bonne annee a tous :Danseurs:
J ai vu la retrospective de l annee sur canal et je ne peut m empecher d en vouloir a cette satanéé regle wba:pas de compte debout!!!Ca nous as couter Monshipour,laisser aucune chance a lamarre de recuperer,detruit vargas et j en passe!!!Que pensez vous de cette regle???
Perso je la trouve illogique et extremement dangeureuse pour les boxeurs,c est surtout la pietre wba qui l applique vient elle d elle a une epoque ou elle voulait favoriser certains boxeurs??
ce fameux compte debout..
- nono
- Boxeur vedette
- hibiscus
- Boxeur professionnel
Je trouve la règle dangereuse dans le sens où l'arbitre va laisser le boxeur en difficulté dérouiller plus longtemps, car arrêter un combat est beaucoup plus lourd en conséquence que simplement séparer les boxeurs et en compter un. Du coup la décision tarde plus (je suis pas sûr d'être clair)
Sinon les règles sont connues en début de combat. C'est quand même pas compliqué de poser un genou à terre !! Par fierté certains boxeur ne le feront jamais où n'y pensent pas ...
Sinon les règles sont connues en début de combat. C'est quand même pas compliqué de poser un genou à terre !! Par fierté certains boxeur ne le feront jamais où n'y pensent pas ...
- lamachie
- Suspendu
Comme toute règle qui dépend du jugement d'un seul homme elle est
sujette à caution, juste injuste à chaque cas son interprétation.
Le gros problème de ces boxeurs en difficulté lors d'un combat peut venir d'un arbitre pointilleux (préferable à un arbitre laxiste) mais il vient souvent de son propre coin ou l'on retrouve parfois pêle mêle promoteur, entraineur, manager, beau frère ou pire, d'ou des décisions quelques fois débiles et ayant conduit à des drames.
Pourquoi ne pas établir une règle ou l'arbitre, le boxeur, le coin et un arbitre hors ring pourraient décider d'un temps mort de 10 secondes si l'un de ces derniers jugent qu'il y a danger pour le combattant.
Bien entendu ce système serait réglementé avec déductions de points
et autres pénalités à définir.
sujette à caution, juste injuste à chaque cas son interprétation.
Le gros problème de ces boxeurs en difficulté lors d'un combat peut venir d'un arbitre pointilleux (préferable à un arbitre laxiste) mais il vient souvent de son propre coin ou l'on retrouve parfois pêle mêle promoteur, entraineur, manager, beau frère ou pire, d'ou des décisions quelques fois débiles et ayant conduit à des drames.
Pourquoi ne pas établir une règle ou l'arbitre, le boxeur, le coin et un arbitre hors ring pourraient décider d'un temps mort de 10 secondes si l'un de ces derniers jugent qu'il y a danger pour le combattant.
Bien entendu ce système serait réglementé avec déductions de points
et autres pénalités à définir.
- Marciano
- Légende vivante
Moi aussi je n'aime pas cette règle, deplus beaucoups de Boxeur sont trop fière pour poser un genoux à terre, du coup on se retrouve avec beaucoup de combats laissant des regrets. 

VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +