Lettre Ouverte de Jean Pascal

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Image

Je ne suis champion du monde que depuis à peine deux mois, mais je suis déjà prêt à remonter dans le ring pour défendre ce que j’ai acquis en défaisant Adrian Diaconu en juin dernier. Comme je l’ai confirmé en conférence de presse aujourd’hui, j’effectuerai la première défense de mon titre à la fin septembre contre l’Italien Silvio Branco.

La dernière fois que je vous ai donné de mes nouvelles, au lendemain de ma conquête du titre des mi-lourds du WBC, je ne réalisais pas encore pleinement ce qui venait de m’arriver. Aujourd’hui, avec du recul, je suis davantage en mesure de vous dire à quoi ressemble ma vie dans la peau d’un champion.

Quand je croise les gens dans la rue, inévitablement, je peux voir dans leurs yeux qu’ils me regardent avec beaucoup plus de respect qu’avant. À une autre époque, les gens se plaignaient que je criais haut et fort que j’étais le meilleur sans jamais avoir prouvé quoi que ce soit. Mais maintenant que je suis passé de la parole aux actes, que j’ai fait mes preuves, je sens de façon concrète que j’ai gagné le respect des gens.

Après avoir vu des mois de sacrifices et d’efforts récompensés d’aussi belle façon, il fallait que je prenne un break, que je m’amuse. Et c’est ce que j’ai fait au cours des semaines qui ont suivi ma victoire sur Diaconu. Je ne m’en cache pas, j’ai profité de la vie et des avantages d’être champion. Pourquoi m’en priver? J’ai travaillé fort pour en arriver là et j’ai mérité de profiter des avantages qui en découlent.

Mais ma vie de tous les jours n’a pas vraiment changé. Je dis souvent à la blague qu’à chaque matin, je me lève, je dois faire mon lit, mon ménage et ensuite je reste bloqué sur la 40 comme tout le monde! Ça, ça n’a pas changé avec une ceinture! Mais toujours pour rire, je me dis que tout ça pourrait changer si je deviens champion unifié. Peut-être qu’alors, je pourrai m’acheter un hélicoptère et éviter le trafic!

Depuis quelques semaines, c’est le retour à la réalité. C’est bien beau être champion du monde, mais si je veux conserver mon titre, je dois me remettre à l’entraînement.

C’est sûr qu’être couronné champion du monde, c’est un bel accomplissement, mais pour moi, ce n’est pas la fin du rêve, ce n’est que le début. Je l’ai déjà dit et je le répète : en devenant champion du monde, j’ai réussi la première étape de mon plan. La deuxième, c’est de conserver ma ceinture pour un jour devenir champion unifié et l’un des meilleurs boxeurs sur la planète Terre.

Vous trouvez que je me mets de la pression ou que je place la barre trop haute? Je ne suis pas d’accord. Comme je l’ai toujours dit, dans la vie, pour aller loin, il faut viser loin.

C’est dans cette optique que je désire rester actif. La motivation est toujours là et je ne veux pas m’asseoir sur mes lauriers. Je suis même encore plus motivé maintenant que je sens que les objectifs secondaires que je m’étais fixés sont plus que jamais accessibles. Je dois conserver ma discipline, mon éthique de travail et persévérer si je rencontre des embûches.
Si je commence à me prendre pour un autre, à mettre la pédale douce à l’entraînement parce que je pense que je suis "the best" et que personne ne peut me battre, c’est là que le bateau va commencer à couler. Et je n’ai pas l’intention que ça se produise. Si le bateau coule, je vais laisser mon adversaire dedans et sauter à l’eau avec la bouée de sauvetage!

Branco, un boxeur aguerri

Mon prochain adversaire en est un très coriace. Silvio Branco est un boxeur qui n’a pas été champion du monde seulement une, mais deux fois. Il faudra que je le prenne vraiment au sérieux. À 43 ans, il a évidemment beaucoup d’expérience et malgré son âge, il a conservé toute sa rapidité. Il est comme un Bernard Hopkins blanc, un boxeur qui a bien vieilli.

En plus, son jeune frère, Gianluca, a aussi été champion du monde. Il vient donc d’une famille de boxeurs, de champions, ils ont ça dans le sang.

Même si c’est seulement la deuxième fois que Branco traversera l’Atlantique pour se battre au niveau professionnel, c’est un boxeur qui a connu une belle carrière amateur et qui a ainsi voyagé partout à travers le monde. Il sait ce que sait, se battre en territoire étranger. En plus, trois de ses quatre combats de championnat du monde se sont tenus à l’extérieur de l’Italie. Alors il est familier avec la pression de boxer loin de chez lui.

Pour moi, c’était une priorité de me battre devant mes fans à Montréal. J’avais dit à Yvon Michel que je voulais faire ma défense obligatoire chez moi, devant les gens qui m’ont appuyé depuis le jour 1 et j’ai bien l’intention de ne décevoir personne!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

:Hein36: Slugger,Gianluca Branco n'a jamais été champion du monde au contraire de son frere qui la été comme tu l'a bien signalé.

Silvio Branco.
http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer

Gianluca Branco.
Slugger

hit-man 85 a écrit ::Hein36: Slugger,Gianluca Branco n'a jamais été champion du monde au contraire de son frere qui la été comme tu l'a bien signalé.

Silvio Branco.

Gianluca Branco.
Okay, où est-ce que j'ai signalé cela? :Hein36:
Slugger

hit-man 85 a écrit ::Hein36: Slugger,Gianluca Branco n'a jamais été champion du monde au contraire de son frere qui la été comme tu l'a bien signalé.
Et bien non mon cher Hitman, Gianluca a bel et bien été champion du monde

Le titre de la WBU Inter-Continental des super légers, titre qu'il avait gagner contre Lajos Nagy en Février 97

Tu en a laissé passer un Hitman :lol:
Check mieux que ca la prochaine fois et arrete d'essayer de m'induire en erreur :lol:
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Mon prochain adversaire en est un très coriace. Silvio Branco est un boxeur qui n’a pas été champion du monde seulement une, mais deux fois. Il faudra que je le prenne vraiment au sérieux. À 43 ans, il a évidemment beaucoup d’expérience et malgré son âge, il a conservé toute sa rapidité. Il est comme un Bernard Hopkins blanc, un boxeur qui a bien vieilli.

(En plus, son jeune frère, Gianluca, a aussi été champion du monde). Il vient donc d’une famille de boxeurs, de champions, ils ont ça dans le sang.
Slugger

hit-man 85 a écrit : (En plus, son jeune frère, Gianluca, a aussi été champion du monde). Il vient donc d’une famille de boxeurs, de champions, ils ont ça dans le sang.
Hitman?

C'est une lettre qui a été rédiger par Jean Pascal pas par Slugger?

La raison pourquoi il dit ca c'est parce qu'il a détenu le titre de la WBU, un titre mondial qui est considéré comme mineur
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Slugger a écrit :

Le titre de la WBU Inter-Continental des super légers, titre qu'il avait gagner contre Lajos Nagy en Février 97

Check mieux que ca la prochaine fois et arrete d'essayer de m'induire en erreur :lol:
Je n'ai certainement pas chercher a t'induire en erreur,j'ai autre chose a faire.
Je voulais simplement te signaler ce qui pour moi est et reste la valeur d'un titre mondial.
Ne me dis pas que tu considere ce titre wbu inter continental comme un championat du monde!!!!!!!
Encore une fois j'ai autre chose a faire que surveiller tes messages,j'ai juste voulu le signaler amicalement......
Slugger

hit-man 85 a écrit :
Slugger a écrit :

Je n'ai certainement pas chercher a t'induire en erreur,j'ai autre chose a faire.
Je voulais simplement te signaler ce qui pour moi est et reste la valeur d'un titre mondial.
Ne me dis pas que tu considere ce titre wbu inter continental comme un championat du monde!!!!!!!
Encore une fois j'ai autre chose a faire que surveiller tes messages,j'ai juste voulu le signaler amicalement......
Choque toi pas, c'est juste des jokes que je fait :lol:

Moi je me fou pas mal du niveau de la WBU ou autres associations mondial, moi je jure que par le classements The Ring ...

... Mais oui, c'est reconnu comme titre mondial donc à cause de ca, il faut dire que Gianluca a été champion du monde, c'est plate mais c'est ca. C'est dans les record books et il y a rien qu'on puisse y faire.

C'est pareil comme Valuev et son no-contest en première partie de sa carrière, ceci l'aurait empecher de battre le record de Rocky Marciano
valdor
Légende vivante
Légende vivante

SLUGGER,je pense que vous allez etre oblige de voler BRANCO aux points... :lol:
Slugger

valdor a écrit :SLUGGER,je pense que vous allez etre oblige de voler BRANCO aux points... :lol:
Volé???

On est pas en Europe (Allemagne, France) icitte! :wink:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

dis ça a andrade
Slugger

christophe02 a écrit :dis ça a andrade
Tu dira à Andrade qui lache de triché et qui reste dans son coin la prochaine fois, il ne perdera pas de temps la prochaine fois. Le seul responsable de sa défaite est Andrade lui meme

:roll:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

le combat aurait du etre arrété mais bon des vols yen a toutes les semaines, la semaine passée c'est malignaggi qui s'est fait volé
Slugger

christophe02 a écrit :le combat aurait du etre arrété mais bon des vols yen a toutes les semaines, la semaine passée c'est malignaggi qui s'est fait volé
Le combat pour toi a du etre arreter car tu a un parti pris, c'est ton opinion bien sur mais on est pas obligés de partager. Andrade a pris un droit acquis en s'avancant dans le coin à Bute

C'est ca blame Marlon B.Wright pour la défaite de Malignaggi
Blamé lé pour ne pas avoir fait un Richard Steele de lui meme

:SuperNul03:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

je n'ai pas de parti pris n'étant d'aucune de ces 2 nationalités et ni fan de l'un ou de l'autre boxeur.

malignaggi je crois surtout qu'il s'est fait volé par le juge texan qui donne 8 points d'avance à diaz, pour quoi pas 16 points tant qu'on y est !
Répondre