L'oeil du tigre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai souvent entendu parler de cette expression dans les coins des boxeurs, ou bien comme beaucoup le savent dans Rocky 3 aussi.
J'aurais voulu savoir sa signification, et pourquoi elle employée.
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le tigre est un prédateur, quand il regarde sa proie on voit dans son regard qu'il veut la bouffer, qu'il a envie de lui faire sa fête, que plus rien ne compte que de lui faire la peau, qu'il ne la lachera pas. :twisted: :twisted: :cry:
Nas
Star du forum
Star du forum

Le seul truc embêtant avec le tigre, c'est qu'il attaque souvent par derrière....ok je sors :arrow: :D
Nas
Star du forum
Star du forum

Par contre, aujourd'hui on devrait dire "l'oeil du ligre"...c'est impressionnant à voir, le croisement entre un lion et une tigresse.

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le problème c'est que le lion est fainéant, si c'est dans les gênes du ligre c'est pas bon. :lol:
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai, chez les lions c'est les femelles qui vont à la chasse et qui font le plus gros du boulot. Il faudrait demander aux boxeurs s'ils ont "l'oeil de la lionne". :lol:
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Authentiks a écrit :J'ai souvent entendu parler de cette expression dans les coins des boxeurs, ou bien comme beaucoup le savent dans Rocky 3 aussi.
J'aurais voulu savoir sa signification, et pourquoi elle employée.
« L’œil du tigre », était une célèbre célèbre phrase de Rocky III je ne sais pas si on y faisait allusion avant ça dans le cadre de la boxe...?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne pense pas, cette phrase a effectivement été lancée dans Rocky III, ensuite elle a souvent été utilisée, mais personnellement je trouve naze de dire à un boxeur "il faut avoir l'oeil du tigre" pour le motiver. Il y a d'autres moyens que d'utiliser ce cliché tout droit sorti de Rocky.
Les boxeurs ont souvent "l'oeil du tigre" mais les entraîneurs eux ont souvent "la patte d'ours". :P :wink: :oops:
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Loll je vois que ce petit sujet est pretexte a des superbe blague de part et d autre!CONTINUEZ lol
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Répondre