Le Portoricain Juan Manuel Lopez a conservé son titre des super-coq WBO et son invincibilité en battant aux points le Tanzanien Rogers Mtagwa, samedi au Madison square garden de New York.
Lopez remettait en jeu pour la cinquième fois son titre conquis le 7 juin 2008 contre le Mexicain Ponce de Leon.
Avec cette victoire, décrochée à l'unanimité des juges, il porte son palmarès à 27 victoires en autant de combats (dont 24 avant la limite), alors que Mtagwa compte désormais 26 victoires (dont 18 par K.-O.) pour 13 défaites et 2 matches nuls.
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
quelle domage pour Mtagwa, il n'a pas pu finir. Juanma était Ko debout, l'arbitre pouvait l'arreter!!
J'ai rien vu d'écrit là dessus, mais j'ai été choqué par le changement de style de Lopez. Lui qui est un pur frappeur et boxe dedans, pourquoi avoir boxé à distance??? étrange je trouve et ça ne lui a pas réussit.
j'avais dis qu'on ne pouvait pas considere juanma numéro 1 de la catégorie mais seulement N°4 derriere les vasquez, marquez et caballero.
je vois mtagwa perdantd'un ou 2 petits points, mais quelle naiveté de la part de l'africain, il pensait vraiment faire une décision là bas ?
a sa place j'aurai tout donné quitte à être mis ko, il fallait descendre jaunma il etait cuit.
lLe coup de tête de juanma au 9 ème round mérite 1 point de pénalité, il à montré l'envers du décor sur ce coup là,
et le 12 eme round comment ça se fait que personne ne donne 2 points à mtagwa même si il n'ya pas eu de KD ?
on constate que les adversaires de juanma tombe moins facilement l'inxeperimenté lontchi, le vieux penalosa quiboxait une catégorie en dessous aurait pu teir la limite je pense comme mtagwa.
le combat était passionnant j'espere une revanche même si il a prévu de boxer caballero enjanvier et gamboa en juin, pas sûr que ça se fasse tout ça.
Christophe02 tu as raison de signaler qu'un round peut être noté 10/8 même s'il n'y a pas eu de KD, mais en général, les juges doivent probablement éviter cette possibilité admise par le règlement.
Que fou l'arbitre Lopez est KO debout durant prés de 2 minutes ! au 12 rounds. j'espere pour lui que ce combat ne lui laissera pas de grosses sequelles pour la suite de sa carriere