Anthony Mezaache mérite t il de combattre pour le monde?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Après 2 victoires en championnat d'europe contre 2 bons adversaires avec un réel niveau européen, est il pret pour le palier suivant, une ceinture mondiale?
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi je pense que oui, j'espère qu'il aura bientôt une chance mondial .
Image
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense qu'un champion d'europe devrait avoir la chance de disputer un championnat du monde, ne serait-ce que par dérogation.
Anthony Mezzache a en plus défendu son titre une fois victorieusement, donc pas de problème.
Maintenant, il y a disputer un titre avec une chance de remporter la victoire et disputer un titre juste pour faire bonne fguration comme Lucien Rodriguez face à Holmes.
Rodriguez méritait de disputer un titre parce que 10 fois champion d'europe, mais malheureusement il n'avait pratiquement aucune chance de gagner, malgrè tout, il fait une bonne prestation en ne perdant qu'aux points.
Briscoe

Pour répondre à ta question CARLITO,je dirais oui....

ANTHONY peut légitimement envisager l'échelon supérieur,aprés réussira t'il à s'y imposer,c'est une autre paire de manches.

Même si la catégorie des légers n'est pas la plus relevée,je crois que des types comme comme Valéro,Funeka ou Kastsidis sont plus fort que le français,le tenant WBA Acosta serait certainement le plus "prenable" pour lui.Il ne déçoit jamais et répond toujours présent mais au plus haut niveau,j'ai peur que son manque de punch ne soit un handicap trop important

:idea:
Andrew
Suspendu

Tu avais vu le combat,BOLO , tu penses que HOLMES avait tout donné ??Il n'avait pas à trop forcer ni prendre de risques puisqu'il gagnait tous les rounds mais Rodriguez avait fait un bon combat, prudent il est vrai, c' était un bon Européen qui méritait sa chance.Je pense que Joë BUGNER lui était supérieur mais c'était avant me semble-t-il.
Tenancier PMU de BoxeNet .
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit :Tu avais vu le combat,BOLO , tu penses que HOLMES avait tout donné ??Il n'avait pas à trop forcer ni prendre de risques puisqu'il gagnait tous les rounds mais Rodriguez avait fait un bon combat, prudent il est vrai, c' était un bon Européen qui méritait sa chance.Je pense que Joë BUGNER lui était supérieur mais c'était avant me semble-t-il.

Oui ok, mais pour Mezzache ?
Image
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi c'est non seulement 2 championnats d'europe ne suffisent pas il doit en faire 2 de plus pour moi et prouver que c'est bien lui le boss en europe
ari
Star du forum
Star du forum

oui mais aprés 2 ou 3 defenses afin de s'endurcir et de progresser encore un peu, il est jeune, il a le temps
frede
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il devrait encore défendre 1 ou 2 fois son titre avant je pense avant une chance mondiale et essayer de prendre de la puissance chose qui lui manque
Briscoe

ari a écrit :oui mais aprés 2 ou 3 defenses afin de s'endurcir et de progresser encore un peu, il est jeune, il a le temps
Hé bien non justement,il n'est plus tout jeune 32 ans en légers ca commence à faire... :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

frede a écrit :il devrait encore défendre 1 ou 2 fois son titre avant je pense avant une chance mondiale et essayer de prendre de la puissance chose qui lui manque
Je ne connais pas le classement européen mais si c'est pour tomber sur un espoir britanique ça peut etre chaud...
Je pense qu'il mérite sa chance mondiale après gagner c'est autre chose effectivement...
Toutefois certains champions d'europe que l'on donnait battu ou largement prenable ont su faire une grande carrière sur le toit du monde.
Je pense notamment au britanique Johnny Nelson qui une fois champion est resté invaincu jusqu'a la retraite...
Andrew
Suspendu

Sur le papier, il a plus de chance que Patrac contre Moreno; mais je ne le souhaite pas voir rencontrer Valéro, qui est à mon avis un fauve dans le ring avec une technique bien moyenne, mais qui est doté d' une puissance d' au moins deux catés au dessus.
Tenancier PMU de BoxeNet .
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Je comprends mieux votre point de vue , vous parlez de légitimité pour disputer un combat moi je partais du poit de vue de le disputer en ayant une vraie chance de le gagner
Briscoe

Carlito Savon a écrit :
frede a écrit :il devrait encore défendre 1 ou 2 fois son titre avant je pense avant une chance mondiale et essayer de prendre de la puissance chose qui lui manque
Je ne connais pas le classement européen mais si c'est pour tomber sur un espoir britanique ça peut etre chaud...
Je pense qu'il mérite sa chance mondiale après gagner c'est autre chose effectivement...
Toutefois certains champions d'europe que l'on donnait battu ou largement prenable ont su faire une grande carrière sur le toit du monde.
Je pense notamment au britanique Johnny Nelson qui une fois champion est resté invaincu jusqu'a la retraite...
Son Challengeur officiel est l'Anglais John Murray,25 ans invaincu en 28 combats,16 kos et présenté comme un épouvantail.Il a d'ailleurs gagné en 4 rounds son dernier combat contre John Thaxton à qui Anthony avait pris le titre Européen aux points l'année derniére.

Le combat devrait avoir lieu en Mars en Angleterre et sincèrement,il serait certainement plus judicieux pour le Français de pouvoir avoir une chance mondiale,car cet Anglais c'est du lourd aussi!
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

La logique c'est perdu pour perdu autant que ce soit en championnat du monde plutot qu en championnat ebu c'est bien ca ?

Sinon sur le peu que j'ai vu de lui je suis désolé mais je pense pas que le français ait beacoup de chance au niveau mondial sauf bien sur si il y as un champion d'un niveau moins élevé que les autres comme ca arrive assez souvent vu la multiplication des fédérations.
Répondre