Gamboa impressionant

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Yuriorkis Gamboa à realisé un sans faute face a Roger Mtagwa secouant celui ci dés le premier coup de gong en imposant une boxe propre alliant rapidité et puissance le tout executé avec une technique magistral dont il a le secret, Gamboa contrairement a sa derniere prestation a eté beaucoup plus franc dans sa boxe et a ainsi clos les debats rapidement avec brio, Gamboa semble etre l'homme a battre dans cette catégorie, ece qu'un Vasquez ou Marquez peu l'arreter ? J'espere que on en aura la réponse
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je suis d'accord et pour moi, Gamboa est le boxeur le plus impressionnant aujourd'hui, même si ici il a eu la tache facilitée par la générosité de Mtagwa. Je ne vois pas de boxeur actuel plus impressionnant ou plus prometteur, toutes caté confondues.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Un combat Gamboa-Juanma Lopez était annoncé pour juillet.
Si ça se fait, gros combat !

Ceci dit je suis d'accord, Gamboa m'impressionne : puissance mais surtout rapidité. Il a des coups qui partent très très vite !
Whyber Garcia se demande encore comment le coup est parti ! :P
goldmund
Star du forum
Star du forum

rien à dire sur ce combat en deux reprises on a vu un bel eventail technique
de la boxe executé de façon magistrale. Gros crochet gauche, le bras arriere
qui part vite, deplacement rapide et précis, acceleration. Son adversaire
etait peut etre fait pour le faire briller mais il reste l'epouvantail de la caté.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

apparemmet le combat ne se fera pas tout de suite, arum prefererait que les 2 boxeurs nettoient la catégorie et s'affronte ensuite.

je n'ai qu'un regret avec gamboa c'est qu'il ne soit pas passer pro plus jeune palalala

Si il ne se rencontre pas tout de suite ils ont de neaux adversaires en perspective, j'aimerais voir gamboa contre john et caballero contre juanma ensuite il restera toujours vasquez et marquez.

un boxeur qui me parait trés fort mais un peu agé dans cette catégorie c'est rigondeaux je le vois bien être au même niveau que ceux cités plus haut d'ici un an ou 2
Briscoe

GAMBOA est fabuleux,il n'y a pas d'autre mot,il dégage une telle facilité alliée à une puissance hors du commun à ce poids.Mtgawa était il est vrai trop lent pour le contrarier,j'avais du mal à croire que c'était le même boxeur qui avait posé autant de problèmes à Lopez,je crois que tout simplement que c'est parce qu'avec le Cubain nous avons affaire à un ovni qui n'a pas fini de nous épater,un vrai phénomène!!
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit :je n'ai qu'un regret avec gamboa c'est qu'il ne soit pas passer pro plus jeune palalala
Pas facile pour un cubain de passer pro. Et encore, pour Gamboa, s'il ne s'était pas enfui d'un stage de l'équipe cubaine en même temps qu'Odlanier Solis, il serait encore amateur, aurait fait les JO 2008 et préparerait 2012.

Je me suis déjà fait la même reflexion que toi, pour Gamboa comme pour Guillermo Rigondeaux d'ailleurs (voire Solis mais c'est un peu différent pour un lourd).
Briscoe a écrit :GAMBOA est fabuleux,il n'y a pas d'autre mot,il dégage une telle facilité alliée à une puissance hors du commun à ce poids.Mtgawa était il est vrai trop lent pour le contrarier,j'avais du mal à croire que c'était le même boxeur qui avait posé autant de problèmes à Lopez,je crois que tout simplement que c'est parce qu'avec le Cubain nous avons affaire à un ovni qui n'a pas fini de nous épater,un vrai phénomène!!
Sincèrement, quand on le voit boxer, il n'y avait pas grand chose à faire pour Jérôme Thomas en finale des JO 2004. Dommage pour le français d'être tomber sur un tel adversaire !
Gamboa, le futur Pacman de la catégorie ! :P
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il me fait penser à Shane Mosley avant Forest
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

moi il me fait penser a shane mosley en leger carlito
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit :moi il me fait penser a shane mosley en leger carlito
Oui c'est ça.
Briscoe

Carlito Savon a écrit :
christophe02 a écrit :moi il me fait penser a shane mosley en leger carlito
Oui c'est ça.
Moi ce serait plutôt à Meldrick TAYLOR,la puissance en plus.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de visionner la vidéo du combat; j' avoue que sur le précédent, je n' étais pas encore très "preneur" mais là, il m'a tout simplement impressionné, il pourrait boxer deux catés de poids au dessus, je pense.
Tenancier PMU de BoxeNet .
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :Je viens de visionner la vidéo du combat; j' avoue que sur le précédent, je n' étais pas encore très "preneur" mais là, il m'a tout simplement impressionné, il pourrait boxer deux catés de poids au dessus, je pense.
Si tu veux te faire une idée, il y a toute la carrière pro de Gamboa en section Vidéos ! :P
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Merci, j'avais déjà vu l'un de ses premiers combats effectué en ALLEMAGNE sur la chaîne DSF.çà n' avait pas duré longtemps, à peine 2 rounds en 2007.
Tenancier PMU de BoxeNet .
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Impressionnant et spectaculaire :P
Malgré tout, Mtgawa a été fier et a fait front sans se cacher, mais il y avait un fossé d'écart entre les deux !
Répondre