Acaries a dit qu'il laisserai volontier sa place à un entraineur capable de faire mieux que lui. Et bien moi je lui proposerai entre autres Cordier de Dombasle. Dans le coin il est posé et donne de bon conseils. Je viens de voir le combat de Mouchi vs Bouzu, et on voit bien qu'il connait son affaire et qu'il avait bien préparé ce combat face à ce frappeur. Dommage que Nordine se soit laissé emporter par son tempérament car les conseils de son entraineur étaient tout à fait adaptés à ce style d'adversaire contrairement à Acaries. En effet, quand on voit la préparation d'Asloum on a l'impression qu'elle est basé uniquement sur le boxeur et non sur l'adversaire. Quand vous voyez la mise de gant contre ses deux sparrings sur canal( au passage faire un jeudi boxe uniquement sur une scéance de sparring d'Asloum et quelques atelier de muscu de Mormeck c'était ridicule) à aucun moment il ne parle de Narvarez et de la tactique mise en place. C'est grave. C'est pas en se regardant le nombril et et en admirant les belles séries de son boxeur sur un sac qu'on le fait progresser. D'ailleur ils n'ont pas titré ce combat "l'énigme"? A aucun moment Acaries n'a tenter de la résoudre que ce soit pendant la préparation et encore moins durant le combat.
Si vous avez d'autres propositions je suis curieux de voir. Merci.
ACARIES ENTRAINEUR
- TECHNICIEN
- Boxeur amateur
- Messages : 210
- Inscription : 12 mars 2007, 11:58
- Localisation : VAR
Pour jeudi boxe je n'oublie pas la rétrospective des championnats du monde au Cannet mais bon, je suis quand même resté sur ma fin.
- Stach
- Légende vivante
- Messages : 14303
- Inscription : 01 déc. 2006, 11:50
- Localisation : Lorraine
Trés bonne analyse''Technicien" et surtout complétement d'accord avec toi: Cordier est un entraîneur, un vrai!!! Et même si ce n'est pas toujours le coin qui fait le boxeur, en tout cas c'est trés rare de voir un immense champion sans homme de coin à la hauteur!
Mais bon, tant que l'on voudra faire de la boxe qu'un spectacle, au lieu de rendre la boxe Spectaculaire, on aura des réunions comme le Cannet, qui a la longue, lassent le public.
Vive la Boxe!!!
Mais bon, tant que l'on voudra faire de la boxe qu'un spectacle, au lieu de rendre la boxe Spectaculaire, on aura des réunions comme le Cannet, qui a la longue, lassent le public.
Vive la Boxe!!!
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
- Messages : 6327
- Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
- Localisation : idf
L'entraîneur est trés important dans un coin, il n'y a qu'a voir la somme qu'a dépensé De La Hoya pour s'octroyer les services de son nouvel homme de coin.
Il était pêt à donner un million de dollars pour avoir Mayweather sénior dans son coin.

Il était pêt à donner un million de dollars pour avoir Mayweather sénior dans son coin.
