L' endurance nuira t-elle à Jean Marc Mormeck ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne m’exprime que très rarement sur le forum alors je vais en tant que petit connaisseur vous donner mon avis sur le combat de Jean Marc Mormeck face à Bell.

Le combat

Nous ne pouvons dire que c’était un grand combat comme jadis avec les
Hagler/Hearnes - Hagler/Léonard ou dans une catégorie inferieur comme De la Hoya/ Trinidad mais le challenge de JMM était de prendre sa revanche pas d'être combat de l’année.

L’intelligence de JMM

Le changement de tactique a surpris Bell, il ne s’attendait pas que JMM
pouvait combattre en reculant et pour ma part la victoire de Mormeck est logique avec des coups irréguliers des deux côtés et des pitreries de Bell qui malgré tout à pu rendre ce combat plus spectaculaire.
Heureusement que JMM à changé sa façon de combattre.
Ils ne sont pas des mille à pouvoir changer de boxe pendant 1 combat, cela s’appelle l’intelligence du ring.

L’inquiétude

Le nouveau champion du monde m’a parut rapidement fatigué
en manquant très vite d’oxygène et cela me rappelle le premier
combat.

Pour conclure : Bravo Jean Marc Mormeck
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ma théorie sur l'essouflement de Jean Marc est le poids tout simplement. Il est très musclé voir trop, il serait sans doute plus explosif avec 2 ou 3 kilos de moins et possèderait davantage de souffle et d'endurance
Jerry Cornelius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'étais à Levallois samedi soir. Vu des gradins la victoire de Mormeck paraissait très serrée. J'ai donc visionné le combat aujourd'hui. En effet, Mormeck a remporté plus de rounds alors qu'il était clairement face un boxeur meilleur que lui, il a donc logiquement gagné. C'est plutôt bien joué. Au final on peut se demander qui a été le plus malin… A mon avis, Bell a pris Mormeck à la légère, on a vu un remake du Lièvre et la Tortue, genre : "C'est un tocard, je vais le laisser s'épuiser et mon talent fera le reste, je le mettrai KO à la fin."
Et pendant ce temps mon Jean-Marc faisait son boulot, un peu besogneux certes, mais quand même pas mal (on a vu quelques beaux enchaînements, d'ailleurs d'autres aux mentons moins costauds que celui de Bell seraient tombés pour moins que ça).
Le gros problème de Mormeck c'est en effet son endurance. J'ai bien cru qu'il allait se mettre KO tout seul façon Boudouani en son temps.
Il faut absolument qu'il corrige ça pour la suite.
Une chose est sûre : Jean-Marc n'a pas volé sa victoire ( malgré les 20 secondes rognées de la fin ) mais il n'a vraiment aucun intérêt à reprendre Bell. Celui-ci ne fera pas 2 fois la même erreur.
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

pour ma pârt je souhaite a jmm d'aller en lourd pour gagner de l'argent pour son combat je vois qu'il progresse a chaque defense et je trouve ca bien ...
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mormeck est certes trop musclé je le vois pas en avoir davantage en lourds, ou il les mettrais ? 180 90 kg c un bo bébé ou une belle armoire.

Quand a Bell certes il est plus vicieux que JMM mais pas meilleur sinon il aurait gagné même aux points.

Comme le souligait J. Lorcy JMM progresse a chaque match et peut etre meme qu'il pourrait carrément abrégé le combat si une belle se faisait.

@ bientot 8)
Dr Iron Moussaka
Débutant

Pour moi Mormeck est trop petit pour les lourds de maintenant qui font tous 1m90 et plus.

Son choix d'adversaires serait forcement limité aux anciens cruiser comme jirov ou toney, voir sam peter ou maskaev.

Mais je pense que mormeck ne frappe pas assez fort pour allonger un lourds, et par contre a une défense trop perméable pour tenir tout un combat face à un gros frappeur.

Se serait pour moi une grosse erreur d'y aller, il devrait se souvenir de jirov, très bon cruiser qui a disparu de la circulation depuis son passage en lourds.
tedy
Débutant

Oui, s'est clair que J2M dès le sixième round était très épuisé, mais si sa tactique était de ne plus foncer sur r Bell dès la mi-combat. Comme vous l'avez tous bien dit, J2M possède une masse musculaire trop importante responsable en partie de son manque d'endurance.
Bell est un boxeur très dangereux: contrairement à J2M Bell peut faire la différence sur une accélération, voir un coup ce que n'a put faire J2M. Cqu'il peut encaissé Bell c impressionnant :!:
J2M par contre semble être mis en difficulté plus rapidement: encaisse moins bien.
Le combat a été gagné par J2M grace à son intelligence et le péché d'orgueil de Bell.
Si il y a une belle, Bell ne tombera pas dans le même piège et attaquera dès le départ :shock:
En tout cas j'espère que ce combat aura lieu car les deux derniers étaient rès bon. 8)
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis certain que Mormeck a assez de frappe pour passer en lourd mais je suis d'accord sur le fait qu'il est trop petit en taille mais surtout cela devient génant car il manque de vitesse car je signal que Tyson était aussi petit pour un lourd... et pourtant grâce à son explosivité il compensait plus que bien.
Loved by few,
hated by many,
But respected by all...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
herve01
Suspendu

Le probleme c est que je ne trouve pas Mormeck aussi puissant et explosif que sa musculature le laisserait présager !
PS:j adore Mormeck .Merci à ses admirateurs de ne pas s enerver !
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

pour revenir au sujet je pense quemormeck doit en core plus bosser son physique faire comme mayar pour frapper pendant tout le combat .

pour ses adversaires futurs j'aimerais le voir contre :

le vainqueur de huck vs tokarev à ne pas manquer le mois prochain.
tiozzo
bell une 3 eme fois ( bell merite) si jmm veut qu'il prouve ,j'espere que bell prendra braithwaite
jirov qui revient dans la catégorie et qui pourrait bien faire le grand menage
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
le boxeur51

Ne vous inquiétez pas pour JEAN-MARC il va bien et en plus il est devenu une deuxiéme fois champion unifier ( WBA ET WBC ) ce qu'aucun boxeur à fait jusqu'à maintenant .
Pour vous dire une derniére chose J2M est musclé comme cela depuis des années et cela NATURELLEMENT ( pour les esprits chagrins ) .
Et puis TIOZZO VS JM n'apportera strictement rien à notre sport je vous rapelle que Tiozzo à 38 ans et J2M 34 ans ( 35 ans le 3 juin ) .
Le véritable combat attendu est l'unification total en septembre à BERCY !
Et pourquoi pas !!! :wink: :wink: :wink:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Je ne vois pas du tout Mormeck en poids lourd, Tyson n'était pas grand c'est sur mais c'etait l'un des plus grands destructeurs, Jean Marc en est bien loin...
De plus les poids lourds actuels sont des géants, qui le depassent sur tous les plans, frappe,taille, et surtout ENDURANCE! qui est a mon avis son gros point faible!
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Avec tout le respect que je dois à Mormeck, je dois dire qu'il n'a pas les aptitudes physiques pour être un poids lourds!
Ce n'est pas un puncher, il manque de vice, il n'a pas la technique nécessaire pour compenser sa taille dans la catégorie reine!
Mais sait -on jamais, il peut être plus puissant à 100 KG?
Répondre