trois questions de gants

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les gants Cleto Reyes ont la réputation d'être les gants des puncheurs. En quoi leurs sont-ils mieux adaptés que les autres ?

Je vois de plus en plus de combats, en particulier en championnats du monde, où les deux boxeurs n'ont pas de gants de la même marque. Il me semblait qu'ils devaient avoir les mêmes. Changement de règlement ?

Les boxeurs peuvent-ils choisir la marque de leurs gants en championnat de France ?
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Voici les réponses que je peux apporter :

Les gants Reyes sont faits dans du cuir d'excellente qualité. Ils sont très souples et épousent parfaitement la forme de la main. Je pense qu'aucune autre marque, même pas Everlast, ne fabrique des gants comme ça.

C'est vrai de depuis quelques années on voit de plus en plus de championnats du monde avec des boxeurs portant des gants de marques différentes. Normalement, c'est le champion qui les choisissait. A mon avis, les boxeurs qui sont sous contrat avec des marques ont du faire valoir cela. Ou bien qu'il y a désormais accord entre les deux boxeurs. Mais moi aussi j'aimerai bien que quelqu'un apporte plus de précisions.

Enfin, en championnat de France, c'est l'organisateur qui choisit les gants.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marvelous51 a écrit :Les gants Cleto Reyes ont la réputation d'être les gants des puncheurs. En quoi leurs sont-ils mieux adaptés que les autres ?

Je vois de plus en plus de combats, en particulier en championnats du monde, où les deux boxeurs n'ont pas de gants de la même marque. Il me semblait qu'ils devaient avoir les mêmes. Changement de règlement ?

Les boxeurs peuvent-ils choisir la marque de leurs gants en championnat de France ?
au moment ou quasiment toute les marques commençaient à fabriquer le rembourage de leur gants avec de la mousse synthétique , Reyes y mettait toujours du crin ... ce qui beaucoup plus compact , dur :shock:
donc un avantage pour les puncheurs :wink:
qu'en est-il de nos jours , peut-être est-ce toujours le cas :?:
ps : lorsque j'ai boxé contre Branco en Italie , il portait des gants Reyes bien "fatigués" et moi des gants d'une autre marque , en synthétique , et tout neuf (difficile de bien fermer la main) ... pas trés équitable , sportif :?
heureusement Branco n'est pas un puncheur :wink:
A+
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mais si tu regardes bien Dynamite, les italiens sont coutumiers de ce qui t'es arrivé contre Branco.
Les boxeurs locaux portent toujours "leurs" gants.
On le voit bien dans les réunions italiennes diffusées le mardi sur Eurosport.
De toutes façons, les italiens sont maîtres dans l'art de truquer et de favoriser leurs boxeurs.
Combien de français sont allés la-bas se faire voler.....
Pour en revenir aux gants, Canclaux avait voulu une fois boxer avec des Reyes lors de son premier combat contre Colas, alors que normalement il aurait dû avoir des Montana comme tous les boxeurs de la soirée.
Mais ça ne lui avait pas porté chance car il avait perdu...
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci à vous.

Et quelle marque est généralement choisie pour les championnats de France ?
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Acaries est maintenant revenu sous contrat avec Adidas (il l'était avant avec Go n'Get).
Sinon, Les réunions de Teysseron se font désormais avec des Top Ten je crois.
Et après ils y a plusieurs marques qui reviennent : Rotts, Metal Boxe...
Tom666
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Go'nt Get c'est Adidas et c'est David Douillet qui a racheté les droits
Belette
Site Admin
Site Admin

grant a écrit :Acaries est maintenant revenu sous contrat avec Adidas (il l'était avant avec Go n'Get).
Go n'Get était une filliale d'adidas, qui a fait faillite.
Adidas a donc réintegrer les produits (gants, kimono, divers matos ...) sous son nom.
Image
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui c'est bien ce que j'ai dit.
Acaries était avant sous contrat avec Adidas et sa filiale Go n'Get.
Après la faillite de celle-ci ils ont pris Xam ou Black Mumba, avant de revenir avec Adidas par l'intermédiaire de Douillet.
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

une question a se sujet ou pourai-je acheter des gants adidas car malgre mes recherche meme dans leur magasin il m'est impossible d'en trouver.
Répondre