Coup de gueule de JC Bouttier+ Mathis Lamare

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai bien aimé le coup de gueule de JCB à l'issu du verdict rendu par un juge arbitre qui a vu un match nul entre Lamarre et Mathis alors qu'il y avait au moins 7 ou 8 points.

Lamarre n'a gagné que la première reprise d'après moi et puis Mathis s'est installé distillant des directs et parfois des crochets tandis que son adversaire certes en progression sur le plan défensif mais qui n'a rien entrepris.

JCB eu raison de dire à Myriam lors de l'interview qu'elle avait perdu le combat ; elle a subi la pression de son adversaire et a boxé contre nature sans doute pour éviter un KO comme lors du 1er combat.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jean-Claude Boutier semble retrouver un peu l'indépendance qu'il avait perdu.
Les Acaries doivent vraiment être moins puissant qu'avant à canal+, parce que des fois j'ai entendu Bouttier défendre des décisions litigieuses ou essayer de nous faire croire qu'un combat était fantastique alors qu'il était pourri et que certains boxeurs étaient des merveilles alors qu'ils étaient normaux.
Pareil, il n'y a pas si longtemps il avait rayer de son dictionnaire le nom de Mormeck.
Jamais il ne parlait de lui, parce que celui ci était parti avec Don King.
On fait mieux que Bouttier ou Delcourt pour être neutre et impartial, ils ont tendance à suivre le courant.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai, le pire c'était lors de combats de Lourds-Légers (Brudov-Rowsell par exemple) ou lorsqu'il citait les champions du monde Français. On n'en a pas eu 50 en même temps pourtant, mais il oubliait systématiquement JMM. Le duo a levé le pied mais Delcourt reste un bon petit VRP des réunions Acariès, avec son traditionnel : "courez achetez des places il n'y en a presque plus"...
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tony Gregory ?
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il a boxé récemment, ce n'était pas lors de la même soirée que Mathis ?
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'espère que sa carrière anglaise ne ressemblera pas à celles de Le Banner et Abidi qui ont été très courtes... A-t-il mis un terme à sa carrière pied-poing ?
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En fait Le Banner avait signé avec King par l'intermédiaire de Courrege. King n'ayant plus de TV en France, il ne proposait rien à Le Banner qui s'est retrouvé piégé par un contrat d'exclusivité. Les avocats du K-1 vers qui JLB est retourné ont trouvé une faille sur le contrat (je crois que ça avait un rapport avec le terme Kickboxing qui n'était pas dans les clauses d'exclusivité) et l'ont fait sauté. Dommage que ça se soit mal passé car beaucoup de champions d'anglaise vienne du pied-poing qui reste une sacrée école, et JLB avait le physique pour faire quelque chose. Techniquement la route était en revanche encore longue au vu de ses premiers combats mais il s'entrainait tout de même chez Don Turner en même temps que le Holyfield qui venait de battre Tyson. (HS :d'ailleurs que devient Don Turner qui était qualifié de génie à l'époque et qu'on opposait à Emmanuel Steward?).
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Serial Kicker a écrit : Dommage que ça se soit mal passé car beaucoup de champions d'anglaise vienne du pied-poing qui reste une sacrée école, et JLB avait le physique pour faire quelque chose.
Faudra que tu donnes des noms.
A part Rahilou et M'Baye je ne vois pas beaucoup de boxeurs du pieds poings devenir champion en anglaise.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:lol: :lol: :lol:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vitali klitchko etait proffetionnel en boxe thai ainsi que le chalengeur marco huck et vadim tokaev
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

bolopunch a écrit :
Serial Kicker a écrit : Dommage que ça se soit mal passé car beaucoup de champions d'anglaise vienne du pied-poing qui reste une sacrée école, et JLB avait le physique pour faire quelque chose.
Faudra que tu donnes des noms.
A part Rahilou et M'Baye je ne vois pas beaucoup de boxeurs du pieds poings devenir champion en anglaise.
La liste est pourtant longue :

les frères Klitschko, Lamare, Mathis, Mezaache, Tendil, Mormeck (il était en Moyen), Eddy Smulders, Carl Thompson, Matt Skelton... sont les 1er noms qui me viennent à l'esprit mais en cherchant un peu d'autres vont me revenir.

PS : les :lol: c'était pour la vanne sur la pharmacie de Marvelous
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

... Valerie Hénin, Ali Oubaali...
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

... tous les champions du Monde Thaïlandais qui viennent sans exception du Muay...
guerault
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne

tony continu toujours le pieds poing et se lance avec nous a dombasle pour l' anglaise il devait etre au programe a marseille .
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La liste est pourtant longue :

les frères Klitschko, Lamare, Mathis, Mezaache, Tendil, Mormeck (il était en Moyen), Eddy Smulders, Carl Thompson, Matt Skelton... sont les 1er noms qui me viennent à l'esprit mais en cherchant un peu d'autres vont me revenir.

Je parlais en France, mais même sur la liste que tu donnes à part les frères klitschko, et Carl Thompson, qui a fait une grosse carrière en pieds poings et ensuite en anglaise? Trés peu.
Maintenant si tu mets les mecs qui ont fait un peu de thaï ou kick ou full et aprés sont passés en anglaise alors oui la liste est longue.
Oubaali a fait une bonne carrière en pieds poings mais en anglaise? On ne peut pas dire qu'il soit un champion.
Pareil pour les autres que tu cites, Mormeck? qu'est ce qu'il a fait en pieds poings, cela serait interrassant de le savoir.
:roll:
Répondre