equipe de françe ont ils le potentiel??????

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le mac
Suspendu

ils veulent plus trop passer pro pourquoi ?parce que il n ont pas le potentiel ?beaucoup de combat amateur ne rime pas specialement avec grosse carriere pro en françe?ont ils peur des promoteyrs véreux?????

LE MAC PAS POUS RIEN 8)
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il est vrai que maintenant nos meilleurs amateurs français hésitent à passer pros. Pour cela il y a plusieurs raisons. La première est qu'en France aucun promoteur ne leur propose de plan de carrière, la seconde est qu'en équipe de France ils ont un suivi médical, des primes de séléction, des primes de combats et des primes de victoires. Ils ont des combats assurés régulièrement par le biais des compétitions et des rencontres de pays à pays.
Tout cela ils ne l'ont plus en professionnel où ils sont livrés à eux même.
En cas de blessure ils doivent se débrouiller seuls, il n'y a personne derrière eux pour les aider.
En plus là on est en année pré-olympique, donc tous nos meilleurs boxeurs vont chercher à se qualifier en éspèrant faire une médaille, ce qui voudrait dire pour eux qu'un promoteur s'intêressera à eux et leur proposera une belle carrière, sportive et financière.
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI bolopunch, de nos jours passer pro est assez risquer a mois d'avoir une très grosse carte de visite en amateur (o moins une médaille olympique)
en équipe de france il sont dorlotés, chouhouté, un gros suivi médical, nourri logés blanchi, avec un petit salaire qui tombe tout les mois,
il voyage dans le monde entier, une pratique de la boxe pas très dangeureuse pour la santé, il boxe avec des gros gants des casques, il sont bien protégés, franchement que des avantages, eux il sont considérer comme des sportifs de haut niveau
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tout a fait samdogg.DE nos jours il est preferable de rester amateur si on est titulaire en equipe de france.moi perso si c'etait a refaire j'hesiterais a passer pro et je pense que je resterais beaucoup plus longtemps en equipe de france.Si dans mon club j'ai un jeune qui rentre en equipe de france je ne le passerais pas pro c'est sur.
Rocco
Modérateur
Modérateur

il est vrai que les boxeurs amateurs ont une securité d'emplois, et ils ont des garanties qu'ils n'ont plus en pro...
Ceci est bien dommage pourtant il y a quelques annnées le PSG boxe avait essayé de faire une equipe de pros avec semble t il des moyens pour y arriver et pourtant ca n'a pas marché!
Que faudrait il faire selon vous pour que ca marche, et pour que les pros Francais puissent beneficier d'une structure qui leurs permettrait d'evoluer et d'avoir le maximum de chances d'y arriver?
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

uppercut a écrit :tout a fait samdogg.DE nos jours il est preferable de rester amateur si on est titulaire en equipe de france.moi perso si c'etait a refaire j'hesiterais a passer pro et je pense que je resterais beaucoup plus longtemps en equipe de france.Si dans mon club j'ai un jeune qui rentre en equipe de france je ne le passerais pas pro c'est sur.
entièrement daccord la dessus si c'était a refaire je pense que je serai rester amateur, perso les très bon amateur qui ya dans ma région me demande souvent mon avis et je leur dis "a part avec une grosse équipe derrière toi (et encore)" ok pas de souci sinon rese en équipe de france le maximum que tu peux, c moins dangereux pour la santé lolo !!!
vadrouilleur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bolopunch a bien résumé la situation. J'avais entendu J.C Bouttier dire une fois qu'en France, les mecs de l'équipe de France sont les vrais pros, et ceux qui passent professionnels, des aventuriés.
Toutefois, je pense que passer pro si on en a les moyens, reste une formidable aventure. Mormeck en est un bel exemple.( ou^même M'Baye ou Monshipour...)
Répondre