RUMEURS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Monshipour d retour... intox?
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
Belette
Site Admin
Site Admin

Personnellement je n'y crois pas.
Je pense le voir vendredi 8 juin, je lui poserai la question ;)
Image
Briscoe

je n y crois pas non plus,et ce serait une immense deception si un garcon comme lui revenait sur sa parole.
Rocco
Modérateur
Modérateur

d'ou avez vous cette info?
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi ça ne me parait pas impossible (bien que fort peu probable) : en l'absence de réelles vedettes dans son écurie, Acariès doit méchamment draguer Mayar pour qu'il revienne. La solution Asloum a rétrecie comme une peau de chagrin et Arnould n'a, à mon avis, que très peu de chance de réaliser un exploit. Mathis-Lamarre 12 en main event à Bercy, ça va pas le faire longtemps pour Canal+. Quant on pense qu'Acariès fait boxer Blain alors qu'il l'a laissé partir en Allemagne après avoir craché sur son manque de punch, il y a vraiment le feu à la baraque. Si King arrive à Paris avec Mormeck-Cunningham il enterre les frères. Un retour de Monshipour arrangerait bien leurs affaires. A moins que ce retour n'intervienne avec un autre promoteur.
Rocco
Modérateur
Modérateur

apparement ses projets ne sont pas de reboxer! d'ou tenez vous cette "info"?
zacola
Débutant

MM sort un bouquin, c'est tout :D
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Mathis-Lamarre 12 en main event à Bercy, ça va pas le faire longtemps pour Canal+.

Dis moi Serial Kicker, tu peux préciser un peu ce que tu as voulu dire ci-dessus??
Merci d'avance et Vive la Boxe!!!
Belette
Site Admin
Site Admin

A mon avis, il ne voit pas les Acariès tenir des années avec, seules, les deux championnes en tête d'affiche.

J'ai bon serial kicker ? :lol:
Image
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

1 bon point pour Belette ! :lol:

Ce que je veux dire par là c'est que si un gars comme Monshipour était toujours actif, Arnould n'aurait certainement pas déjà eu une chance mondiale. Les vedettes de l'écurie Acariès sont Mathis et Lamarre. Et comme la relève est inexistante (je ne vois pas trop ce qu'un boxeur du gabarit de Monrose peut espérer contre le gratin de la catégorie par exemple) je vois bien AMI Production nous proposer la revanche Mathis-Lamarre, puis la belle, puis la belle de la revanche et la revanche de la belle à toutes ses grosses réunions (Lamarre n'a-t-elle pas déjà fait 3 championnats du monde contre la même adversaire ?). C'est pas Ali-Frazier ou Holyfield-Bowe quand même... Ces demoiselles ont tout mon respect et mon admiration, mais ce n'est pas ce que j'attend de la boxe en France et je crains que beaucoup, dont canal+, soient dans mon cas.
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis tout à fait d'accord avec toi Serial Kicker, mais à mon avis le problème de la boxe en France aujourd'hui est double.
Tout d'abord, les 3 seuls boxeurs tête d'affiche sont avec des promoteurs étrangers : Mormeck avec King, M'baye avec Warren et Canclaux avec Sauerland. Deux d'entre eux ont choisi de ne plus travailler avec Acariès, qui malgré tout , restent les tauliers en France. Alors bien sûr, comment faire pour avoir de grandes réunions dans notre pays? Que Canal + contactent ces 3 promoteurs pour leur proposer d'organiser.
Ensuite, au niveau des Acariès, maintenant, ils font avec ce qu'ils ont. Et ce qu'ils ont, c'est Lamare, Mathis, Monrose Arnould. Alors bien sûr ce sont de bons boxeurs et boxeuses, mais ça ne vaut pas les trois cités plus haut, ni Monshipour. Il extiste bien d'autres boxeurs comme Amar, et même Inom, qui on l'a vu est revenu à son meilleur niveau, mais ils ne peuvent eux non plus faire soulever les foules.
Alors, il faut comprendre les Acaries qui veulent garder leur boite, exclusivement alimentée par Canal + (surtout que maintenant il y a le fiston à nourrir)...
Mais comme tu dis, je pense que Canal + va commencer à se lasser, tout comme nous d'ailleurs...
Ah oui j'oubliais Asloum :shock: :shock: :shock:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

A mon avis l'objectif de Canclaux est d'être champion du monde, mais lui en donnera -t-on les moyens?
Je crois qu'a peu prés tous les boxeurs ont l'objectif d'être champion du monde, après peu en ont les moyens. (technique, physique, tactique mais aussi financier, c'est à dire un bon promoteur).
Même un boxeur qui n'en a pas les qualités rêverait d'être champion du monde, c'est un rêve de tous les boxeurs pros ou amateurs.
Voir Arnoult à qui on propose un championnat du monde. il l'accepte et à tout à fait raison, mais un boxeur comme Canclaux le mérite plus.
Qu'on propose un championnat du monde à Canclaux et je crois qu'il sautera sur l'occasion, car il me semble qu'il a déjà refusé une offre de championat du monde il y a quelques années.
Autrefois il ne s'entraînait pas comme un champion mais je crois qu'a l'heure actuelle il est toujours prêt et ne laissera pas passer une deuxième chance d'atteindre le but de tout boxeur: être champion du monde.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le 1er affrontement Mathis-Lamarre, et je ne bouderai pas la revanche. Mais son côté automatique (qu'a fait Lamarre pour l'obtenir en 6 mois ?) et un rapide constat de l'état de la boxe en France me font penser qu'on n'a pas fini de nous le resservir et là ça me gonflerait assez. Je n'ai rien contre la boxe féminine (je regrette même qu'à son époque une guerrière comme Valérie Hénin n'ait pas été reconnue à sa juste valeur et que son titre WIBF ne lui ait servi à rien) mais elle est trop jeune et désorganisée pour être l'unique sauveur du noble art en France. Alors je comprend et je suis d'accord avec l'explication de Grant, mais je vais plus loin : pourquoi la relève n'a-t-elle pas été plus sérieusement préparée ? En quoi consiste exactement le boulot d'un promoteur, sinon d'investir dans son sport pour le faire briller et se servir ensuite sur les bénéfs ? Si ce boulot avait été fait correctement, on aurait aujourd'hui à l'affiche en France : Mormeck, M'Baye, Canclaux, Jean-Paul Mendy, Willy Blain (à demeure et non prêté) en + de Mathis-Lamarre. Et lorsqu'on voit dans son interview que Mayar ne semble pas s'en être extraordinairement sorti financièrement parlant, peut-être que des bonnes bourses l'aurait influencé à rester. Comme dans l'article de l'Equipe que Belette a gentiment mis à disposition, où Paoli dit qu'il a eu du mal à réunir l'argent pour monter la réunion d'Ajaccio : c'est pas Acariès le promoteur ?? C'est pas à lui de mettre la main à la poche et l'argent sur la table ??? C'est quoi leur taf à part amener Canal+ ou Sport+ et se remplir les fouilles ? Les boxeurs Français se sont fait dépouillés pécunièrement et médiatiquement au profit, tout le monde le sait, de Brahim Asloum. Tout champion olympique qu'il est, et avant même de savoir qu'il ne confirmerait pas, en méritait-il autant ? Je dis que non, et que quand on est pro, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Mathis et Lamarre vont encore s'en mettre plein la poire pour certainement pas un rond. Je leur conseillerais de faire ensuite comme les autres : aller ailleurs prendre de la dimension et de la caillasse, par exemple en Allemagne où la boxe féminine est mieux reconnue. Et nous public Français, il nous restera la télé, tant que Canal voudra bien retransmettre. Car vois-tu grant, j'ai peur que les promoteurs étrangers se foutent d'organiser en France. Même Don King ira là où il y a le pognon : un Mormeck-Haye puis éventuellement après un Mormeck-Macarinelli ont toutes les chances de se monter en Angleterre. L'avenir est morose (j'ai pas dit Monrose !! :lol: )
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Serial Kicker a écrit :Comme dans l'article de l'Equipe que Belette a gentiment mis à disposition, où Paoli dit qu'il a eu du mal à réunir l'argent pour monter la réunion d'Ajaccio : c'est pas Acariès le promoteur ?? C'est pas à lui de mettre la main à la poche et l'argent sur la table ??? C'est quoi leur taf à part amener Canal+ ou Sport+ et se remplir les fouilles ?
Pour répondre à ta question, à mon avis, sur cette réunion d'Ajaccio, Acaries a fait du Teysseron amélioré. En fait, c'est Pierre Cangioni qui voulait organiser une grandre réunion à Ajaccio. Il a donc fait le lien entre son copain Acaries et Paoli. Acaries a amené la télé, a du négocier quand même la venue de Sarritzu avec Cherchi, et a casé les combats de Rodrigues, Weigel et Gogiya (quelle aubaine!!!).
Et à mon avis Paoli a du se taper avec son club tout le reste, comme ils font d'habitude. Mais le fait d'avoir une affiche conséquente et un direct a dû amener plus de sponsors.
De toutes façons, je ne vois pas Acaries taper à la porte de tous les sponsors potentiels de Corse.
Il s'est fait payer un petit séjour tranquile avec femme, enfant et Allouche :lol: :lol: :lol:
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:lol: :lol: :lol:
Le Sebastien Acariès il m'a l'air encore plus inutile que Carl King, ce qui n'est pas peut dire...

Donc si j'ai bien compris la prestation de Inom ne valait ni les honneurs de Canal+ ni l'investissement d'Acariès ? Ben m.... alors.
Répondre