styliste, contreur, technicien

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quelle définition donneriez-vous à ces termes : styliste, contreur, technicien et quelles sont pour vous les principales différences entre eux ?
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bonne question...En général un styliste est un bon technicien et un bon contreur :lol: Mosley, floyd

La différence pour moi est de savoir si le styliste en question est in ou out figther...

Enfin je suis curieux de voir les réponces
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

un styliste c'est un gars qui a comme on dit "la manière",qui donne ses coups élégament si je puis dire .

un contreur c'est comme son nom l'indique un gars qui boxe sur le déclanchement de l'adversaire çe qui augmente les dégats .par contre çela néçéssite un tres bon coup d'oeil et une superbe vista.

le techniçien c'est différent ,c'est un boxeur qui est un peu tous a la fois ,c'est a dire que le terme techniçien fait qu'il sais en partie contré ,enchainé,esquivé, remisé,se déplaçé et utilisé le ring,ect ect puisque dans techniçien il y a technique çe qui englobe beaucoup de chose .

des exemples; holyfield étais techniçien a ses débuts ,maintenant c'est plus un gars qui boxe sur la faute ou sur le déclenchement adverse pour surprendre ,sa vitesse actuel ne lui permet plus d'exerçé la mème technique.

et puis il a des gars qui on tous ,pour n'en cité qu'un le grand ray robinson ,styliste ,puncheur ,et toutes le reste,çe qui en a fait un super .

bon voila c'étais ma petite analyse ,certain d'entre vous apporteront je suis sur plus ample détails :D
Dernière modification par doumé le 07 août 2007, 12:17, modifié 1 fois.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En fait, j'ai pensé à ça car je parlais avec un ami et on en est venu à parler des qualités de contreur de Toney. Or Toney n'est pas un technicien et encore moins un styliste. Pour moi, tous les bons contreurs étaient plutôt techniciens, mais je n'avais pas pensé à Lights Out.
D'ailleurs je ne sais pas comment s'appelle sa garde, main droite en haut, main gauche en bas.

Image
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Marvelous51 a écrit :En fait, j'ai pensé à ça car je parlais avec un ami et on en est venu à parler des qualités de contreur de Toney. Or Toney n'est pas un technicien et encore moins un styliste. Pour moi, tous les bons contreurs étaient plutôt techniciens, mais je n'avais pas pensé à Lights Out.
D'ailleurs je ne sais pas comment s'appelle sa garde, main droite en haut, main gauche en bas.
Quelle surprise de lire ceci !
James Toney est un bon technicien (pas un super technicien par rapport aux Roy Jones ou Michel Nunn), ce sont justement ses qualités techniques qui lui ont permis de faire bonne figure chez les lourds.
Son coup d'oeil lors du KO de Jirov est remarquable.
En repensant à ses retraits du bustes lors de son 1er combat face à Peter, c'était bien plus spectaculaire que tout ce que l'on voit en général chez les lourds !
Pour revenir au sujet, je dirai que :
le technicien est quelqu'un qui sait tout faire.
le styliste, c'est la belle technique, l'élégance sur le ring.
Le coup d'oeil, la capacité d'analyser pour anticiper.
Quand vous avez les 3 qualités, vous êtes un boxeur exceptionnel.
Ray Sugar Robinson, Léonard, Mohamed Ali, Floyd Mayweather Jr, Naseem Ahmed...
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

exact le lt toney est bien un techniçien pour les raison que tu as évoqué d'ailleurs.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

puisque on parle de james toney il sera eligible a partir du 24 novembre ils ont reduit son interdiction de boxer de 1 ans a 6 mois

L'ancien champion James Toney de boxe du monde a eu son suspension d'un an pour l'usage à moitié de suivant dedans coupé par stéroïdes un appel.

Le poids lourd de 38 ans des chênes de Sherman a examiné le positif pour les stéroïdes Stanozolol et Boldenone suivant une victoire fendue de décision contre Danny Batchelder dans San Jose, la Californie le 24 mai. Toney a été interdit pendant une année et a affiné $2.500.

Toney était évident à l'audition d'appel lundi avec son avocat Arnold Joseph et instigateur Dan Goossen et a été informé que l'interdiction avait été coupée à six mois, signification qu'il sera éligible pour combattre encore après le 24 novembre. Toney avait toujours nié prendre toujours sciemment des drogues.

Batchelder, qui a également examiné le positif pour des stéroïdes, a également en appelé mais n'a pas révélé à la même audition, ayant pour résultat l'interdiction de son année originale étant confirmée.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tu peux parler Français, STP ?
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il a fait une traduction automatique.

Image
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

desolé pour l'article j'ai fait une tradiction automatique mais sinon je parle bien le français et si tu es interressé par les langues je pourai ten apprendre pas de probleme
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

J'ai bien senti que c'était de la traduction, et c'était du second degré, mais essaie de reprendre un peu les articles pour les rendre compréhensibles.
Je ne mets pas en doute tes compétences linguistiques....
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

oui c'est vrai dhabitude je prends mon temps pour rendre le texte comprehensif surtout les interview mais la quand je suis au boulot j'ai du mal
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour moi un styliste est un gars qui boxe avec élégance en faisant de beaux gestes et de beaux enchaînements, il a une boxe technique qui est belle à voir. Il a une boxe variée et maîtrise tous le panel existant en boxe (esquives, blocages, contres, coups, etc...).
Le contreur est celui qui boxe sur la faute de l'adversaire.
Il provoque et fait faire des erreurs à son adversaire afin d'en profiter et placer ses contres.
Le technicien est celui qui va poser des problèmes à son adversaire et qui va résoudre ceux qu'on lui pose. Il possède lui aussi comme le styliste toute la panoplie de la boxe.
lamachie
Suspendu

bolopunch a écrit :Pour moi un styliste est un gars qui boxe avec élégance en faisant de beaux gestes et de beaux enchaînements, il a une boxe technique qui est belle à voir. Il a une boxe variée et maîtrise tous le panel existant en boxe (esquives, blocages, contres, coups, etc...).
Le contreur est celui qui boxe sur la faute de l'adversaire.
Il provoque et fait faire des erreurs à son adversaire afin d'en profiter et placer ses contres.
Le technicien est celui qui va poser des problèmes à son adversaire et qui va résoudre ceux qu'on lui pose. Il possède lui aussi comme le styliste toute la panoplie de la boxe.
As tu des exemples de boxeurs en complément de tes propos :?:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que comme styliste il y aurait Willie Pep et Benny Léonard, on peut y ajouter en France Théo Médina, Chérif Hamia et Loucif Hamani qui tous trois avaient une belle boxe.
Le contreur peut-être Thomas Hearns qui était pas mal dans le genre, en France Laurent Boudouani était un bon contreur aussi, (voirson combat contre Vasquez).
Et comme technicien Dulio Loï, les deux Léonard (Robinson et Léonard)ainsi que Ali. En France je verrais Christophe Tiozzo et Khalid Rahilou.
Mais attention cela ne veut pas dire qu'ils n'ont que ces qualités là.
Un styliste peut trés bien être en plus puncheur, encaisseur ou contreur, ainsi qu'un contreur peut trés bien être aussi styliste et technicien, mais une des qualités ressort plus que les autres.
Cela ne concerne que mon point de vue, peut être me trompe-je.
Répondre