Bouhenia out pour Baku !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
bow_wow13
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"Les Tricolores, qui affrontaient pour la dernière fois leurs homologues ukrainiens, mercredi soir à Kharkov, ont laissé des plumes dans ce troisième test-matche. En effet, l’équipe de France, qui a battu l’Ukraine avec quatre victoires, trois défaites et un nul, a perdu dans l’affaire le Carcassonnais Abdelkader Bouhenia ! Victime d’une fracture de la mâchoire (il sera opéré ce soir), il est d'ores et déjà forfait pour le Mondial de Baku (Azerbaïdjan), qualificatif pour l’olympiade londonienne, qui débute le 26 septembre prochain. L’équipe de France regagnera Paris dès aujourd’hui. Après un peu de repos les Bleus rejoindront Bugeat (Corrèze) pour leur dernier stage de préparation avant les championnats de Monde. Ils prendront ensuite les airs pour Baku, où se déroulera la compétition planétaire."

Source : euh...Je sais pas trop si j'ai le droit de citer un autre site que netboxe. Alors on va dire que ça vient du site de la fédération :)

Donc grande déception, il faisait parti pour moi des Français qui aurait pu ramener une médaille de Baku.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Je suis d'accord avec toi, j'y croyais beaucoup...C'est la tuile pour lui et nos bleus!! :?
Vive la Boxe!!!
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

bow_wow13 a écrit : Source : euh...Je sais pas trop si j'ai le droit de citer un autre site que netboxe. Alors on va dire que ça vient du site de la fédération :)
Tu peux citer, sans mettre le lien :wink:

Oui c'est la tuile :oops:
Il y a aussi un article dans L'Equipe aujourd'hui.

En plus c'était qualificatif pour les JO :oops:
bow_wow13
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah ouais c'est vrai, j'y pensais pas.

Vous savez comment ça va se passer maintenant ? Sera t-il remplacé ?
Parce qu'il faut le dire, actuellement, Abdelkader Bouhenia est vraiment au dessus de tous le monde en France.
Static Choc

Merci Mr Nato ...

3 rencontres contre l'UKRAINE a 20 jours des mondiaux c'est malin ...

C'était les combats de trop.

Franchement sa prive l'EDF d'une médaille presque assuré.

J'espère qu'au tournoi après les mondiaux il arrivera a se qualifier ! Je me fais pas de souci mais fracture de la machoire sa fait mal !
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Static Choc a écrit :Merci Mr Nato ...

3 rencontres contre l'UKRAINE a 20 jours des mondiaux c'est malin ...

C'était les combats de trop.

Franchement sa prive l'EDF d'une médaille presque assuré.

J'espère qu'au tournoi après les mondiaux il arrivera a se qualifier ! Je me fais pas de souci mais fracture de la machoire sa fait mal !

Vivement Ta rentrée...Qu'est ce que tu peux raconter conneries parfois!!! :twisted:
Vive la Boxe!!!
Static Choc

Il a fait fort Mr NATO, 3 rencontrent contre l'UKRAINE une nation forte a quelques semaines de l'échéance la plus importante pour un boxeur amateur les MONDIAUX qualificatif pour les JO, franchement c'est dommage sa aurait pu être évité !

Dites pas le contraire.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Static Choc a écrit :Il a fait fort Mr NATO, 3 rencontrent contre l'UKRAINE une nation forte a quelques semaines de l'échéance la plus importante pour un boxeur amateur les MONDIAUX qualificatif pour les JO, franchement c'est dommage sa aurait pu être évité !

Dites pas le contraire.
Mouais, et tu proposes quoi à la place pour s'entraîner avant une grande échéance ? En faisant du shadow ? :?
Stach
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :
Static Choc a écrit :Il a fait fort Mr NATO, 3 rencontrent contre l'UKRAINE une nation forte a quelques semaines de l'échéance la plus importante pour un boxeur amateur les MONDIAUX qualificatif pour les JO, franchement c'est dommage sa aurait pu être évité !

Dites pas le contraire.
Mouais, et tu proposes quoi à la place pour s'entraîner avant une grande échéance ? En faisant du shadow ? :?

Tu te fatigues pour rien mon cher Yvon....Y en a qui sont à peine sortis de la boxe éducative, et qui se trouvent déjà des qualités de coachs.. :roll:
Vive la Boxe!!!
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A 20 jours des mondiaux on fait du sparring , beaucoup de sparring, pas des combats :roll:
Static Choc

Longarms a écrit :A 20 jours des mondiaux on fait du sparring , beaucoup de sparring, pas des combats :roll:
:wink:

Laisse ils sont tellement bon qu'on a vu le résultat

A 1 mois d'accord il est toujours bon de faire des rencontres entre équipe mais en faire 3 en quelques jours c'est suicidaire ... Surtout contre l'Ukraine.

BRAVO MR NATO :roll:

Quoi que dise STACH il sait que j'ai raison !

Faut pas avoir 40 années d'expérience pour savoir cela !
Briscoe

Static Choc a écrit :
Longarms a écrit :A 20 jours des mondiaux on fait du sparring , beaucoup de sparring, pas des combats :roll:

A 1 mois d'accord il est toujours bon de faire des rencontres entre équipe mais en faire 3 en quelques jours c'est suicidaire ... Surtout contre l'Ukraine.

Là tu parles par méconnaissance, excuse moi :oops:

Nous sommes en boxe amateur ici et il y a un paramétre essentiel à travailler dans cette discipline, c'est la répétition des combats avec un espace récupération trés court entre chacun des matchs. Un gars comme Bouhénia qui pouvait logiquement viser le titre, il aurait été amené à faire un combat tous les jours pendant une semaine pour aller au bout. Ce genre de stage ( qui ont prouvé toute leur efficacité par le passé) sert justement à préparer les garçons à ce rythme de compétition.
Si par bonheur nous en avons plusieurs qui se qualifient pour les JO ou ramènent le titre, ce sera justement en grande partie grâce à ce travail spécifique effectué à Cuba d'abord puis en Ukraine ensuite.

De plus la machoire d'Abdelkhader aurait trés bien pu céder aussi au premier tour....
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Static Choc a écrit :

Je sais qu'une chose...C'est que ton expérience en la matière est nulle!!! :twisted: Alors ne parle ni ne pense pour moi Stp!!! :roll: Ce type de préparation est en place depuis prés de 20 ans et nous a valu une pléiade de médailles dans les grandes compets... 8)
Maintenant le grand stratège que tu es n'a qu'à s'appliquer à lui même ta théorie...Et on verra où tu en seras dans 2/3 ans!!! :twisted:
Mais même si je te souhaite le meilleur, je ne parierais pas mon premier slip sur ta carrière à venir, au vu de ton état d'esprit... :Coucou21:
Dernière modification par Stach le 02 sept. 2011, 20:20, modifié 1 fois.
Vive la Boxe!!!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tout à fait d'accord, la répétition des combats rapprochés fait que l'on se sent beaucoup mieux dans sa boxe.
L'appréhension est moindre avant de monter sur le ring, les
automatismes ont bien été travaillés et le corps est habitué à être solliciter pendant 3 rounds de 3 minutes avec une minute de repos entre chaques rounds.
De plus, être en situation de test match contre des étrangers ajoute une certaine puissance de coups dans les échanges que l'on a pas forcément avec les sparrings de la salle.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est la faute à pas de chance c'est tout.
Il aurait pu se tordre la cheville en faisant un footing, se luxer l'épaule sur un mouvement rotatif comme c'est arrivé dernièrement à ehdi Amar ou autre chose.

Là, effectivement il y a une montée en puissance des boxeurs et les entrainements sont plus pointus, après Azzedine Rachid c'est Bouhénia, pas de chance, c'est une blessure à la machoîre, sans doute sur un un seul coup, que cela soit sur une série ou non, donc pas de chance c'est tout.

Rien voir avec une blessure dûe à la répétition des entrainements durs.
Cela aurait pu arriver à n'importe quel moment de la saison.
Répondre