fait plusieurs clubs.
Après, t'as vu les montana en 12 oz, faut que j'y aille quand même pour blesser durement, surtout qu'on fait peu de mises de gant où je suis en ce moment.
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Maxime, quand tu parles de barre de préhension à l'intérieur du gant, c'est foutu comment ? C'est genre une barre en ferre sur laquelle tu replis ta main ?

Personnellement j'utilise des montana en cuir (pas en simili qui se déchire rapidement) en 12oz. Mais après réflexion, si je devais en acheter aujourd'hui, je prendrai le même modèle mais en 14oz. Le rembourrage est nickel, par contre j'ai viré celui à l'intérieur du gant, au niveau des paumes, il me gênait pour le replis du poing à l'intérieur. Maintenant c'est nickel. Finition, solidité, très bon rapport qualité prix en bref.

A noter que en 14oz, à cause du poids des gants on a tendance à baisser les mains petit à petit. C'est aussi intéressant à ce niveau là. Ca fait bien travailler les bras à la longue.
Répondre