Mich04 a écrit :yquerlou a écrit :JP Mendy, c'est une carrière gâchée : une carrière à tourner en rond parce que Acariès lui promettait un combat pour une ceinture, ce qui n'est jamais venu. Il a été baladé ... envoyé aux USA faire un tournoi où il fait nul en finale contre Hanshaw (qui lui a eu 2 combats contre du gratin après ... Direll et Roy Jones Jr), alors que JPM végète un peu.
Pour Mendy, je ne vois pas quelles ouvertures celà lui a apporté ... c'est un déception
JPM c'était un diamant en amateurs,le rival no 1 de Zolt Erdei et terreur mondiale. Personne n'a misé dessus depuis, c'est vraiment du gâchis.

Donc pour toi il est fini ?
C'est vrai qu'à 35 ans il est plus près de la fin que du début, mais est le 1er français et le 33 ème mondial (selon boxrec), il peut espérer finir sur une "vrai" ceinture européenne ?
Non il n'est pas fini, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je pense qu'il a pris énormément de retard, trop sans doute pour pouvoir accrocher des combats ou des titres qu'il aurait mérité : il rivalisait avec Erdei en amateurs, Erdei est champion du monde depuis 2004 alors que Mendy n'a jamais eu de chance européenne ...
Et pourtant les 2 sont invaincus ...
Mais il y a des promoteurs qui poussent en avant leurs boxeurs (Erdei) et boostent leurs carrières, et il y a les autres (Acariès) qui favorisent d'autres boxeurs de leur team (misant sur Chanet à l'époque et avait Tiozzo qui avait une ceinture) et qui se foutent des autres boxeurs même si ce sont des pépites (Mendy ou Canclaux à la même époque).
Voilà une carrière qui a pris bcp (trop) de retard.