Jacob / Seabrooks

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Vous allez peut-être me dire que je débarque enfin, mais je viens de regarder le combat Kelvin Seabrooks / Thierry Jacob que je n'avais jamais vu...
Et bien que dire, j'ai été scotché du début à la fin, un combat incroyable, un premier round hallucinant avec pas moins de trois knock-downs, ça part dans tous les sens, franchement ce combat n'a rien à envier aux célèbres Chacon-Limon et autres Gatti-Ward ! Et v'là l'ambiance de furieux dans la salle :shock:
Je suis étonné, ce combat n'a pas l'air d'avoir une très grande réputation, c'est pour ça que je n'avais jamais vraiment cherché à le voir.
Un des combats les plus spectaculaires que j'ai pu voir, Jacob n'en était qu'à son 13ème ou 14ème combat, ça laisse rêveur :?
Allez je me le refais !!!!!!
Dernière modification par sandman le 10 déc. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Jacob refuse de repartir au dernier round si je me souviens bien??
sandman
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :Jacob refuse de repartir au dernier round si je me souviens bien??
Abandon à l'appel du 10ème, Jacob avait un oeil en sale état, je crois que c'est plus une décision de son coin que de lui-même. De toute façon il commencait à se décomposer, il restait 6 rounds à faire et l'américain était increvable.
Dommage il avait une bonne avance, mais quel combat !
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

S' il avait été diffusé sur une chaîne publique, j' avais sûrement dû le voir.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :S' il avait été diffusé sur une chaîne publique, j' avais sûrement dû le voir.
Me dis pas que tu l'a vu et que tu t'en rappelle pas ?
chun maurice
Débutant

je l'ai vécu dans le chapiteau ou cela s'est produit.

un moment de fou!!!!!!!!!!!!!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

chun maurice a écrit :je l'ai vécu dans le chapiteau ou cela s'est produit.

un moment de fou!!!!!!!!!!!!!
Ha oui, j'imagine bien le délire !
Toute la salle devait être debout, je parie.
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai vu le combat en direct à la télé. Je n'ai pas oublié.
chun maurice
Débutant

j'ai rarement eu autant d'adrénaline.
Ce gamin de 22 ans et 13 combats, tous victorieux,mais certes de la à faire un championnat du monde!!!!!.
Alors tous le monde à la peur au ventre.
Ce k.SEABROOK que personne ne connait, et n'a vu boxer.
Tous ce que l'on sait c'est qu'il à battu le champion en titre par KO.
Bref, on sait que thierry est bourré de qualités, mais serait ce suffisant?
n'est il pas trop tot? est il pret ? tiendra t il la limite des quinze rounds (il a, à cette epoque, fait que des 8 rounds).
Et puis l'ambiance monte petit à petit avec des combats d'ouverture, A. LIMAROLA, monté à calais comme sparring de thierry, puis les fragins JACOB, qui gagnent tous les 2 avant la limite. On se mets à rever
La foule est en délire à l'arrivé de thierry sur le ring.on entend meme pas la presentation du calaisien tellemnt il ya du broua
On y crois, jamais 2 sans3 alors thierry vainqueur avant la limite (soyons fou).Puis seabrooks fait son entrée sous les sifflets.On découvre alors sur le ring un adversaire à la musculure assez impressionnante.
On revois nos pronostique.Jacob au points, se sera deja tres bien.
La marseillaise repris en coeur par tous les spectateurs.
Puis vient le début des hostillité.... On encourage le petit histoire qu'il se souvienne qu'on est avec lui.
1er Round: 5ieme seconde le monde s'écroule thierry avec !
Tendu , pris à froid notre champion tombe des le début.
le compte de 8... il à l'air bien! Seabrooks frapperai t-il fort?? surement.
Allez on l'encourage thierry, rentre petit à petit dans ce 1 er round, se détend puis 'ouiiii la premiere droite est passé ouuf sa soulage...
et une deuxième ...
allez on oubli le premier knock down et on se met au boulot.
Jacob dos aux cordes sur une avancé de Seabrooks, mais une gauche puis une droite et un crochet mette à terre le champion en titre.
Le chapiteau va s'écroulé .....tous le monde crie, hurle sa joie (reste à terre pense t-on tous)Seabrook reparts à 8 mais un peu titubant.Pas vraiment recupéré.il gére le temps . ilreste 45 secondes.il defend, mais tombe à nouveau sur une série à la face.
Se releve à 8 et est sauvé par le gong.
Un round de folie.Tous le monde est debout, tous le monde y a laissé ses cordes vocales et il reste 14 round.
Au fait Thierry est pas mal fatigué ...et 14 round c'est long.
Puis les rounds s'enchainent, c'est une debauche d'nrj de la part de notre champion, qui met seabrook sur les genoux au 6 ieme.
Puis l'arcade qui pete, la pomette, la deuxieme arcade.
àl'appel du 10 ieme thierry tres epprouvé ne reprendra pas!
Voila sandman un peu l'ambiance qui reganit ce soir de 4 jullet 1987.

Si tu desire redecouvrir Jacob dans un autre tres beau combat je peux te suggeré :
Jacob /Mac Kenzie ou Jacob/Sarragosa.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Malheureusement je n'y été pas, et pour cause j'avais 2 ans.
Aujourd'hui je suis correspondant pour netboxe à Calais, je peux vous dire que le public n'a pas perdu de son enthousiasme.
Le fils de Thierry: Romain, boxe demain soir si vous êtes du coin n'esitez pas à venir cette fois ci ou la prochaine, je peux vous assurer que ça vaut vraiment le coup.
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

mooll a écrit :Malheureusement je n'y été pas, et pour cause j'avais 2 ans.
Aujourd'hui je suis correspondant pour netboxe à Calais, je peux vous dire que le public n'a pas perdu de son enthousiasme.
Le fils de Thierry: Romain, boxe demain soir si vous êtes du coin n'esitez pas à venir cette fois ci ou la prochaine, je peux vous assurer que ça vaut vraiment le coup.
Criss que tu a dl'air délicieux à manger Image

Image
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
chun maurice
Débutant

je rejoins Moll concernant Romain, le fils de Thierry.
C'est un jeune prometeur qui passe son premier test ce Week-end.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

chun maurice a écrit :j'ai rarement eu autant d'adrénaline.
Ce gamin de 22 ans et 13 combats, tous victorieux,mais certes de la à faire un championnat du monde!!!!!.
Alors tous le monde à la peur au ventre.
Ce k.SEABROOK que personne ne connait, et n'a vu boxer.
Tous ce que l'on sait c'est qu'il à battu le champion en titre par KO.
Bref, on sait que thierry est bourré de qualités, mais serait ce suffisant?
n'est il pas trop tot? est il pret ? tiendra t il la limite des quinze rounds (il a, à cette epoque, fait que des 8 rounds).
Et puis l'ambiance monte petit à petit avec des combats d'ouverture, A. LIMAROLA, monté à calais comme sparring de thierry, puis les fragins JACOB, qui gagnent tous les 2 avant la limite. On se mets à rever
La foule est en délire à l'arrivé de thierry sur le ring.on entend meme pas la presentation du calaisien tellemnt il ya du broua
On y crois, jamais 2 sans3 alors thierry vainqueur avant la limite (soyons fou).Puis seabrooks fait son entrée sous les sifflets.On découvre alors sur le ring un adversaire à la musculure assez impressionnante.
On revois nos pronostique.Jacob au points, se sera deja tres bien.
La marseillaise repris en coeur par tous les spectateurs.
Puis vient le début des hostillité.... On encourage le petit histoire qu'il se souvienne qu'on est avec lui.
1er Round: 5ieme seconde le monde s'écroule thierry avec !
Tendu , pris à froid notre champion tombe des le début.
le compte de 8... il à l'air bien! Seabrooks frapperai t-il fort?? surement.
Allez on l'encourage thierry, rentre petit à petit dans ce 1 er round, se détend puis 'ouiiii la premiere droite est passé ouuf sa soulage...
et une deuxième ...
allez on oubli le premier knock down et on se met au boulot.
Jacob dos aux cordes sur une avancé de Seabrooks, mais une gauche puis une droite et un crochet mette à terre le champion en titre.
Le chapiteau va s'écroulé .....tous le monde crie, hurle sa joie (reste à terre pense t-on tous)Seabrook reparts à 8 mais un peu titubant.Pas vraiment recupéré.il gére le temps . ilreste 45 secondes.il defend, mais tombe à nouveau sur une série à la face.
Se releve à 8 et est sauvé par le gong.
Un round de folie.Tous le monde est debout, tous le monde y a laissé ses cordes vocales et il reste 14 round.
Au fait Thierry est pas mal fatigué ...et 14 round c'est long.
Puis les rounds s'enchainent, c'est une debauche d'nrj de la part de notre champion, qui met seabrook sur les genoux au 6 ieme.
Puis l'arcade qui pete, la pomette, la deuxieme arcade.
àl'appel du 10 ieme thierry tres epprouvé ne reprendra pas!
Voila sandman un peu l'ambiance qui reganit ce soir de 4 jullet 1987.

Si tu desire redecouvrir Jacob dans un autre tres beau combat je peux te suggeré :
Jacob /Mac Kenzie ou Jacob/Sarragosa.
Haaa ça me donne envie de le regarder une nouvelle fois !!!
Jacob/Zarragoza je l'avais vu à la tv, un bon combat aussi avec un Jacob beaucoup plus mesuré dans ses dépenses d'energie, il avait muri et il a battu le plus grand boxeur qu'il ait jamais affronté.
Je me souviens aussi des terribles Jacob-Vasquez :o
Jacob était le Bobby Chacon Français !!
Une seule victoire en championnat du monde (en plus le seul championnat qui ait atteint la limite !), mais des combats dont on se souviendra encore longtemps !!!
chun maurice
Débutant

"Haaa ça me donne envie de le regarder une nouvelle fois !!!"

fait toi plaisir sandman :wink:
Répondre