Il meritait pourtant un Oscar...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir le combat et je trouve cette decision bien grave, pour l'homme qu'est De La Hoya mais surtout pour notre sport!
Le combat le plus cher mais aussi le plus beau vol de l'histoire! comment Mayweather peut il etre designé vainqueur? En toute objectivité c'est impossible!
J'avais pourtant predis une victoire de Floyd en pensant qu'il prendrait Oscar de vitesse, qu'en a t'il été? Qu'a t'il fait pour meriter de gagner ce combat et de surcroit detroner le champion?
De La Hoya a fait un grand combat, il a su maitriser et stopper la boxe de son adversaire, fallait il gagner par ko pour garder sa ceinture?
bien triste decision pour un si grand combat...
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

tout a fait d'accor avec toi meme si c'est un combat dure a juger pour des raison statistique, de la hoya est le champion en titre et c'est pourquoi c'etait a mayweather de faire ce qu'a faitle golden boy CAD faire des acceleration par exemple

mais bon ne seraice pas un question d'argent n'y avait-il pas trop d'argent a perdedans cette histoire, trop de parieur en faveur de de la hoya ? des bookmakers trop sur de leur théorie?
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

rocco25 a écrit : En toute objectivité
donc ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ils sont subjectifs, comme c'est pratique.
lord23
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est toujours possible d'avoir Mayweather vainqueur. C'est un fait que le combat était serré. Mayweather gagne les reprises plus clairement, DlH a essayé de voler les rounds et il a étré moins dominant dans les reprises qu'il a effectivemnt gagné. Ainsi les juges avaient tendance à accoder les reprses équilibrés plutôt à Mayweather qu'à DlH.
On ne peut quand même en aucun cas de vol de l'année, comme certains le font dans ce forum. Il y a eu déjà des décisions beaucoup pires cette année, p.ex. Cunningham-Wlodarczyk, Mbaye-Kotelnik 2, Dem. Hopkins-Forbes...
tedy
Débutant

c un scnadale de dire que c un vol!
Autant la décision peut être critiquée face à la hargne de delahoya durant le combat, mais il nempeche que techniquement maywather a nettement dominé le match: pour moi il n'y a pas photo mais en revisionnant le match: maywather est beaucoup plus précis que dela hoya.
A quoi ca sert de donner des coups s'ils sont évités contrés ou bloqués?
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pas d'accord, j'ai vu le combat en direct et certes les commentaires de D&B sont pro dlh, mais sincèrement c'est du vol !
Y'a qu'a regarder leurs têtes respectives au moment du verdict :
- L'un est sur d'avoir gagné...oscar
- L'autre est sur d'avoir perdu...floyd
D'ailleurs quand ils annoncent mayweather vainqueur suffit de voir la tronche de floyd, il parait désabusé tellement qu'il n'y croyais pas !

Sinon oscar était le champion, et floyd ne mérite pas de lui prendre son titre !

Finallement si y'a pas de revanche (très peu probable), un seul sort vraiment grandi, et c'est oscar.
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, j'avait remarquer ça, que Oscar était sûr de gagner et "surtout" que Floyd ni croyait pas trop. Il a vraiment était surpris sa ce voyait.
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le pere de Mayweathzer pense aussi que oscar en a fé& aussi pour gagner...
Mise a part l expression de leur visage y a ossi lé hemaytomes qui prouve que un a plus encaissé que l autre...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Rocco
Modérateur
Modérateur

GUIBAD a écrit :Pas d'accord, j'ai vu le combat en direct et certes les commentaires de D&B sont pro dlh, mais sincèrement c'est du vol !
Y'a qu'a regarder leurs têtes respectives au moment du verdict :
- L'un est sur d'avoir gagné...oscar
- L'autre est sur d'avoir perdu...floyd
D'ailleurs quand ils annoncent mayweather vainqueur suffit de voir la tronche de floyd, il parait désabusé tellement qu'il n'y croyais pas !

Sinon oscar était le champion, et floyd ne mérite pas de lui prendre son titre !

Finallement si y'a pas de revanche (très peu probable), un seul sort vraiment grandi, et c'est oscar.
Tu as tout resumé! Mayweather avait la tete du perdant (et il l'était!) ca a été une surprise pour lui aussi avant qu'il se reprenne et raconte ses conneries au micro!
Rocco
Modérateur
Modérateur

lord23 a écrit :C'est toujours possible d'avoir Mayweather vainqueur. C'est un fait que le combat était serré. Mayweather gagne les reprises plus clairement, DlH a essayé de voler les rounds et il a étré moins dominant dans les reprises qu'il a effectivemnt gagné. Ainsi les juges avaient tendance à accoder les reprses équilibrés plutôt à Mayweather qu'à DlH.
On ne peut quand même en aucun cas de vol de l'année, comme certains le font dans ce forum. Il y a eu déjà des décisions beaucoup pires cette année, p.ex. Cunningham-Wlodarczyk, Mbaye-Kotelnik 2, Dem. Hopkins-Forbes...
j'ai encore revu ce combat, De La Hoya fait au moins une grosse serie par round et fait le combat.Cetains rounds peuvent etre nuls ou en legere faveur d'oscar mais d'ici à les donner à Mayweather!
Il y a effectivement des combats tres serrés comme MBaye/Kotelnyk 2 ou je pense que la victoire revenait au challenger(j'avais d'ailleurs mis un poste pour le dire!) mais le combat etait serré alors que pour moi Oscar mene largement et de facon indiscutable 3 ou 4 points
Qu'en pensent nos champions? Bobo tu en dis quoi?
Rocco
Modérateur
Modérateur

contre Quartey je pense qu'il avait perdu aussi, voir meme contre Strum mais rien à voir avec le combat de samedi dernier!
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

DHL a tellement de talent que sans doute tout le monde y compris les juges attendent beaucoup de ses prestations ce qui peut expliquer que parfois malgré des combats a priori gagné, les juges lui aient rendus une décision défavorable!!!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il est ouf ce topic! ( désolé pour ceux que ça gène que je le remette d'actualité brievement )

Je viens de revoir pour la troisième fois le combat.
Vol de l'année 2007? Non sans rire je pointe 117-111 Floyd et encore je donne une reprise ou DLH martèle floyd au corps comme un neuneu ( 1 touche de plus au final du round et % de fois moins inférieur pour oscar )

Je dois rien comprendre à la boxe si c'est un vol...
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ah oui l'argument sur la tête de PTB?
C'est quoi ce délire?? Le premier pointage donne DLH gagnant, il a eu la tête d'un mec soulagé qui pensait se faire voler la victoire...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Arrête, Carlito, il va faire 100 pages ce topic !! :lol:
Répondre