Bien le bonjour.
Je ne poste pas vraiment sur Netboxe mais ce que je viens d'entendre (source américaine) mérite d'être partagé ici.
Il y aurait, parait-il, des discussions entre la WBA et la WBO au sujet d'une éventuelle fusion. Si celà s'avère être juste, les actuels champions WBA et WBO seraient donc contraints de se rencontrer entre eux pour désigner le "champion" semi-unifié (ou champion à part entière selon moi).
Le retour, très attendu, des 15 rounds serait également en pourparler.
Selon la source américaine, la WBO a vu le jour à l'initiative d'ancien membres de la WBA ce qui ramène donc le projet à une 'affaire de famille'.
Le business passe donc avant les querelles familiales puisque la venue d'un champion à part entière présente énormément d'opportunités très lucratives puisque le champion de cette union serait légitimement considéré comme LE Champion du Monde (ce qui réglerai le plus gros problème du Noble Art).
D'un point de vue personnel, cette rumeur (à prendre avec des pincettes tout de même) est très plausible. En effet, les prochaines unifications prévues, Calzaghe/Kessler et Ibragimov/Chagaev (même si ce dernier a été mis en pause), nous montre que les fédérations protagonistes se sont rapprochées et c'est tout bon pour nous et pour le Noble Art qui semble prendre un tournant intéressant.
Pugilistiquement.
Petite rumeur...
Qu'elles suivent le mouvement ou non n'est pas vraiment important puisqu'elles perdraient de toute façon toute crédibilité et deviendraient des fédérations 'secondaires' à l'image des WBF, IBO, IBC etc...
Ce serait dommage qu'une fédération historique telle que la WBA en soit réduite à celà mais après les inepties et autres anêries qu'elle nous a servie depuis quelques années (super champion, champion..) je ne pleurerais pas sur son sort.
Ce serait dommage qu'une fédération historique telle que la WBA en soit réduite à celà mais après les inepties et autres anêries qu'elle nous a servie depuis quelques années (super champion, champion..) je ne pleurerais pas sur son sort.
- T.N.T
- Boxeur vedette
moi je trouve que c est pas une mauvaise nouvelle car je pense au contraire que celle ci prendrait de la valeur et se differencera meme des autres ;de revenir au 15round ***** la sa va etre des combats exitant ou il faudra s attendre a tout retournement de situation jusqu a la fin
pour moi je trouve ca assez positif dans l ensemble si cela se fait (pour la fusion) il va falloir redessiner une nouvelle ceinture et la renomer
je trouve que cela ferai un ptit coup de neuf au noble art :Danseurs:
pour moi je trouve ca assez positif dans l ensemble si cela se fait (pour la fusion) il va falloir redessiner une nouvelle ceinture et la renomer
je trouve que cela ferai un ptit coup de neuf au noble art :Danseurs:
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Marvelous51
- Boxeur chevronné
Je vous trouve un peu optimistes. Si la WBA et la WBO fusionnent ça risque de donner tout simplement une fédération comme les autres, à égalité avec la WBC et l'IBF qui, du coup, ne leur emboiteront pas le pas.
Et puis surtout, ça m'étonnerait que ça se fasse.
Et puis surtout, ça m'étonnerait que ça se fasse.

Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- little mac
- Boxeur vedette
La réduction à 12 rounds n'avait elle pas été faite pour des raisons de santé des boxeurs ?
Si ces deux fédérations fusionnent, ça fera juste une fédération de moins sur les 4 actuelles de gros calibre, c'est déjà ça ...
Si ces deux fédérations fusionnent, ça fera juste une fédération de moins sur les 4 actuelles de gros calibre, c'est déjà ça ...
- Marvelous51
- Boxeur chevronné
Le retour des 15 rounds ça peut être intéressant mais c'est pas la priorité. Ce qu'il faut réformer d'abord c'est le nombre de catégories de poids, les titres fantoches (et vas-y que je te fous du super-champion, et un petit coup d'intérim par là) et passer à un boycott total des fédérations mineures. Quand je vois Klitshko parader avec sa IBO qui pue comme si elle avait autant de valeur que la IBF ça me rend fou.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- Christophe
- Boxeur vedette
salut taka ça fait un bail,
j'amene de l'eau à ton moulin, reunification freitas juan dias et maintenant dias qui affronterait le champion interimaire wbo katsidis.
ce serait pas mal cette fusion mais la wba c'est actuellement la plus naze des fédés, champion interimaire, normal, intercontinental, superchampion c'est du n'importe quoi.
au contraire je trouve que la wbo se bonifie avec le temps donc à voir quelle serait l'optique envisagée
j'amene de l'eau à ton moulin, reunification freitas juan dias et maintenant dias qui affronterait le champion interimaire wbo katsidis.
ce serait pas mal cette fusion mais la wba c'est actuellement la plus naze des fédés, champion interimaire, normal, intercontinental, superchampion c'est du n'importe quoi.
au contraire je trouve que la wbo se bonifie avec le temps donc à voir quelle serait l'optique envisagée
- orchidman
- Boxeur amateur
Lassé par certains échanges de ce forum, tu disparais du jour au lendemain, et réapparais pour nous transmettre en exclu les confidences du vieux Mendoza.
Taka, t'as la classe, la vraie...
Il y a comme un peu de nostalgie à relire ta prose.
Il ne manque plus que les colères légendaires de ce sacré sonny liston pour nous faire revivre le bon vieux temps.
Surtout que depuis que Franska s'est faite déssouder, le gros ours doit vachement s'ennuyer...
Taka, t'as la classe, la vraie...
Il y a comme un peu de nostalgie à relire ta prose.
Il ne manque plus que les colères légendaires de ce sacré sonny liston pour nous faire revivre le bon vieux temps.
Surtout que depuis que Franska s'est faite déssouder, le gros ours doit vachement s'ennuyer...
Il doit pleurer le decés tragique et accidentel de sa douce... ou il s'en marre. Surtout qu'elle semblait aimer l'agneau la bougresse !
L'absence de sonny est justifiée par deux raisons, la première est personnelle et la seconde est qu'il lui est impossible de s'inscrire au forum ou même de le consulter pour la simple et bonne raison qu'il a été banni par les administrateurs.
Le pourquoi du comment et les détails sur les raisons de son bannissement n'ont pas la necéssité d'être partagé ici.
Le pourquoi du comment et les détails sur les raisons de son bannissement n'ont pas la necéssité d'être partagé ici.
- tom1
- Boxeur amateur
je ne poste quasi plus depuis fort longtemps mais la... voila,simplement pour dire, bonjour taka! "les anciens",je n ai pas revu salva depuis longtemps maintenant... petite pensée a tout les anciens du forum"et au autres egalement" ca fait 11ans deja! comme les boxeurs,les posteurs on changer "petit moment de nostalie" peutetre le retour des anciens...?ca serait pas mal du tout!!!
- Thegoldenboy
- Star du forum
salut taka ,ça fait plaisir de te revoir .
si tu peux avoir sonny ou lui passé un message de ma part :
sonny la ****** ,tu me manque!!!!!
allez fait pas ta puçelle effarouché et reviens faire un p'tit tour .
en créant un pseudo via l'ordi d'un pote ça doit etre possible
ça fait longtemps qu'on s'est pas fritté
si tu peux avoir sonny ou lui passé un message de ma part :
sonny la ****** ,tu me manque!!!!!

allez fait pas ta puçelle effarouché et reviens faire un p'tit tour .
en créant un pseudo via l'ordi d'un pote ça doit etre possible

ça fait longtemps qu'on s'est pas fritté