Respect pour ce grand homme et grand boxeur pour tout ce qu'il a réalisé sur le ring comme à l'extérieur.
Sur le forum, certains l'ont critiqué et bien souvent sans chercher à le connaître. C'est dommage.
Ali a été un combattant remarquable, une légende vivante qui a toujours fait preuve d'intelligence, de technique, de vitesse d'élégance. Le seul regret ; ses combats de trop...
:Danseurs:
Bon anniversaire Mohammed ALI
- LieutColombo
- Modérateur

Dernière modification par LieutColombo le 25 juil. 2007, 03:53, modifié 1 fois.
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Salut tout le monde ! Je souhaite evidemment un très bon anniversaire à ce grand monsieur de la boxe, ceci dit je ne cautionne pas trop certaines choses qu'il a faites en dehors du ring mais a l'instar de son parcours en boxe il fit de mauvais choix ; personne n'est parfait !!
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
- karimBoxe13
- Boxeur professionnel

HAPPY BIRTHDAY MOHAMMED ALI
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
- balboa
- Boxeur chevronné

que reproches tu a ali en dehors du ring c un mec qui a des convictions
et qui sest battue pour les défendre notament en refusant de se
rendre au vietnam
jai un respect immense pour ce MONSIEUR qui a également fait bcp
pour les afro americains et leur condition alors maitre yoda chépa quoi
évite de dire des betises surtout lors de son anniversaire
et qui sest battue pour les défendre notament en refusant de se
rendre au vietnam
jai un respect immense pour ce MONSIEUR qui a également fait bcp
pour les afro americains et leur condition alors maitre yoda chépa quoi
évite de dire des betises surtout lors de son anniversaire
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- herve01
- Suspendu
Oui c est vrai tu pourrais attendre le lendemain de son anniversaire.
moi je trouve que c est un tres grand de la boxe avec un charisme inégalé.
Il a défendu ses convictions avec courage.
Vraiment ce type là est un phénomène .On est pas pres d en avoir un qui lui ressemble. je pense que je serai mort avant.
moi je trouve que c est un tres grand de la boxe avec un charisme inégalé.
Il a défendu ses convictions avec courage.
Vraiment ce type là est un phénomène .On est pas pres d en avoir un qui lui ressemble. je pense que je serai mort avant.
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Salut tout le monde, relisez bien le message et vous verrez que je ne l'accable pas quand à ses mauvais choix. Mais vous qui etes si au courant de ses convictions vous devez surement savoir que lorsqu'il était assigné a la Nation of Islam et que cette dernière a fait exécuter des milliers de personnes (noires qui plus est) Ali n'a pas bronché, il y a aussi ce fameux match au Zaire contre Foreman qui s'est déroulé dans le le cirque de Khinsasha ou Mobutu faisait exécuter ses opposants (apparement 5 millions ça fait oublier ces convictions), enfin c'est mon avis et je reitère c'est un forum ici on donne son opinion c'est la mienne et ça n'enlève rien au boxeur qu'il était ! De plus contrairement à toi Balboa je n'ai pas jugé et lui meme a su reconnaitre ces erreurs !Sur ce ciao !
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
- Nas
- Star du forum

Je suppose qu'il t'arrive de temps en temps d'aller au Macdo ou de consommer certains produits américains, pourtant personne ne t'accuse de financer l'armée américaine qui bombarde l'Irak. Et tu n'es pas sans savoir que beaucoup de multinationales américaines sont affiliées à ces entreprises qui ne vendent que la mort et la destruction. Dois-je en conclure que tu cautionnes l'armée américaine par ta consommation de produits américains? faut-être cohérent 2 min, à lire ce que tu racontes, on devrait être reclus sur une montagne à cultiver un lopin de terres. Evidemment que nous participons tous autant que nous sommes, en tant que consommateurs, à des choses plus ou moins "catholiques" on en a conscience et pourtant.
Désolé mais là tu cherches la petite bête. Je ne doute pas de la sincérité d'Ali et je pense qu'il a contribué à sa manière, en tant que boxeur tout d'abord, à faire évoluer la société américaine ex: les droits civiques, ses positions sur le Vietnam etc. Ces positions lui ont valu beaucoup de problèmes, certains ont perdu leur vie pour un tel militantisme. Un seul mot: RESPECT.
Désolé mais là tu cherches la petite bête. Je ne doute pas de la sincérité d'Ali et je pense qu'il a contribué à sa manière, en tant que boxeur tout d'abord, à faire évoluer la société américaine ex: les droits civiques, ses positions sur le Vietnam etc. Ces positions lui ont valu beaucoup de problèmes, certains ont perdu leur vie pour un tel militantisme. Un seul mot: RESPECT.
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Bien vu! Très bonne analyse!Il ne faut jamais oublier que la nation de l'islam est une secte!MALCOM X en est mort pour s'en etre détaché et s'etre raproché de Martin Luther Kingyodakungfu a écrit :Salut tout le monde, relisez bien le message et vous verrez que je ne l'accable pas quand à ses mauvais choix. Mais vous qui etes si au courant de ses convictions vous devez surement savoir que lorsqu'il était assigné a la Nation of Islam et que cette dernière a fait exécuter des milliers de personnes (noires qui plus est) Ali n'a pas bronché, il y a aussi ce fameux match au Zaire contre Foreman qui s'est déroulé dans le le cirque de Khinsasha ou Mobutu faisait exécuter ses opposants (apparement 5 millions ça fait oublier ces convictions), enfin c'est mon avis et je reitère c'est un forum ici on donne son opinion c'est la mienne et ça n'enlève rien au boxeur qu'il était ! De plus contrairement à toi Balboa je n'ai pas jugé et lui meme a su reconnaitre ces erreurs !Sur ce ciao !
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Salut à tous ! Alors pour commencer tout ce que j'ai dit c'est que je ne cautionnait pas tout les choix que Ali avait fait mais je les respecte car lui les a assumés ! Secondo pour ce qui est du Mc Do perso je n'y vais jamais (étonnant que tu cites le McDo) de plus a la difference de Ali on ne m'a pas remis de médaille de la liberté sur le dos de mes freres qui sont mort dans mon dos ! Tout ce que j'ai fait c'est vouloir dire ce que Roberto a dit plus loin : un peu d'objectivité bon sang Ali a évolué dans un milieu corrompu et nul doute que certains de ces choix ont été faits dans un but purement lucratif, mais je ne mets pas en doute sa bonne foi sur d'autres choix et comme on dit ce qui est fait est fait lui meme l'a assumé !!!
Vous défendez une cause que Ali lui a arreté de défendre se rendant compte de ses erreurs ! Enfin je termine en disant que Ali est pour moi un des plus grand boxeur et un très grand homme que je respecte car il est l'un des rares a avoir reconnu ses erreurs mais que je ne cautionnerais jamais ses choix ! Point ! Ciao !!!
Vous défendez une cause que Ali lui a arreté de défendre se rendant compte de ses erreurs ! Enfin je termine en disant que Ali est pour moi un des plus grand boxeur et un très grand homme que je respecte car il est l'un des rares a avoir reconnu ses erreurs mais que je ne cautionnerais jamais ses choix ! Point ! Ciao !!!
- LieutColombo
- Modérateur

Je ne sais plus quelle phrase choisir ???yodakungfu a écrit :Salut à tous ! Alors pour commencer tout ce que j'ai dit c'est que je ne cautionnait pas tout les choix que Ali avait fait mais je les respecte car lui les a assumés ! Secondo pour ce qui est du Mc Do perso je n'y vais jamais (étonnant que tu cites le McDo) de plus a la difference de Ali on ne m'a pas remis de médaille de la liberté sur le dos de mes freres qui sont mort dans mon dos ! Tout ce que j'ai fait c'est vouloir dire ce que Roberto a dit plus loin : un peu d'objectivité bon sang Ali a évolué dans un milieu corrompu et nul doute que certains de ces choix ont été faits dans un but purement lucratif, mais je ne mets pas en doute sa bonne foi sur d'autres choix et comme on dit ce qui est fait est fait lui meme l'a assumé !!!
Ton jugement est le pur fruit d'un raisonnement occido-centrisme !
ou
Ton raisonnement est le pur fruit d'un jugement occido-centrisme !
Sans rancune
- 4man
- Boxeur amateur

Ali fut l'un des Champion poid lourd le plus populaire grâce à ses prises de positions!
Il était très intelligent et connaissait TRES BIEN la situation lors du "RUMBLE THE JUNGLE",
De Foreman il avait dit:
"C'est un belge!"
On se rappellera que le Zaïre a été colonisé par les belges et qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle qu'en ils en sont partis.
On comprend mieux les "ALI BOOMA YE!"
(ALI TUE LE!)
Durant tout le séjour qui dura un certain temps (Foreman s'étant blessé à l'entrainement, Coupure..) Ali ne verra pas ne parlera pas et ne fera aucune aucune allusion à Motobu. Silence méprisant..
Ali privé injustement
(il gagnera son procès) de ses droits,
de son passeport,
de sa ceinture,
("Vous venez de faire ce qu'aucun boxeur au monde ne peut faire..")
privé de ses meilleures années de boxe,
pour avoir refusé de se battre contre "des gens qui ne lui avait rien fait"
récupéra sa ceinture contre toute attente contre un Georges Foreman qui mettra 10 ans à s'en remettre..
Cette victoire est celle de la Justice sur l'injustice, de l'Intelligence sur la force, de la Misère sur le profit..
(Les Zaïrois ont pu à un moindre prix, voir un Champoinnat du Monde de Boxe Poids Lourd...)
Je trouve ça extraordinaire le CHAMPIONNAT DU MONDE DES POIDS LOURS entre deux AFRO-AMERICAINS
en AFRIQUE..
C'est aussi pour cela que ce match est mythique
C'est Don king qui a organisé le match, en plein apartheid!
Motobu finançant le match avec 10 millions de dollars.
(Il fallait du culot et de l'imagination! aucunes scrupules aussi..)
Je ne pense pas qu'Ali ami de Malcom x et de Martin luther king,
était mêlé à ces meurtres!!!
De plus, toutes les religions ont du sang sur les mains...
Il était très intelligent et connaissait TRES BIEN la situation lors du "RUMBLE THE JUNGLE",
De Foreman il avait dit:
"C'est un belge!"
On se rappellera que le Zaïre a été colonisé par les belges et qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle qu'en ils en sont partis.
On comprend mieux les "ALI BOOMA YE!"
(ALI TUE LE!)
Durant tout le séjour qui dura un certain temps (Foreman s'étant blessé à l'entrainement, Coupure..) Ali ne verra pas ne parlera pas et ne fera aucune aucune allusion à Motobu. Silence méprisant..
Ali privé injustement
(il gagnera son procès) de ses droits,
de son passeport,
de sa ceinture,
("Vous venez de faire ce qu'aucun boxeur au monde ne peut faire..")
privé de ses meilleures années de boxe,
pour avoir refusé de se battre contre "des gens qui ne lui avait rien fait"
récupéra sa ceinture contre toute attente contre un Georges Foreman qui mettra 10 ans à s'en remettre..
Cette victoire est celle de la Justice sur l'injustice, de l'Intelligence sur la force, de la Misère sur le profit..
(Les Zaïrois ont pu à un moindre prix, voir un Champoinnat du Monde de Boxe Poids Lourd...)
Je trouve ça extraordinaire le CHAMPIONNAT DU MONDE DES POIDS LOURS entre deux AFRO-AMERICAINS
en AFRIQUE..
C'est aussi pour cela que ce match est mythique
C'est Don king qui a organisé le match, en plein apartheid!
Motobu finançant le match avec 10 millions de dollars.
(Il fallait du culot et de l'imagination! aucunes scrupules aussi..)
Je ne pense pas qu'Ali ami de Malcom x et de Martin luther king,
était mêlé à ces meurtres!!!
De plus, toutes les religions ont du sang sur les mains...