Holyfield est toujours en piste!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Evander Holyfield à remporter le combat face à son compatriote Lou Savarese par décision unanime 99-87, 98-90, 96-91. Ce qui signifie que son come-back tiens toujours, mais pour combien de temps? Il commence à faire vieux le pèpère.

Comment voyez-vous la suite pour Evander? Aura-t-il selon vous les moyens de parvenir, et surtout de l'emporter face à des champions incontestable comme Klitschko ou Chagaev?
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
Nas
Star du forum
Star du forum

Authentiks a écrit :Evander Holyfield à remporter le combat face à son compatriote Lou Savarese par décision unanime 99-87, 98-90, 96-91. Ce qui signifie que son come-back tiens toujours, mais pour combien de temps? Il commence à faire vieux le pèpère.

Comment voyez-vous la suite pour Evander? Aura-t-il selon vous les moyens de parvenir, et surtout de l'emporter face à des champions incontestable comme Klitschko ou Chagaev?
Je pense qu'Holyfield est fini, ce fut un grand champion mais il devrait se retirer avant qu'il n'ait de sérieux ennuis de santé. Lou Savarese n'est pas un boxeur de stature mondiale, et c'est pas vraiment l'adversaire désiré pour préparer un championnat du monde. En revanche, Savarese m'a paru vraiment très musclé par rapport aux combats que j'avais pu voir de lui, que ce soit contre Tyson, Douglas ou Mathis. Pourtant il me parait bien âgé et fatigué, suit-il les mêmes traitements qu'Holyfield?

Pour répondre clairement à la seconde interrogation; non je ne pense pas qu'Holyfield ait une chance contre les tenants des titres actuels. Je pense qu'il risque au contraire une belle déculottée même contre des challengers comme Peter par exemple.
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

holyfield est quand meme un boxeur a part on le croit fini (troisieme combat conte bowe ,bird,toney et il revient toujours ,il est vrai que se ne sont pas des super qu'il prend mais savarese et oquendo ne sont pas non plus des faire valoir et au vue de son age et de sa carriere c'est phenomenale çe qu'il fait .je n'ai pas vu encore le combat mais apparement il l'envoie deux fois a terre .contre wlad il faut oublié il se ferait detruire holyfield n'as jamais été a l'aise avec de grand boxeur qui utilise bien leurs gauche .
contre chagaev je ne dit pas mais bon ça reste tres compliqué il n'est plus tous jeune tous de meme .mais depuis son come back il vient de réalisé deux victoire aux points çe qui prouve entre guillemet sa bonne forme .
en tous cas je lui souhaite de disputé une derniere fois un titre mondial soit façe a chagaev ou maskaev il confirmerai ainsi sa plaçe dans les plus grand noms de l'histoire des poids lourds.
pour repondre a nas je pense que peter aurais le style qui conviendrais a holyfield beaucoup plus qu'un wlad trop dangereux ,mais il est vrai qu'on ne peut pas etre et avoir été et ses chançe de conquérir un titre son compliqué mais qui sais avec "the real deal" :D
Nas
Star du forum
Star du forum

Holyfield pourra faire tous les come-back qu'il souhaite contre des clients comme Savarese, comme l'avait fait Tyson il y'a quelques années( il s'en était débarrassé en une poignée de secondes), mais le jour où il tombera sur un client sérieux, on verra que "the real deal" n'est pas un surhomme et que le temps, l'âge et la pratique imposent des limites, que l'on soit "the real deal", "iron Mike" ou encore "the greatest".
herve01
Suspendu

c est vrai que lou savarese avait vraiment une musculature imposante pour ce combat c est la premiere chose que j ai remarquée
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui c'est vrai il a du changer de pharmacie depuis le temps.Je me souviens contre Tyson quel raclée il s'etait pris!!!

Le vieux holyfield a encore la forme il a meme failli gagner avant la limite mais bon contre quel adversaire?Contre Maskaev ou Chagaev il aurait une chance(ca serait dur mais un peu possible).
Klitschko le mettrait KO sans prendre un coup et Ibragimov le dominerait outrageusement grace a sa vitesse 3 fois superieur.Trés prometteur ce petit!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Holyfield est encore un bon boxeur mais il n'a affronté que des top 30. Pour le niveau mondial c'est bel et bien fini mais il n'en reste pas moins un formidable athlète et compétiteur
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

evander c est un monstre un guerrier, c est peut etre l absence de grand champion dans une categorie "un peu vide" et surement l apel de l argent qui le fait sortir de sont trou n oublions pas que meme si maintenant il y a des boxeurs comme ibraimov chagiev brewster klitchko etc.... evander vien de la grande epoque des poids ou il y avait des terreurs donc je pense que c est pour sa qu il se sent capable de faire quelque chose car les boxeurs de maintenant ne l effré pas
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :HOLYFIELD a gagné contre SAVARESE, je n'ai pas vu le combat.
Il ne devrait plus trop tarder à obtenir une chance mondiale...
Quand à redevenir Champion du Monde c'est une autre histoire!...
Il dit qu'il aimerait être une dernière fois Champion du Monde réunifié!
Là il faudrait un miracle!
SAVARESE contre TYSON: je pense que beaucoup ne se souviennent plus de ce combat!
Revoyez le et vous verrez la mascarade!
TYSON envoie SAVARESE au tapis, SAVARESE se relève récupère et l'arbitre arrête le combat, on se demande encore pourquoi!...
C'était l'époque où TYSON devait absolument gagner pour retrouver une chance mondiale et donc faire du fric!...
Il fallait donc favoriser ses victoires par tous les moyens!(adversaires modestes, complicité de l'arbitre, etc...)
La suite de sa carrière démontrera que TSYON n'avait plus le niveau...
Revoyez TYSON -SAVARESE sur Youtube!...
Ce n'était pas une mascarade, mais le compte debout n'était pas autorisé , et si tu revois clairement le combat, tu t'apercevras qu'après que Tyson ait envoyé Savarese au tapis, il était dans l'incapacité de continuer, il était dans les cordes à subir les enchainements de Tyson, et un crochet du gauche de ce dernier qui lui a fait valser la tête a convaincu l'arbitre d'arrêter les frais. Je ne vois pas la mascarade dans tout ça, la seule chose discutable c'est l'attitude de Tyson après que l'arbitre ait arrêté le combat!
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :Je vois que l'arbitre s'interpose ou plutôt essaie de s'interposer et dit "Break!" ça veut dire un pas en retrait de chaque boxeur et que les deux arrêtent de boxer!
Or on voit bien TYSON continuer à taper alors que l'arbitre est entre les deux boxeurs!
SAVARESE est dans les cordes et encore debout! il met même un crochet du droit à TYSON avant l'arrêt total du combat!
Je vois CLAIREMENT TYSON mettre l'arbitre à terre!
Et ça confirme bien que TYSON à la fin de sa carrière n'en pouvait plus et était devenur un boxeur pourri(dirty fighter), frappant après le break, mordant les oreilles, faisant des clés de bras, frappant après la cloche, donnant des coups de coude, poussant l'arbitre, etc...
Revoyez le donc contre HOLYFIELD, BOTHA, NORRIS et SAVARESE...
Si ça ce n'est pas de la mascarade!...
L'arbitre a arrêté le combat, puisque le compte debout n'était pas possible, il n'y avait aucun accrochage pour que l'arbitre sépare les deux boxeurs, il s'est interposé uniquement après que Tyson ait fait valser la tête de Savarese, il a donc considéré qu'il était KO debout, donc combat terminé... seulement Tyson, toujours dans une passe difficile( il avait perdu dans la semaine l'un de ses meilleurs amis assassiné d'une balle dans la tête) a décidé d'en découdre jusqu'au bout...surtout que Savarese a joué là dessus aux différentes conférence de presse en espérant que Tyson soit affaibli psychologiquement( pas de bol pour lui). Le combat était plié, Savarese n'a pas donné le moindre coup, il n'a fait que subir, l'arbitre n'avait d'autre choix que d'arrêter le combat.

D'ailleurs le combat suivant contre Nielsen au Danemark s'est fini au 8ème round....un peu long pour un combat arrangé nan? Que Tyson ait eu des comportements dégueulasses sur le ring, je le reconnais, mais personne ne me fera croire que des Savarese, des Botha, des Norris auraient pu constituer une menace pour Mike Tyson, faut arrêter de rêver une seconde, les combats étaient tous pliés d'avance!
Nas
Star du forum
Star du forum

Tu mélanges un peu tout, on parlait du combat contre Savarese, qui s'est soldé par un arrêt de l'arbitre. Point barre, pour le reste je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi, Tyson a eu la vie qui fut la sienne, y'a pas grand chose à rajouter.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :Tu mélanges un peu tout, on parlait du combat contre Savarese, qui s'est soldé par un arrêt de l'arbitre. Point barre, pour le reste je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi, Tyson a eu la vie qui fut la sienne, y'a pas grand chose à rajouter.
J'avais vu le combat contre Savares et je rejoins Nas, si l'arbitre s'interpose, c'est pour éviter de détruire le pauvre Savares !
La différence de vitesse était nette, Mike avait encore un bon niveau !
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :Je ne critique pas la vitesse ou la force de TYSON, ni son punch!
Je dis qu'il pousse l'arbitre au sol alors que celui-ci a prononcé le break et tente de s'interposer!
Quel réglement l'y autorise?
Ou alors ce jour là il y a avait beaucoup de vent sur le ring!
Les fans de TYSON diront peut être que c'est du au déplacement d'air des coups de TYSON?
SI TYSON est tellement supérieur à SAVARESE pourquoi lui avoir permis tout sur un ring et surtout de faire n'importe quoi?
La frustration tout simplement, Tyson n'a pas toujours respecté les règles du noble-art mais il les connait sur le bout des doigts, et il savait pertinemment que l'arbitre a arrêté le combat après son terrible crochet du gauche qui a plié Savarese. Et il était frustré dans la mesure ou il voulait bien punir Savarese, faire un beau KO et à cause du manque de combativité de Savarese, il n'a pas pu le faire. Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que l'arbitre a arrêté le combat, mais Tyson a continué, s'il s'était arrêté, il aurait regagné son coin et combat terminé, CQFD.

Après que l'on déplore l'attitude de Tyson après l'arrêt du combat, je suis ok, mettre l'arbitre à terre c'est pas joli, mais je sais qu'il a eu une forte amende suite à ça( il aurait pu mériter la disqualification ou même la suspension) mais le débat n'est toujours pas là, le règlement stipulait clairement" pas de compte debout" et l'arbitre qui s'interpose pour sauver Savarese, c'est l'arrêt définitif du combat, je pense que tu connais aussi les règles. Pour moi le débat est terminé, au plaisir.
Nas
Star du forum
Star du forum

Pour clore définitivement la polémique:
A flurry of punches, including a big left hook, sent Savarese reeling back, and referee John Coyle leaped in and halted the match.
Citation tiré d'un article de l'ESPN de l'époque, je pense pas que t'aies besoin d'une traduction a+

http://espn.go.com/boxing/news/2000/0624/602314.htm
Nas
Star du forum
Star du forum

L'arbitre arrête le combat immédiatement après le terrible crochet du gauche de Tyson, et il l'arrête pour plusieurs raisons énoncées plus haut: Pas de compte debout, et Savarese venait à peine d'aller au tapis. L'arbitre stop le combat mais Tyson continue de frapper, mais qu'il ait continué ou pas de frapper, le combat était fini....Est-ce que tu sais au moins ce que signifie" pas de compte debout"? C'est pas une notion abstraite, c'est dans l'intérêt des boxeurs.

Le combat, je l'ai encore en VHS, Stomy Bugsy étant même l'invité d'honneur, et d'ailleurs il a pu approcher Tyson et lui refiler son album, mais tu trouveras pas ça sur Youtube, la réunion je l'ai vu en direct.

Si tu piges un peu l'anglais, Tyson s'explique sur le ring à un journaliste, il dit pourquoi il était enragé, et si t'avais suivi la réunion, tu serais que Savarese a essayé de profiter de la situation, Tyson a perdu l'un de ses amis la semaine précédent le combat, et Savarese espérait qu'il soit affaibli, mais manque de pot pour Savarese, c'est l'inverse qui s'est produit, Mike voulant lui faire payer son manque de respect.

Pour ce qu'il avait dans le sang, après( ou même avant) ça dépend les cas, les boxeurs subissent des contrôles, et quelques soient les substances( drogues, produit dopant, et même alcool) ne disparaissent pas au bout de quelques heures, ce que tu fais s'appelle de la calomnie, trouve autre chose.
Répondre