Mich04 a écrit :Je suis d'accord avec les 2 parties, certes une nouvelles fois on essai de faire passer un titre pour ce qui n'est pas réellement mais en fait est ce bien là le VRAI problème ??
J'explique en donnant cet exemple récent, l'OM à gagné l'Europa League (c'est bien traduit comme etre champion de la league européenne) on aurait dit que l'on avait gagné la coupe du monde. L'effet à donc était plus que bénéfique à tout les niveaux (TV, supporters, ville, région... et surtout l'équipe elle meme aux vus de leur classement actuel) et pourtant ce n'était pas la VRAI League des Champions, mais tout le monde le savait, non?
Ce que je veux voir dans cette démarche, qui n'en déplaise aux anciens (respect en toute honneteté), c'est qu'il faut faire bouger les choses surtout quand ça va mal, c est peut etre une solution pour le moment ??
Il faudra attendre pour voir, mais avoir un "championnat du monde de L2" et pouvoir redorer l'image de la boxe en France et ailleurs, pourquoi pas.
Avoir en France 2 ou 3 champions du monde WBC silver et autre, tant mieux il seront français au moins !! Et ils continuront de remplir des salles et interesseront enfin les tv !! Apres se battre pour la "L1 des ceintures"(WBC,WBA,WBO, IBF..) les boxeurs savent à l'avance que c'est un autre niveaux et certain auront leurs chances pour se jauger à l'élite...
On se plaint trop souvent de voir l'état de fébrilité de ce sport, alors quand d'autres proposent des solutions il faut les laisser essayé, meme s'il y a une chance pour que ça ne marche pas et que des dérives fiancières reprennent le dessus, au moins ils auront le mérite d'avoir essayé, non ?
Mais là ou le foot, qui est pourtant une grosse machine à fric, a compris que la multiplication des coupes Européennes n'avait pas de valeur, la boxe fait le chemin inverse !
Il y a quelques années, il y avait 3 coupes d'Europe :
- La coupe des champions
- La coupe des vainqueurs de coupe
- La coupe de l'UEFA.
Il sont supprimé la seconde pour n'en conserver que 2. Ca veut bien dire quelque chose !!!