Belle victoire de KARL hier au Cirque Hiver!
Heureusement qu il abrege dans le dernier round,car il etait juste physiquement et le combat devenait tres equilibre!
Aux points il ne devait pas y avoir des kilometres!
KARL vs BENAMA
- titotrinidad
- Boxeur amateur

c'est dommage pour benama, courageux comme il l'a été c'est dommage qu'il se soit retrouvé KO.
Franchement pour moi il renversait la situation petit a petit meme si la décision finale aurait été très partagée.
bravo a Karl en tout cas.
Franchement pour moi il renversait la situation petit a petit meme si la décision finale aurait été très partagée.
bravo a Karl en tout cas.
- patrick dewaere
- Boxeur amateur

Les images des deux 1/2 pour ceux qui ne les auraient pas vu :
http://player.canalplus.fr/#/293934
http://player.canalplus.fr/#/293934
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Karl est un très bon finisseur et en général quand il touche son adversaire il ne gache pas sa chance de le mettre ko.
En tous cas, très beau combat, et Bennama méritait de terminer le combat, dommage que l'efficacité de Thierry lui en ai empécher.
En tous cas, très beau combat, et Bennama méritait de terminer le combat, dommage que l'efficacité de Thierry lui en ai empécher.
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Par contre j'ai arbitré Karl contre Bastient en championnat de France,leur premier combat entre eux,et j'ai trouvé que Karl ne prennait pas du tout les coups,c'est là sa principale faiblesse.Mais il est vrai qu'il boxait en moyens à l'époque et dans les vestiaires il m'avais impressionné par sa maigreur.Sans doute à 80 kg ce doit etre different et il aurra sans doute plus de resistancebolopunch a écrit :Karl est un très bon finisseur et en général quand il touche son adversaire il ne gache pas sa chance de le mettre ko.
- ari
- Star du forum

Moi je trouve que Karl devrait boxer plus avec sa tête, il cherche trop le KO, il se fatigue et prend des coups en acceptant de boxer a mi distance voir dans les cordes, ça boxe c'est de toucher avec son jab et de construire pour placer sa droite...
benema revenait, la finale était très très très proche pour lui !
Si Karl refait les mêmes erreurs en finale, il risque de la perdre alors qu'il a toutes les qualités pour gagner ce grand tournoi
benema revenait, la finale était très très très proche pour lui !
Si Karl refait les mêmes erreurs en finale, il risque de la perdre alors qu'il a toutes les qualités pour gagner ce grand tournoi
- ari
- Star du forum

exact, je suis pas d'accord avec toi valdor, selini est un boxeur technique très complet, si karl ne fait que de chercher le ko et qu'il accepte la battaille, je vois selini gagner aux pointssai a écrit :Sélini aussi fait des dégats...valdor a écrit :Je pense que la finale n ira pas non plus a la limite!
KARL fait du degat cette annee!
- carlita2000
- Boxeur professionnel

je trouve que bennama c'est bien défendu , mais le plus fort a gagner !!!!
- kyoto
- Maître es Photos

Je te rejoint dans ton analyse ari, j'ai eu l'occasion de voir le travail de SELINI lors d'une rencontre à CAROUGE (GENEVE) et je confirme que c'est un technicien qui sait attendre le bon moment.ari a écrit :exact, je suis pas d'accord avec toi valdor, selini est un boxeur technique très complet, si karl ne fait que de chercher le ko et qu'il accepte la battaille, je vois selini gagner aux points
De son coté KARL a "la frappe" mais prend trop de risque pour conclure avant la fin, il va falloir qu'il réagisse différemment face à SELINI sinon il va "s'empaler" sur un contre stratégique et y laissera peut être tout ses espoirs de remporter le Grand Tournoi.
Donc un combat à suspense en perspective, si aucun des deux ne se présentent avec une blessure d'entrainement, pronostique délicat donc car il ne peux y avoir de match nul
Pour ma part, si KARL change de stratégie je le vois vainqueur par KO (mais certainement pas aux points).
Par contre si il reste dans la même stratégie du KO à tout prix sans protection, je vois SELINI aux points, voir un KO fulgurant
Maintenant les deux boxeurs méritent de gagner, ne comptez pas voir une finale "tout sourires" comme celle de N'DAM et BELGECHAM car chez ces deux nouveaux finalistes tout se passe à l'intérieur donc pas d'étreintes cordiales même si ils se respectent mutuellement
Bien sur ce n'est qu'une analyse de profane, elle vaut ce qu'elle vaut.
Sportivement votre kyoto :124:
- sai
- Boxeur amateur

une logique de supporter....bolopunch a écrit :La logique voudrait que Karl batte Selini, mais il est vrai que Selini a une frappe non négligeable.
Mon pronostic, Karl par ko quand même.
les 2 ont leurs chances,les 2 méritent leurs places en finale...Le meilleur l'emportera... la logique a ce niveau en boxe....je vois pas la...
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

C'est vrai que c'est une logique de supporter.
Mais en même temps Selini, que je respecte en tant que boxeur,a sur ses 8 défaites 5 avant la limite. Il les concéde toutes contre des adversaires de valeur, mais avec un cogneur comme Karl cela peut se renouveller.
De plus j'ai vu les combats de Selini et Karl au grand tournoi, (quart et demi) et Karl a été plus impressionnant que Selini.
Mais que le meilleur gagne. En tout cas je serais au cirque d'hiver en décembre pour assister à ce combat.
Mais en même temps Selini, que je respecte en tant que boxeur,a sur ses 8 défaites 5 avant la limite. Il les concéde toutes contre des adversaires de valeur, mais avec un cogneur comme Karl cela peut se renouveller.
De plus j'ai vu les combats de Selini et Karl au grand tournoi, (quart et demi) et Karl a été plus impressionnant que Selini.
Mais que le meilleur gagne. En tout cas je serais au cirque d'hiver en décembre pour assister à ce combat.