Asloum (un pro à plein temps) contre Inom (un semi-pro)...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

A la suite de la cuisante défaite (elle aurait pu l'être beaucoup plus, car l'Argentin n'a pas voulu tout donnner) d'Asloum, peut-on imaginer un combat entre lui et Bernard Inom ? Néanmoins, les dés ne sont-il pas pipés dés le départ, car si Asloum est un prof. à plein temps, je crois d'Inom est un semi-prof. puisqu'il est ou était employé municipal ?
Qu'en pensez ? Un beau geste des Acariès serait d'offrir (ils en ont amplement les moyens) une préparation complète à Inom afin qu'il se présente à un niveau tip-top face au "talentueux :lol: " Brahim...
My$t!k
Débutant

Personnellement , j'attend ce combat : ASLOUM - INOM !

Mais aura t'il lieu un jour ?!
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

brahim est talentueux tu peux enlevé ton :lol: .ne pas l'admettre est un manque d'intelligençe .pour les choix qu'il a fait c'est discutable.
My$t!k
Débutant

Il était talentueux en amateur !! Mais en Pro .. Il n'est pas efficace ! Asloum n'a pas bien choisi son entourage !!C 'est dommage pour lui !!
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il a toujours du talent seulement le talent ça se façonne et la.........
My$t!k
Débutant

s'il a vrement du talent , en se moment , il é bel et bien kaché !!
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mon cher Joke, si Brahim a du talent, il n'en fait pas vraiment la démonstration sur le ring, tu en conviendras je pense ? Il a quelques beaux gestes certes mais n'est-ce pas la moindre des choses que l'on est en droit d'attendre d'un :roll: champion...?! Le public ne s'y trompe d'ailleurs pas, 2 championnats de monde, bilan ? il a tenu la limite certes, un peu comme Acariès lorsqu'il a boxé Carlos Santos en restant caché derrière ses gants...
Si il est mal entouré, c'est un grand garçon et il peut changer d'entourage non ? Louis Acariès l'avait fait en quittant Bretonnel pour aller s'entrainer aux Etats-Unis... ça n'avait pas changé sa boxe attentiste, héritage qu'il a d'ailleurs enseigné à Brahim, avec une boxe en fausse garde d'une efficacité redoutable, tu en conviendras aussi...
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense que Brahim a du talent. Mais quand on bride quelqu'un, il s'exprime mal et ce talent n'apparaît pas comme il faudrait. La boxe planqué derrière les gants, distribuant des coups jugés sûrs et attendre la faute, ça va avec des boxeurs comme Louis Acariès, Bruno Girard ou Frédéric Klose car eux n'ont que le sens tactique à faire valoir, ils n'ont pas un talent naturel énorme.
Brahim Asloum est rapide quand il veut et en le regardant boxer, on voit que quelque chose ne cadre pas. Ca se sent, la boxe qu'il nous montre n'est pas sa boxe, il est empêtré et l'exemple le plus flagrant, c'est bien sûr l'avoir fait changer de garde. Alors, est-ce synonyme qu'Asloum est réellement pas si fort que ça ou est-ce que Louis Acariès a pété les plombs en lui injectant cette méthode ?
Ce qui m'énerve, c'est de lui faire faire ces erreurs-là et des combats préparatoires aux championnats du monde avec un adversaire aussi mauvais que Lozano qui n'est qu'un faire-valoir et qu'on va monter en flèche en sortant de jolis arguments tel "la revanche des Championnats Olympique", "il a peu de défaites"...
Pour qu'on soit vraiment sûr de la valeur de Brahim, il faudrait qu'il quitte Acariès et trouve un entraîneur qui lui fasse retrouver une boxe à lui. Je ne dis pas que la tactique d'Acariès est mauvaise, mais elle ne convient pas à Brahim.
Pourquoi il ne le quitte pas ? Moi je pense que Brahim n'est pas si fort mentalement et qu'Acariès l'écrase par sa personnalité. Acariès lui a construit sa carrière et Brahim doit le remercier quelque part et je pense qu'il veut lui rester fidèle. Ce serait gentil de sa part mais s'il veut devenir champion, je pense qu'ils doivent se séparer.
Brahim reste un mystère.
herve01
Suspendu

D accord avec Eric Ca se sent qu Asloum n est pas naturel sur le ring quand on voit ses deplacements ,on dirait qu il se cherche
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis en assez grande partie d'accord avec toi, si ce n'est que je crois qu'Asloum est quelqu'un d'intelligent, et qu'il a compris qu'en France, les Acariès étaient les "rois", seuls capables de lui monter un plan de carrière au cordeau, pour l'amener à disputer un titre mondial, et c'est d'ailleurs ce à quoi ils ont abouti...pour le résultat que l'on sait.
Si une carrière se construit patiemment avec des adversaires de valeur croissante au fil des combats, Asloum ne peut pas ignorer la véritable valeur de beaucoup d'entre eux (notamment Lozano auquel tu fais très justement référence) et quelque part, "qui ne dit mot consent"...
Cette prudente mais habile gestion de carrière a fait d'Asloum un produit marketing très rentable pour lui et les Acarières (voir les modalités de son contrat mis en ligne par un adhérent de ce forum).
Au fond de lui, Asloum doit savoir qu'il est vraiment très chanceux :roll: d'avoir disputer 2 titres mondiaux, ...Quelque part, il doit se rendre compte qu'il ne le méritait pas, mais ses mentors ont visiblement le bras long... :lol:
Est-il capable de changer d'entraineur et de changer sa boxe ? Seul l'avenir nous éclairera.
Répondre