D’après-vous que devrait faire la nouvelle structure pour améliorer la boxe professionnelle française ?
Si plusieurs réponses pouvez-vous mettre dans l' ordre...
Question importante pour l'avenir
- promoboxe80
- Boxeur amateur

- coachboxe
- Boxeur amateur

commencer par donner un statut au boxeur pour pouvoir pourquoi pas en vivre comme dans tous sport pro.
faire un championnat de france par an avec les groupes a et b et un autre groupe c et d.
Comme les championnats amateur avec obligation de s'engager.
et surtout detramatiser la defaite.
quand un boxeur prend un titre tous le monde parle du titre et oubli le palmares.
faire un championnat de france par an avec les groupes a et b et un autre groupe c et d.
Comme les championnats amateur avec obligation de s'engager.
et surtout detramatiser la defaite.
quand un boxeur prend un titre tous le monde parle du titre et oubli le palmares.
-
Briscoe
Déjà il serait bien que la" nouvelle structure"comme vous l'appelez se présente,qui la compose?Quels moyens?Que son champ d'action soit bien défini?Ect....Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
Partout nous voyons cela:"Il n'y a qu'à...""il faut qu'on....""ce serait bien que..."Mais personne pour dire :"Je fais!!!"
Partout nous voyons cela:"Il n'y a qu'à...""il faut qu'on....""ce serait bien que..."Mais personne pour dire :"Je fais!!!"
- kyoto
- Maître es Photos

Déjà ce ne sera pas les mêmes personnes mais des gens qui n'oseront pas critiquer la fédération au travers des décisions de ses dirigeants.ludodu60 a écrit :lanouvelle structure devrait tout changer mais rien ne se fera puisqu'elle sera dirigée par les meme personnes !!! il faut s'attaquer a la formation
Ensuite concernant la formation, tu parle de qui? des boxeurs? ou du corps arbitral?
Concernant le corps arbitral un projet de structure est en cours d'étude mais il est prématuré d'en parler.
Concernant les boxeurs, alors là c'est encore un grand point d'interrogation car rien ne filtre sur les bords de ring
Le plus important dans un premier temps serait qu'au niveau des dirigeants actuels on ne se contente pas de faire de la figuration sur les réunions médiatiques mais d'être présent aussi sur les autres réunions (petites questions au passage: vous payez moins de cotisations en province pour ne pas bénéficier de leur présence ? Faut il venir d'une grande ville pour sortir de l'ombre des vestiaires?)
Pour cela des solutions existent, il faut augmenter le nombre de personnes composant le bureau directeur avec des représentants départementaux bénévoles (et oui la boxe se porte mal) pratiquants ou ayant pratiqué sérieusement la boxe, s'engageant réellement à se déplacer pour les réunions et ayant leurs mots à dire sur les décisions concernant les projets nationaux (pas des représentants cantonnés à rester muets, pieds et poings liés sous peine de perdre leurs statuts comme à l'heure actuelle).
Chaque trimestre le bureau directeur devrait se réunir dans une région différente afin que les représentants régionaux présente un bilan des actions menées et à mener dans leur région (résultats des compétitions, boxeurs ayant un fort potentiel, problèmes éventuels rencontrés par un club et solutions pour l'aider......)
Une fédération au niveau d'une nation ne doit pas se contenter de récolter les cotisations de ses membres elle se doit aussi de participer physiquement et financièrement au bon déroulement des réunions organisées par ses clubs affiliés.
Combien de boxeurs ont rater une carrière faute d'aide financière d'un club ou d'infrastructure suivant leur évolution, et cela n'est pas du à notre DTN qui se démène comme un beau diable pour que ses "élèves" progresse, mais il ne peux pas être partout et dénicher les perles rares, une mise en avant des talents cachés par ces représentants régionaux pourrait améliorer cela.
Maintenant ce n'est que mon ressentit par rapport à ce que j'entends en bord de ring aussi bien en province qu'a Paris, je n'ai pas toutes les données en main, simplement une écoute du mal être de la boxe sous les projecteurs des rings
Ouh là là, je vais me faire des ennemis à la fédération (j'en tremble :Demon44: ) , mais j'ai un avantage: je n'ai pas de boxeur qui attend un championnat à disputer et pas de place de dirigeant à conserver :splitform:
Sportivement votre kyoto :124:
- promoboxe80
- Boxeur amateur

Je peux te garantir que ce sera du grand changement... ensuite l' équipe est réduite comme dit Monsieur Furgoni mais ce sera pour faire avancer la discipline.
Il faudra tout de même un laps de temps mais la base et les clubs pourront proposer des idées...
Il faudra tout de même un laps de temps mais la base et les clubs pourront proposer des idées...
- chun maurice
- Débutant
je pense que le point de départ de ce renouveau voulu doit etre la formation de jeunes boxeurs.
A la suite de cela il faut se pencher sur la question du "comment".
- Détections des "jeunes pousses"
- Sport étude boxe avec obligation de resultat scolaire.
- Partenariat avec pays voisins.
-Etc...
Ensuite vient la question du financement:
- Financement via le ministère des sports
- Sponsors
- Ville en partenariat avec le projet (organisation des reunions)
-Etc...
Ensuite, cela doit fonctionner autour d' une structure afin que nos jeunes et talenteux boxeurs issue de cette formation puisse continuer à évoluer apres cela et ne pas etre laché dans la nature.
A ce projet, je vois bien des boxeurs cadres (je veux parler de boxeurs expérimentés, plus agés) "parrainer" chacun un jeune,afin de pouvoir transmettre, échanger sur leur futur métier de boxeur.
Bref, j'imagine cela comme une stucture ou les anciens aides les jeunes à trouver leur place.
A la suite de cela il faut se pencher sur la question du "comment".
- Détections des "jeunes pousses"
- Sport étude boxe avec obligation de resultat scolaire.
- Partenariat avec pays voisins.
-Etc...
Ensuite vient la question du financement:
- Financement via le ministère des sports
- Sponsors
- Ville en partenariat avec le projet (organisation des reunions)
-Etc...
Ensuite, cela doit fonctionner autour d' une structure afin que nos jeunes et talenteux boxeurs issue de cette formation puisse continuer à évoluer apres cela et ne pas etre laché dans la nature.
A ce projet, je vois bien des boxeurs cadres (je veux parler de boxeurs expérimentés, plus agés) "parrainer" chacun un jeune,afin de pouvoir transmettre, échanger sur leur futur métier de boxeur.
Bref, j'imagine cela comme une stucture ou les anciens aides les jeunes à trouver leur place.
- Stach
- Légende vivante

promoboxe80 a écrit :Je peux te garantir que ce sera du grand changement... ensuite l' équipe est réduite comme dit Monsieur Furgoni mais ce sera pour faire avancer la discipline.
Sont annoncés René Cordier, Pascal Cordier, Ramirez...
Vive la Boxe!!!
- promoboxe80
- Boxeur amateur

Ou as-tu vu ça ?
- the trainerman
- Débutant
Comme son nom l'indique, la boxe pro, doit etre entre les mains de professionnels, il y a trop d'imposteurs qui gravitent autour des boxeurs et qui se prenent pour des managers, cela nui egallement a la boxe il faut faire le menage et exiger des vrais diplomes et par consequent de vrais competences, il n'y a que dans la boxe qu'on voit tout un tas d'individus, qui s'evertuent a jouer les apprentis sorciers, ou les entraineurs du pifometre. J'espere a l'avenir cotoyer enfin des vrais entraineurs sachant de quoi ils parlent, et on verra a ce moment jaillir des grands boxeurs. par pitie virez tous ces entraineurs non qualifies, qui acceptent tout et n'importe quoi, pour de l'argent et en depit de leur incompetence. poursuivons la donne!.. la boxe aux boxeurs. La boxe professionnel c'est un metier, ce n'est pas que donner des coups c'est avant tout toute une logistique, qu'il faut connaitre et maitriser. JE NE PARLE PAS DANS LE VIDE JE SUIS PRET A COLLABORER MAIS ATTENTION JE NE SUIS PAS UN TENDRE The Trainerman
- Stach
- Légende vivante

the trainerman a écrit :Comme son nom l'indique, la boxe pro, doit etre entre les mains de professionnels, il y a trop d'imposteurs qui gravitent autour des boxeurs et qui se prenent pour des managers, cela nui egallement a la boxe il faut faire le menage et exiger des vrais diplomes et par consequent de vrais competences, il n'y a que dans la boxe qu'on voit tout un tas d'individus, qui s'evertuent a jouer les apprentis sorciers, ou les entraineurs du pifometre. J'espere a l'avenir cotoyer enfin des vrais entraineurs sachant de quoi ils parlent, et on verra a ce moment jaillir des grands boxeurs. par pitie virez tous ces entraineurs non qualifies, qui acceptent tout et n'importe quoi, pour de l'argent et en depit de leur incompetence. poursuivons la donne!.. la boxe aux boxeurs. La boxe professionnel c'est un metier, ce n'est pas que donner des coups c'est avant tout toute une logistique, qu'il faut connaitre et maitriser. JE NE PARLE PAS DANS LE VIDE JE SUIS PRET A COLLABORER MAIS ATTENTION JE NE SUIS PAS UN TENDRE The Trainerman
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :MDR93:
Vive la Boxe!!!
- the trainerman
- Débutant
chien ou chienne?...... 
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Bravo pour ta nomination,ainsi qu'a toute l'équipe qui pour la plupart sont des amis,(Pautot,que j'ai au téléphone tous les jours,Nato,Dolpierre,Lustyk) je pense que vous allez faire du bon travail car vous étes tous des passionnés qui n'avaient pas "d'interêts" direct dans la boxepromoboxe80 a écrit :D’après-vous que devrait faire la nouvelle structure pour améliorer la boxe professionnelle française ?
Si plusieurs réponses pouvez-vous mettre dans l' ordre...
Bonne chance à tous
- promoboxe80
- Boxeur amateur

MERCI maintenant il faut bosser pour avancer !