pacquiao riposte (source l'équipe)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Manny Pacquiao n'entend pas renoncer au combat des chefs face à Floyd Mayweather. Le boxeur de 30 ans, seul à avoir remporté sept titres mondiaux dans sept catégories, et l'invaincu Mayweather, 32 ans, six fois champion du monde dans cinq catégories, devait en effet être l'un des plus lucratifs de l'histoire, avec une bourse de près de 40 millions de dollars pour chacun. Oui mais le Philippin refuse de céder aux exigences du clan de l'Américain, qui réclame un contrôle antidopage peu avant le combat.

«Je veux toujours affronter Floyd Mayweather. Je n'ai jamais dit que ce combat était annulé ou que je ne voulais pas l'affronter. Je peux combattre n'importe qui, n'importe quand et mon passé de boxeur le prouve. Je ne chercherai jamais à éviter un adversaire. La vérité, c'est que me faire prélever du sang ne me paraît pas naturel et cela m'affaiblirait mentalement de le faire avant un combat. Jamais je ne tricherai avec Dieu, avec moi-même, mon pays et mes fans», affirme Pacquiao sur son site internet.

Le clan Mayweather, lui, désire mettre en place des modalités antidopage répondant aux règles de l'Agence mondiale antidopage et de l'Agence antidopage américaine, notamment la possibilité de contrôles sanguins et urinaires inopinés. Pacquiao refuse mais propose un contrôle sanguin début janvier lors de la conférence de presse de lancement à New York, trente jours avant le combat et un après, plus des contrôles urinaires à tout moment. Samedi, les conseillers de Mayweather ont lâché un peu de lest mais souhaitent toujours que les deux athlètes subissent au moins un contrôle sanguin à une date proche du duel. Le combat semble mal engagé puisque cette proposition a été décliné et que Pacquiao pourrait finalement affronter l'Américain Paul Malignaggi (27 victoires, 3 défaites) le 13 mars.(Avec AFP)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Pacquiao est donc loin d'être aussi "anti-contrôle" qu'on le dit sur ce forum depuis deux jours ... Mais ça a fait son p'tit buzz ...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

"Pacquiao vs PBF",
la promo assurée :wink:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :"Pacquiao vs PBF",
la promo assurée :wink:
C est vrai que quoi qu il arrive,ca fait mousser le combat!! :wink:
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Controle inopiné ya que ça de vrai
tu peut etre chargé comme une mule pendant 12 mois grace a quoi cela va te permettre de faire 2 fois plus d'effort a l'entrainement,donc des progres incontestable physiquement parlant aussi bien que TECHNIQUEMENT,et apres arreter d'etre sous influence de ces produits et etre controlé negatif,mais les progrés eux seront bien là et personne ne sera les detecter sauf l'adversaire en se faisant retamé en un rien de temps,de plus comme je l'ai dit il y a des produit fait en laboratoire qui sont inconnus encore et je parle meme pas de produits a base de plante et ou de minerai fabriqué par "le shaman" local et ça pourrai meme etre vendu sous l'appelation '"PURE PRODUIT BIO" :lol: :lol:
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Arretez de dire nimporte quoi, PAC a tout à fait raison quand il dit qu'il serait affaibli mentalement, vous comprenez vraiment rien à rien.

Prenez l'exemple de De La Hoya, qui ne fait plus l'amour avec sa femme 3 mois avant un combat, c'est exactement le même cas de figure et je les comprend tout à fait, et je ferais de même si j'étais à leur place.

En faite quand PBF demande un mode de controle different, ça veut dire qu'il remet en cause le systeme en place, et qu'il faut tout revoir, mais surtout aussi qu'il a peur plus que jamais d'affronter surment le premier boxeur qui le battra.
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Authentiks a écrit :Arretez de dire nimporte quoi, PAC a tout à fait raison quand il dit qu'il serait affaibli mentalement, vous comprenez vraiment rien à rien.

Prenez l'exemple de De La Hoya, qui ne fait plus l'amour avec sa femme 3 mois avant un combat, c'est exactement le même cas de figure et je les comprend tout à fait, et je ferais de même si j'étais à leur place.

En faite quand PBF demande un mode de controle different, ça veut dire qu'il remet en cause le systeme en place, et qu'il faut tout revoir, mais surtout aussi qu'il a peur plus que jamais d'affronter surment le premier boxeur qui le battra.
tu crois que Pacquiao battra PBF :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

les produits du chamane faut pas etre prudent pour les gober...
Franchement avec les prépas carrément scientifique des athlètes aujourd'hui,
prendre le risque de tout foutre en l'air à cause d'un "produit du chamane"
c'est limite. Allergie, intolérance, effets secondaires, contre indication, limite
d'utilisation... au moins avec les produits dopant moderne on a une petite
idée de tout ça. Pas avec le produit du chamane.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Briscoe

Bon ce que j'espére c'est que tout ce petit monde là va bientôt revenir à la raison et qu'ils vont nous le faire ce combat.

De toutes façons je n'imagine pas un instant qu'il n'aura pas lieu,il y a trop d'enjeux et c'est LE combat que tous veulent voir se faire donc il aura forcément lieu et purée quand je vois le boxon que ca a mis ici ces derniers jours entre les partisans des deux camps je prévois que le forum NETBOXE va exploser :lol: quand la date sera définitive :lol:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

C est vrai qu il y a trop d argent a gagner pour que le combat ne se fasse pas a un moment ou a un autre!
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

goldmund tu sait très très bien que des scientifiques mettent leurs savoir dans leurs poches quand ils font des recherches sur des produits utilisés par certaines tribus pour comprendre l'utilité de tels ou tels produit soignant depuis des lustres certaines maladies ou autres maux ,car eux ont l'humilité de vouloirs continuer a apprendre.
goldmund
Star du forum
Star du forum

je dis pas le contraire Tayeb. Les molécules presente dans certaines plantes
et utilisée de façon traditionnelle en médecine dans certains endroit le sont
dans un certain contexte. Pour faire face à un risque, en l'absence d'alternative
plus sure et en acceptant implicitement un risque à l'utilisation.
Les etudier est une chose et s'en servir avec des normes de sécurité moderne
c'est autre chose. Un principe actif s'il est efficace a obligatoirement des effets
secondaires.
Un combat de boxe represente une situation extreme au niveau de la
physiologie humaine et l'utilisation de certaine substance dans ce contexte peut
etre super dangereux. Je suis pas certain que le duo Roach/Pac ait le profil
à experimenter des molecules traditionnelles avec le risque sur la santé que
ça implique mais peut etre je me trompe.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

J adore Pacquiao mais la j avoue etre decu. Le taux prelevements sanguins anti dopage est minime. Il s uffit d un bon repas et un peu de repos pour recuperer, ca me semble etre une excuse bidon.
Il me semble que Nadal et Federer ont du se plier a une vingtaine de controles cette annee (sanguin et urinaire) et je suis persuade que si l un deux avait refuse de jouer le jeu ils auraient ete lourdement sanctionne par la Federation . Les sportifs de hauts niveau ne devraient pas avoir le droit de refuser un controle sanguin, le sport de haut niveau se doit d etre clean, tout sport confondu.
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit :J adore Pacquiao mais la j avoue etre decu. Le taux prelevements sanguins anti dopage est minime. Il s uffit d un bon repas et un peu de repos pour recuperer, ca me semble etre une excuse bidon.
Il me semble que Nadal et Federer ont du se plier a une vingtaine de controles cette annee (sanguin et urinaire) et je suis persuade que si l un deux avait refuse de jouer le jeu ils auraient ete lourdement sanctionne par la Federation . Les sportifs de hauts niveau ne devraient pas avoir le droit de refuser un controle sanguin, le sport de haut niveau se doit d etre clean, tout sport confondu.
:yaisse:
Toute bonne chose a une fin...
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit :J adore Pacquiao mais la j avoue etre decu. Le taux prelevements sanguins anti dopage est minime. Il s uffit d un bon repas et un peu de repos pour recuperer, ca me semble etre une excuse bidon.
Je suis d'accord avec toi sur ce que t'avance, mais le probleme n'est pas simplement physique, tout ça se passe dans la tete, c'est surtout mentalement que t'es affaibli. Et quand tu dit qu'il refuse le controle c'est faux, tu lis pas topic en entier, il veut bien en faire un 1 mois avant et un autre juste apres le combat, mais pas juste avant le combat, c'est tout.

Et je comprend pas comment on peut laisser des boxeurs choisir le mode de controle à ce niveau de la compétition.
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
Répondre