Je n'ai qu'une seule chose à dire : les deux frangins ont-ils décider de faire le ménage chez les Lourds ??Valuev défie Vitali Klitschko
Selon l'agence RIA Novosti, Nikolay Valuev, détenteur de la couronne WBA des lourds, et l'Ukrainien Vitali Klitschko, tenant de la ceinture WBC dans la même catégorie, vont s'affronter à l'automne titre en jeu. «Je suis tombé d'accord avec Klitschko. Nous voulons vraiment nous rencontrer. Nous avons parlé de fin septembre-octobre», a indiqué Valuev, soulignant que le plus important était de convaincre la WBA et les promoteurs des sportifs.
«J'étais très agréablement surpris lorsque Nikolay m'a appelé pour me dire qu'il avait très envie de m'affronter», a déclaré pour sa part l'Ukrainien. Agé de 37 ans, l'aîné des frères Klitschko (52 victoires dont 46 avant la limite, 3 défaites) a reconquis la ceinture WBC en octobre 2008 aux dépens du Nigérian Samuel Peter. Valuev (50 victoires, 1 défaite), surnommé la montagne russe en référence à ses 2,13 m pour 144 kg mais dont les carences techniques sont criantes à chaque fois qu'il monte sur un ring, avait retrouvé à l'automne 2008 le titre WBA, laissé vacant par l'Ouzbek Ruslan Chagaev sur blessure. Depuis ce dernier a été largement battu (K.-0, 9e) la semaine dernière par le frère de Vitali, Wladimir, tenant des ceintures IBF, IBO et WBO et considéré actuellement comme le meilleur poids lourds. (Avec AFP)
Vitaly vs Valuev
- yquerlou
- Légende vivante

Article sur lequipe.fr :