Vos Souvenirs d'Arturo!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Quelle est votre plus grand souvenir, émotion, votre plus grand moment d'Arturo Gatti?

Moi la première fois que J'ai vu Arturo Gatti c'était en 1987, lors d'un gala amateur que nous avons participer. J'était à mon 4e combat amateur et je disputait le premier combat de la carte au Club Champion sur la rue Bélanger à Montréal! Arturo avait déja une vintaine de combats et était champion des gants doré ce que j'ignorait à ce moment là. Arturo était 6e ou 7e sur la carte et était le seul boxeur de la carte qui avait un poids similaire au mien qui était 106 livres.

Ce soir là, Arturo a battu son adversaire par KO au 1er round, la violente aggression de ce combat que j'ai été témoin est rester à jamais graver dans mon esprit. C'était un tueur à 106 livres, 15 ans, une machine à boxer hors de l'ordinaire. 5 ans plus tard, 30 combats après, je me retire de la compétition et laisse le monde de la boxe ce qui semble etre pour de bon. La passion n'y était plus!

3 ans plus tard soit le 15 Decembre 1995, je m'assoie devant la télé après une dure journée de travail, allant de canal en canal recherchant une bonne émission à écouter, je tombe sur de la boxe, le hic est en arrivant sur le poste, le commentateur nomme le nom ''Arturo Gatti'' ce qui attire mon attention, ce nom, je l'ai jamais oublier, et 2 minutes plus tard, Arturo Gatti sort de sa chambre et s'en va vers le ring, pour son 1er combat de championnat du monde face à Patterson! J'en croyais pas de mes yeux! Ensuite témoignant sa victoire sur Patterson en devenant le 1er Canadien à remporter un titre mondial depuis Matthew Hilton 8 ans auparavant! J'était fou de joie et c'est comme ca que j'ai renouer la passion pour la boxe. Je n'ai jamais manquer un seul combats d'Arturo depuis ce temps là!

Repose en paix Champion, tu m'a fait vibrer, le seul à me faire lever de ma chaise comme tu a su faire, le plus grand guérrier de tout les temps!

Resto In Pace Guerriero!

:cry:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

j'ai aimé son combat contre de la hoya, malgré kil a perdu
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tous ses combats étaient spectaculaires, en France on dit a la Monshipour dans le reste du monde on dit a la Gatti, il reste un des boxeurs les plus spectaculaires de tous les temps, beaucoup de ses combats sont reconnus comme les combats de l'année. Mes meilleurs souvenirs c'est ses combats contre Micky Ward mais il m'a plus impressionné contre le danois Thomas Damgaard, je me rappelle tout le monde disait que Gatti était fini après son combat contre Floyd Mayweather mais quelques mois après il a complètement surclassé et détruit le Danois Thomas Damgaard qui était invaincu en 37 combats.
goldmund
Star du forum
Star du forum

merci pour ton temoignage Slugger.
Au delà de ses combats mémorables, je retient avant tout que Gatti
c'etait une attitude. Souvent décontracté et affichant son franc sourire,
avec le regard narquoi de celui qui se sait pret à tout quoi qu'il arrive.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ses guerres contre Ward
ça partait ds tout les sens :shock:

Je me permet de poster un ancien lien mis en ligne par goldenboy

C'est Ward après une de ses batailles contre Gatti

The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Slugger a écrit :Quelle est votre plus grand souvenir, émotion, votre plus grand moment d'Arturo Gatti?

Moi la première fois que J'ai vu Arturo Gatti c'était en 1987, lors d'un gala amateur que nous avons participer. J'était à mon 4e combat amateur et je disputait le premier combat de la carte au Club Champion sur la rue Bélanger à Montréal! Arturo avait déja une vintaine de combats et était champion des gants doré ce que j'ignorait à ce moment là. Arturo était 6e ou 7e sur la carte et était le seul boxeur de la carte qui avait un poids similaire au mien qui était 106 livres.

Ce soir là, Arturo a battu son adversaire par KO au 1er round, la violente aggression de ce combat que j'ai été témoin est rester à jamais graver dans mon esprit. C'était un tueur à 106 livres, 15 ans, une machine à boxer hors de l'ordinaire. 5 ans plus tard, 30 combats après, je me retire de la compétition et laisse le monde de la boxe ce qui semble etre pour de bon. La passion n'y était plus!

3 ans plus tard soit le 15 Decembre 1995, je m'assoie devant la télé après une dure journée de travail, allant de canal en canal recherchant une bonne émission à écouter, je tombe sur de la boxe, le hic est en arrivant sur le poste, le commentateur nomme le nom ''Arturo Gatti'' ce qui attire mon attention, ce nom, je l'ai jamais oublier, et 2 minutes plus tard, Arturo Gatti sort de sa chambre et s'en va vers le ring, pour son 1er combat de championnat du monde face à Patterson! J'en croyais pas de mes yeux! Ensuite témoignant sa victoire sur Patterson en devenant le 1er Canadien à remporter un titre mondial depuis Matthew Hilton 8 ans auparavant! J'était fou de joie et c'est comme ca que j'ai renouer la passion pour la boxe. Je n'ai jamais manquer un seul combats d'Arturo depuis ce temps là!

Repose en paix Champion, tu m'a fait vibrer, le seul à me faire lever de ma chaise comme tu a su faire, le plus grand guérrier de tout les temps!

Resto In Pace Guerriero!

belle anecdote cogneur !

". Arturo était 6e ou 7e sur la carte et était le seul boxeur de la carte qui avait un poids similaire au mien qui était 106 livres. "

tu l'as rencontré alors ?

marrant la fin de ta vidéo Carlito :)
Mich04
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Carlito Savon a écrit :Ses guerres contre Ward

Ouaaaah, il est bien amoché quand meme !!
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)

Et Benoit comment il va ?

http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Comme toi Slugger son combat contre Patterson pour LA Découverte du phénomène et puis ses combats contre Robinson pour la Confirmation...
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

The Brown Bomber a écrit :
Slugger a écrit :Quelle est votre plus grand souvenir, émotion, votre plus grand moment d'Arturo Gatti?

Resto In Pace Guerriero!

belle anecdote cogneur !

". Arturo était 6e ou 7e sur la carte et était le seul boxeur de la carte qui avait un poids similaire au mien qui était 106 livres. "

tu l'as rencontré alors ?

marrant la fin de ta vidéo Carlito :)
non, pas vraiment, j'avait pas d'affaire dans le meme ring que lui, d'ailleurs personne au Canada pouvait rivalisé avec lui
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :Ses guerres contre Ward

Son état ressemble au mien quand ma femme se met en colère ! :wink:
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

bien sur la trilogie avec ward,mais j avoue que le ko qu il a passer a joey gamache:je l oublierai jamais!!!! Quel coup d oeil,le crochet gauche qui menacait a tout bout de champ,et quel enchainement pour finir!!!Une pure merveille.
Sinon j adorais son courage,j ai toujours aimé les boxeurs qui refusent pas(abidi pour les francais...)surement parceque j ai pas un dixieme de leur courage et de leur volonté.Arturo quand il montait c etait pour tout donner et jamais rien lacher comme contre mayweather beaucoup auraient abandonnés.D ailleurs mayweather avait raison il y a bien plusieurs classes d ecart entre eux,mais pas en sa faveur.Qui se souviendras des combats de floyd???
Qu il repose en paix,au moins cette "retraite" ci personne ne lui prendras
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nono a écrit :mais j avoue que le ko qu il a passer a joey gamache:je l oublierai jamais!!!! Quel coup d oeil,le crochet gauche qui menacait a tout bout de champ,et quel enchainement pour finir!!!Une pure merveille.
Ya eu une polémique après ce combat, Joey gamache reprochait a Gatti d'avoir été a plus de 70 kilo sur le ring, le Montréalais avait pris 7 kilo en une journée, l'affaire a même été au tribunal.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

En tout cas, sympa les souvenirs de Slugger.
Contre Gamache, joli KO c'est vrai.

Un guerrier comme j'aime regarder. C'est pour le type de mentalité comme Gatti que j'aime la boxe !!! :yaisse:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quatre combats de Gatti sont reconnus comme les combats de l'années par The Ring magazine.
1997 Arturo Gatti vs Gabriel Ruelas
1998 Arturo Gatti vs Ivan Robinson
2002 Arturo Gatti vs Micky Ward
2003 Arturo Gatti vs Micky Ward
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :Quatre combats de Gatti sont reconnus comme les combats de l'années par The Ring magazine.
1997 Arturo Gatti vs Gabriel Ruelas
1998 Arturo Gatti vs Ivan Robinson
2002 Arturo Gatti vs Micky Ward
2003 Arturo Gatti vs Micky Ward
Aïe, je ne savais pas pour 2002 (encore perdu une occasion de me taire en section Vidéo) ... :evil:
Répondre