Depuis que NETBOXE à mis sur pieds ce nouveau (et trés bon) forum,personne na parler de la boxe féminine.
Alors je lance le sujet "Pour ou contre la boxe féminine ?"
------------------------------------------
-Perso je suis bien sur pour,M.Lamare notre CH DU M fera son retour le 15 juillet pour une revanche face à B.Laracuente.
En outre elle organi un stage cet été à Marseille "stage féminin de boxe"qui va de l'initiation au perfectionnement.
Les quinze séances se dérouleront du 21 au 25 Aout au boxing club saint-jérome de marseille.
Pour plus d'infos : [email protected] ou www.myriamlamare.com
Pour ou contre la boxe féminine ?
- djekatchina
- Boxeur amateur
Je comprends pas le débat..
Un homme n'est il pas égal a une femme?
Une femme a le droit de pratiquer le sport qu elle desire sans qu on ai a le juger.. ou a y débattre.
Un homme n'est il pas égal a une femme?
Une femme a le droit de pratiquer le sport qu elle desire sans qu on ai a le juger.. ou a y débattre.
- little mac
- Boxeur vedette
...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:37, modifié 1 fois.
- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>
moi je pense que ce a le merite d'exister car il y a des femmes qui vallent pas des homme et d'autre qui vallent des homme mais perso moi je trouve ca nul de voir des des filles ce taper dessus alors qu'on pourrais leurs faire autre choses plus agreable.
les femme veullent etre legale de l'homme et ca me plais pas mais c'est un autre debat...
Comme dirais les vieux faut de tous pour faire un monde
les femme veullent etre legale de l'homme et ca me plais pas mais c'est un autre debat...
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Au début j'étais contre. Non pas parce que cela défigure les filles ou que les filles n'ont pas à faire de boxe parce que c'est un sport dur, mais simplement parce que le niveau n'était pas trés élevé. Cela donnait des combats pas trés agréable à regarder.
Maintenant, le niveau est de bonne qualité et des filles comme Myriam Lamare ont fait évoluer les mentalités. Cela grace aux combats qu'elle a livré.
De plus l'équipe de France féminine progresse de tournoi en tounoi.
Je crois que les gars qui n'aiment pas la boxe féminine sont un peu macho, la boxe c'est leur sport, un sport viril et que des filles le pratique doit quelque part les blesser dans leur amour propre.
Si une fille pratique la boxe, cela voudrait dire que tout le monde peut la pratiquer et cela doit blesser leur ego.
Depuis des années la boxe française, thaïlandaise ou américaine autorise les filles à boxer, nous étions en retard le retard est comblé de ce coté là.
Maintenant, le niveau est de bonne qualité et des filles comme Myriam Lamare ont fait évoluer les mentalités. Cela grace aux combats qu'elle a livré.
De plus l'équipe de France féminine progresse de tournoi en tounoi.
Je crois que les gars qui n'aiment pas la boxe féminine sont un peu macho, la boxe c'est leur sport, un sport viril et que des filles le pratique doit quelque part les blesser dans leur amour propre.
Si une fille pratique la boxe, cela voudrait dire que tout le monde peut la pratiquer et cela doit blesser leur ego.
Depuis des années la boxe française, thaïlandaise ou américaine autorise les filles à boxer, nous étions en retard le retard est comblé de ce coté là.
- lorcy
sinon je trouve que les combats de fille ces souvent chifon mais en tous cas quand je voie ce qu'elle touche pour un championnat du monde et bien ....ouf!!! c'est extraordinaire et bien temps mieux si elle touche comme mais de toute maniere je pense que ce sera toujours trop peux..
- Christophe
- Boxeur vedette
alors je suis pour la boxe féminine ( celle qui choisisse de la pratiquer mérite le respect et connaissent bien les difficultés à affronter.)
Par contre j'aime pas du tout en regarder et je suis désolé mais qd canal + nous fait des reunions avec lamarre en attraction ben .....ça m'attire pas du tout .
pourquoi ?
1) parce que c'est pas 1 vrai titre mondial mais 1 titre créé pour elle.
2) je trouve que la journeygirl laracuente boxe mieux techniquement que myriam ( j'ai pas dis qu'elle avait gagné le dernier combat attention ) et je me demande si elle boxe bien dans la même catégorie de poids on aurait dis que myriam était 2 catégories au dessus non ?
3) 2 femmes qui se tapent dessus j'aime pas et j'aimerais jamais
bref je respecte mais j'irais pas voir un championnat du monde même gratuit
Par contre j'aime pas du tout en regarder et je suis désolé mais qd canal + nous fait des reunions avec lamarre en attraction ben .....ça m'attire pas du tout .
pourquoi ?
1) parce que c'est pas 1 vrai titre mondial mais 1 titre créé pour elle.
2) je trouve que la journeygirl laracuente boxe mieux techniquement que myriam ( j'ai pas dis qu'elle avait gagné le dernier combat attention ) et je me demande si elle boxe bien dans la même catégorie de poids on aurait dis que myriam était 2 catégories au dessus non ?
3) 2 femmes qui se tapent dessus j'aime pas et j'aimerais jamais
bref je respecte mais j'irais pas voir un championnat du monde même gratuit
- bolopunch
Belinda laracuente était me semble t-il aussi plus légére que Myriam Lamare.
On a pu assister à un beau combat féminin ce jour là quand-même.
Mais il est évident qu'il est trés rare et qu'il sera toujours trés rare de retrouver l'intensité qu'il ya dans les combats masculins.
On a pu assister à un beau combat féminin ce jour là quand-même.
Mais il est évident qu'il est trés rare et qu'il sera toujours trés rare de retrouver l'intensité qu'il ya dans les combats masculins.
- xJohnnyx
- Boxeur amateur
J'ai beaucoup aimé ce combat! J'ai été surpris par l'intensité et la technique. Je suis pour la boxe féminine!!! Surtout depuis ce combat! Vivement d'autre avec Myriam!!! 

- djekatchina
- Boxeur amateur
Idiotie.lorcy a écrit :moi je pense que ce a le merite d'exister car il y a des femmes qui vallent pas des homme et d'autre qui vallent des homme mais perso moi je trouve ca nul de voir des des filles ce taper dessus alors qu'on pourrais leurs faire autre choses plus agreable.
Tu reduis le sport de la boxe feminine a " se tapper dessus " dans ta phrase. La boxe est bien plus que ca, et tu es bien mieu placer que moi pour le savoir.
Tu reduis la boxe feminine alors que tout le monde se bat pour faire survivre le noble art en déclin.. Enfin je me comprends..
Quant a la reflexion sur le K-1 rien a voir, connais tu vargas ou je ne sais plus qui, connais tu veritablement le k1 et le mma?
- bolopunch
Si les filles veulent faire de la boxe je ne vois pas où est le problème.
Il faut laisser le temps à la boxe féminine de progresser.Les filles sont capables de faire de beaux combats, plaisant à regarder.
Mais en même temps sans être macho il faut comprendre qu'elle ne sera jamais au même niveau de puissance et d'intensité que la boxe masculine. Il n'y a qu'a voir les résultats en athlétisme, les filles ne font pas les mêmes temps ques les gars, elles ne sautent pas aussi haut ni aussi loin, mais ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas des athlètes de haut-niveau et à ce titre elles méritent le respect.
Une fille qui monte squr le ring à le droit au même respect que les mecs.
Je connais des gars qui n'ont pas le courage de monter sur le ring et qui critiquent la boxe féminine.
La boxe féminine est un sport à part entière et ne doit pas être comparé avec la boxe masculine.
Pareil pour le fooball on ne compare l'équipe de france féminine avec l'équipe de France masculine.
Il est évident que le niveau ne peut pas être le même.
Il faut laisser le temps à la boxe féminine de progresser.Les filles sont capables de faire de beaux combats, plaisant à regarder.
Mais en même temps sans être macho il faut comprendre qu'elle ne sera jamais au même niveau de puissance et d'intensité que la boxe masculine. Il n'y a qu'a voir les résultats en athlétisme, les filles ne font pas les mêmes temps ques les gars, elles ne sautent pas aussi haut ni aussi loin, mais ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas des athlètes de haut-niveau et à ce titre elles méritent le respect.
Une fille qui monte squr le ring à le droit au même respect que les mecs.
Je connais des gars qui n'ont pas le courage de monter sur le ring et qui critiquent la boxe féminine.
La boxe féminine est un sport à part entière et ne doit pas être comparé avec la boxe masculine.
Pareil pour le fooball on ne compare l'équipe de france féminine avec l'équipe de France masculine.
Il est évident que le niveau ne peut pas être le même.
- fredomarseille
- Boxeur vedette
Je ne pense pas que la boxe de par sa dureté et sa cruauté soit un sport qui conviennent bien aux femmes.Le tennis ;la natation ou bien dans une moindre mesure le foot passe encore;mais la boxe quand meme faut pas déconné lol
A la limite la boxe amateur...La boxe pro pour lé femmes ca fé trop"catch dans la boue" pour existé lé vieux fantasmes masculins...cé malsain le sport c'est pas fait pour ca surtout qu elle arrivent a bien s amocher quand meme!
Mais bon faut s y faire les filles maintenant ca racket les gens alors pourquoi ca boxeré pas lol
A la limite la boxe amateur...La boxe pro pour lé femmes ca fé trop"catch dans la boue" pour existé lé vieux fantasmes masculins...cé malsain le sport c'est pas fait pour ca surtout qu elle arrivent a bien s amocher quand meme!
Mais bon faut s y faire les filles maintenant ca racket les gens alors pourquoi ca boxeré pas lol
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- lorcy
Idiotie.
Tu reduis le sport de la boxe feminine a " se tapper dessus " dans ta phrase. La boxe est bien plus que ca, et tu es bien mieu placer que moi pour le savoir.
heureusement que c'est mieux que ca mais ce debat n'est pas celuis de la boxe feminine "la boxe ne doit pas etre deffandu mais exliquer".
mais ce taper dessus est quand meme le but (et non sans risque ) meme si il a tactique:finte:courage.....tu na qu'a dire ca au mere de famille qui ne veullent pas inscrire leurs fils a la boxe comme quoi c'est un sport extraordinaire .
mais je reste sur mes possitions en dissant que ca a le merite d'exister pour certaine femme mais moi je n'est pas l'image de la femme pratiquant des matches de boxe regarde moi pendant ma carrier j'ai recu 45 point de suture donc je ne le souhaite a personne et encors moin au femme.moi l'idio
heureusement que c'est mieux que ca mais ce debat n'est pas celuis de la boxe feminine "la boxe ne doit pas etre deffandu mais exliquer".
mais ce taper dessus est quand meme le but (et non sans risque ) meme si il a tactique:finte:courage.....tu na qu'a dire ca au mere de famille qui ne veullent pas inscrire leurs fils a la boxe comme quoi c'est un sport extraordinaire .
mais je reste sur mes possitions en dissant que ca a le merite d'exister pour certaine femme mais moi je n'est pas l'image de la femme pratiquant des matches de boxe regarde moi pendant ma carrier j'ai recu 45 point de suture donc je ne le souhaite a personne et encors moin au femme.moi l'idio