Salut,
je viens de lire que David Haye va rencontrer Nikolay Valuev le 7 novembre prochain à Nuremberg.
http://www.liberation.fr/sports/1101614 ... ur-le-jour
Je m'étonne que vous n'en parliez pas. Ou bien j'ai loupé un épisode ?
Qu'en pensez-vous ? Faut-il en penser quelque chose d'ailleurs ?
Haye-Valuev
- Jerry Cornelius
- Boxeur amateur

Quand je regarde la photo des 2 hommes côte à côte je me dis que c'est quand même une chance pour Haye que les coups de tête soient interdits…
- manu22
- Boxeur chevronné

on a beau être habitué, il a quand même un physique impressionnant valuev!!!!
haye trouvera t il la solution?? pas si sûr!
d'aillleurs il est tellement antipathique que j'espère que valuev le battra, même si pugilistiquement parlant, il serait mieux que haye gagne.
nous verrons, mais ce combat risque fort d'être piegeux pour l'arrogant britannique
haye trouvera t il la solution?? pas si sûr!
d'aillleurs il est tellement antipathique que j'espère que valuev le battra, même si pugilistiquement parlant, il serait mieux que haye gagne.
nous verrons, mais ce combat risque fort d'être piegeux pour l'arrogant britannique
- sandman
- Légende vivante

Ce sera le premier vrai test de Haye chez les lourds.
Cette ceinture WBA des lourds n'est pas crédible, même en cas de victoire Haye ne ferait aucunement de l'ombre à la suprématie des deux frangins.
Mais Haye n'a pas gagné d'avance ce combat, j'espère encore et toujours voir Valuev monter sur le ring avec un peu plus de hargne
A mon avis Haye va tourner autour et marquer des points, au moindre corps à corps il risque d'être écrasé par le poids du géant
Cette ceinture WBA des lourds n'est pas crédible, même en cas de victoire Haye ne ferait aucunement de l'ombre à la suprématie des deux frangins.
Mais Haye n'a pas gagné d'avance ce combat, j'espère encore et toujours voir Valuev monter sur le ring avec un peu plus de hargne
A mon avis Haye va tourner autour et marquer des points, au moindre corps à corps il risque d'être écrasé par le poids du géant
- nono
- Boxeur vedette

j espere que haye fait du sparing sur escabeau
.Connaissant le menton de valuev,on va vite etre fixé sur celui de haye.Je voit valuev par ko avant le 6e,meme si j espere le contraire.
- yquerlou
- Légende vivante

Si c'est Valuev qui gagne, on va dire que c'est une ceinture au rabais. Et si c'est Haye qui gagne, il ne va plus se sentir pisser !
Tant que le match est agréable, je me fiche du résultat. Mais Valuev est quand même chaint à regarder boxer : trop lent; il manque d'élan offensif le géant russe. J'espère que le côté "spectacle" de Haye (en dehors mais aussi sur le ring) débrideront cette rencontre dans un sens ou dans l'aautre !! Sinon on va avoir droit à 12 rounds de Haye dansant autour de Valuev sans vraiment de coup dur porté .....
Tant que le match est agréable, je me fiche du résultat. Mais Valuev est quand même chaint à regarder boxer : trop lent; il manque d'élan offensif le géant russe. J'espère que le côté "spectacle" de Haye (en dehors mais aussi sur le ring) débrideront cette rencontre dans un sens ou dans l'aautre !! Sinon on va avoir droit à 12 rounds de Haye dansant autour de Valuev sans vraiment de coup dur porté .....
- valdor
- Légende vivante

Si HAYE se sauve et tourne pendant 12 rounds il n enlevera pas la ceinture d VALUEV en Allemagne!yquerlou a écrit :Si c'est Valuev qui gagne, on va dire que c'est une ceinture au rabais. Et si c'est Haye qui gagne, il ne va plus se sentir pisser !![]()
- goldmund
- Star du forum

Combat entre un champion atypique et un boxeur qui a toujours pas
fait ses preuves chez les lourds mais qui a une super grande gueule.
Ce combat se fait dans les regles de la boxe anglaise d'accord mais je
le considere avant tout comme une "curiosité".
Quelle conclusion va-t-on tirer sur la place des deux boxeurs dans la hierarchie
des lourd? Aucune et ce quelque soit le résultat.
C'est un peu la malediction de du géant. Pour le bien de cette catégorie je
pense que les deux devraient se choisir des adversaires parmis tous les
seconds couteaux qui sont loin d'etre des faire-valoir: les Povetkin, Gomez,
Dimitenko et consort. En plus ça ferait 2 combats à la place d' un seul.
Quelle conclusion va-t-on tirer sur la place des deux boxeurs dans la hierarchie
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- yquerlou
- Légende vivante

Contre Holyfield, c'était à 2 doigts. D'accord c'était en Suisse et pas en Allemagne. Mais c'est ce qui s'est passé et c'était chiant à mourir.valdor a écrit :Si HAYE se sauve et tourne pendant 12 rounds il n enlevera pas la ceinture d VALUEV en Allemagne!yquerlou a écrit :Si c'est Valuev qui gagne, on va dire que c'est une ceinture au rabais. Et si c'est Haye qui gagne, il ne va plus se sentir pisser !![]()
La même tactique avec un Haye qui est aujourd'hui plus rapide que Evander et en tout cas bien plus rapide de bras qu'un Valuev statique, ça peut payer. Même si c'est vrai que c'est dur de juger une défaite d'un tenant du titre de cette façon. Mais bon, c'est un scénario tout pourri ... en tout cas pour moi spectateur.
Je préfère voir un Haye agressif pour le spectacle. Après, coup éclair de Haye ou contre monumental de Valuev, tout est possible. Je n'ai pas vraiment de favori sur ce combat.
- yquerlou
- Légende vivante

Je suis du même avis, ce qui me fait douter du résultat possible ... ou en tout cas de ce que j'ai envie de voir :goldmund a écrit :Combat entre un champion atypique et un boxeur qui a toujours pas
- Pour moi Valuev n'a rien à faire avec une ceinture : il est lent et statique, mais c'est vrai qu'il joue sur son physique et plein de bons boxeurs s'y sont cassés les dents.
Je n'aime pas le boxeur mais cependant l'homme m'est sympathique, n'hésitant pas à donner son avis sur les décisions douteuses en sa faveur. Un mec intelligent il me semble, et qui a compris le potentiel (pugilistique et économique) qu'il pouvait tirer de son physique hors norme.
En tout cas, ça m'aurait fait mal au coeur qu'il batte le record de Marciano, merci Ruslan Chagaev (le boxeur, pas notre Ruslan de Netboxe
- Concernant Haye, c'est l'inverse : j'aime bien le voir boxer, c'est plus offensif (il n'y a pas de mal par rapport à Valuev
Bref, je ne sais pas si je penche pour l'homme Valuev ou le boxeur Haye.
En tout cas JM Mormeck a été le seul a avoir taquiné le menton de Haye et il l'a bien éprouvé selon moi ... et comme entre les lourds et les lourds-légers, côté puissance de coups, il y a un fossé (ou une fosse), je suis sceptique (ça c'est pour AH
Mais bon une victoire de Haye pourrait aussi mettre un peu de piment et de spectacle chez les lourds ...
- valdor
- Légende vivante

MORMECK n est pas le seul a avoir taquine le menton de HAYE,il y a eu Lolenga MOCK avant lui et de maniere beaucoup plus impressionnantes!!yquerlou a écrit :Je suis du même avis, ce qui me fait douter du résultat possible ... ou en tout cas de ce que j'ai envie de voir :goldmund a écrit :Combat entre un champion atypique et un boxeur qui a toujours pas
- Pour moi Valuev n'a rien à faire avec une ceinture : il est lent et statique, mais c'est vrai qu'il joue sur son physique et plein de bons boxeurs s'y sont cassés les dents.
Je n'aime pas le boxeur mais cependant l'homme m'est sympathique, n'hésitant pas à donner son avis sur les décisions douteuses en sa faveur. Un mec intelligent il me semble, et qui a compris le potentiel (pugilistique et économique) qu'il pouvait tirer de son physique hors norme.
En tout cas, ça m'aurait fait mal au coeur qu'il batte le record de Marciano, merci Ruslan Chagaev (le boxeur, pas notre Ruslan de Netboxe)
- Concernant Haye, c'est l'inverse : j'aime bien le voir boxer, c'est plus offensif (il n'y a pas de mal par rapport à Valuev) et en tout cas assez spectaculaire. Bref agréable à regarder, bonne technique. Mais l'homme m'est franchement antipathique (provoc' en tout genre ...). Même s'il est peut-être sympathique en dehors, il joue de son côté provoc' pour faire marcher la machine communication et donc économique derrière, et il est "bordeur line" pour moi.
En tout cas JM Mormeck a été le seul a avoir taquiné le menton de Haye et il l'a bien éprouvé selon moi ... et comme entre les lourds et les lourds-légers, côté puissance de coups, il y a un fossé (ou une fosse), je suis sceptique (ça c'est pour AH) pour Haye.
Mais bon une victoire de Haye pourrait aussi mettre un peu de piment et de spectacle chez les lourds ...
Si quelqu un retrouve le lien pour revoir les images du combat HAYE/MOCK ca serait interessant!
- yquerlou
- Légende vivante

PS : c'est dans un mois et demi le combat !!!
Haye peut encore reporter ou se blesser (ce ne serait que la 3ème fois de suite après Wlad et Vitali), ou alors il peut aussi avoir une hépatite et Valuev peut annuler 1 semaine avant ...
Un mois et demi, c'est long, et avec ces 2 là, on n'est pas à une annulation près !
Haye peut encore reporter ou se blesser (ce ne serait que la 3ème fois de suite après Wlad et Vitali), ou alors il peut aussi avoir une hépatite et Valuev peut annuler 1 semaine avant ...
Un mois et demi, c'est long, et avec ces 2 là, on n'est pas à une annulation près !
-
Briscoe
:yquerlou a écrit :Je suis du même avis, ce qui me fait douter du résultat possible ... ou en tout cas de ce que j'ai envie de voir :goldmund a écrit :Combat entre un champion atypique et un boxeur qui a toujours pas
En tout cas, ça m'aurait fait mal au coeur qu'il batte le record de Marciano, merci Ruslan Chagaev (le boxeur, pas notre Ruslan de Netboxe)
- Concernant Haye, c'est l'inverse : j'aime bien le voir boxer, c'est plus offensif (il n'y a pas de mal par rapport à Valuev) et en tout cas assez spectaculaire. Bref agréable à regarder, bonne technique. Mais l'homme m'est franchement antipathique (provoc' en tout genre ...). Même s'il est peut-être sympathique en dehors, il joue de son côté provoc' pour faire marcher la machine communication et donc économique derrière, et il est "bordeur line" pour moi.
En tout cas JM Mormeck a été le seul a avoir taquiné le menton de Haye et il l'a bien éprouvé selon moi ... et comme entre les lourds et les lourds-légers, côté puissance de coups, il y a un fossé (ou une fosse), je suis sceptique (ça c'est pour AH) pour Haye.
yaisse:
:Super21: J'aime bien cette analyse,maintenant que tu l'as écrit j'avoue ressentir un peu cela aussi.
D'un coté le gentil gros géant qu'on aime comme bonhomme mais pas comme boxeur et de l'autre le boxeur Haye que l'on aime voir descendre les autres mais pas comme bonhomme...Crule dilemme effectivement que ce choix
- Marciano
- Légende vivante

N'empêche Haye passe de Monte Barrett ( un petit poids lourds) à Valuev ! ! !
Il passe d'un lézard à un grand dragon ( je viens de l'inventer elle est pas mal cette expression hein ?! lol), faut lui reconnaitre au moins ça.
Après je pense qu'Hollyfield lui a ouvert la voie, il sait exactement comment s'y prendre et va exécuté le même schéma.
Après la vraie question c'est Valuev. Comment va t-il réagir aux coups de Haye qui sont beaucoup plus puissant que ceux d'Evander ?
-Soit il sort de ses gonds et s'énerve enfin !
-Soit il reste en mode "grosse patte molle" et là ciao !
Car si on se retrouve avec le deuxième cas, cela prouverai une bonne fois pour toute qu'il n'a rien à faire sur un ring, et nous auront qu'à remercier Haye de nous avoir débarrassé de ce gentil personnage qui n'est pas boxeur.
Cependant, je sais que Valuev peut passer la seconde s'il le veut vraiment, et je crois que si l'anglais lui fait mal il arrivera à s'énerver pendant 2 minutes.
EDIT:
Analyse parfaite les gars ! Je suis certain que les 3 quarts des gens se retrouvent dans ces paroles.
Il passe d'un lézard à un grand dragon ( je viens de l'inventer elle est pas mal cette expression hein ?! lol), faut lui reconnaitre au moins ça.
Après je pense qu'Hollyfield lui a ouvert la voie, il sait exactement comment s'y prendre et va exécuté le même schéma.
Après la vraie question c'est Valuev. Comment va t-il réagir aux coups de Haye qui sont beaucoup plus puissant que ceux d'Evander ?
-Soit il sort de ses gonds et s'énerve enfin !
-Soit il reste en mode "grosse patte molle" et là ciao !
Car si on se retrouve avec le deuxième cas, cela prouverai une bonne fois pour toute qu'il n'a rien à faire sur un ring, et nous auront qu'à remercier Haye de nous avoir débarrassé de ce gentil personnage qui n'est pas boxeur.
Cependant, je sais que Valuev peut passer la seconde s'il le veut vraiment, et je crois que si l'anglais lui fait mal il arrivera à s'énerver pendant 2 minutes.
EDIT:
Analyse parfaite les gars ! Je suis certain que les 3 quarts des gens se retrouvent dans ces paroles.
Dernière modification par Marciano le 23 sept. 2009, 19:36, modifié 2 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- yquerlou
- Légende vivante

Le KO de Haye par Mock :valdor a écrit : MORMECK n est pas le seul a avoir taquine le menton de HAYE,il y a eu Lolenga MOCK avant lui et de maniere beaucoup plus impressionnantes!!
Si quelqu un retrouve le lien pour revoir les images du combat HAYE/MOCK ca serait interessant!
http://www.youtube.com/watch?v=qY9PlQTHkyU&hl=fr
Le combat :
http://www.viddler.com/explore/venu44/videos/15/