Pour Amina, il s'agit pour ma part bien évidemment d'une bien grosse ineptie, ....
Je n'ai jamais dit ne pas en avoir trouvé d'autres sur boxrec..Mais par rapport au classement des fédés, comme aurait dit Coluche en son temps : c'est pas plus mieux que si c'était pire, je trouve Boxrec d'une façon générale, bien plus représentatif, évidemment, on y trouve aussi parfois des cas difficiles à comprendre....Amina, pour l'instant n'est que N° 3 à mes yeux...au niveau Françaises...
Fil info boxeurs français
- xXavXx
- Star du forum
Le classement boxrec est loin d’être une vérité universelle, tout le monde en conviendra.Briscoe a écrit : ↑10 janv. 2023, 22:36Ça ne veut absolument rien dire le classement boxrec. Sincèrement, je trouve que vous êtes beaucoup à perdre votre temps avec ces sornettes. Il y a même pas 10 ans, on n’entendait jamais parler de ça.
Depuis quelque temps on ne lis que cela. Ça pollue la boxe, les mecs en France sont obnubilés par le classement boxrec qui n’est pas un classement mondial, je le répète. Pour préserver ce foutu classement boxrec qui ne leur sert à rien, il ne veulent pas se rencontrer, le cancer pour la boxe en France.
Le seul classement qui prévaut pour monter est celui des fédérations qui font monter les boxeurs qui font leurs ceintures.
Mais que conseilles-tu pour s’informer sur un boxeur inconnu au bataillon et hors des classements à part visionner des combats qui ne sont pas toujours en ligne et que chacun n’a pas forcément le temps de regarder ?
C’est une vraie question.
Boxrec permet de situer approximativement le niveau d’un boxeur en prenant du recul puisque ça ne remplace évidemment pas la vérité du ring. Et plus on s’approche du haut du classement plus la prudence s’impose.
Les classements des fédérations ne sont pas parfaits non plus comme le souligne Andrew. D’ailleurs aucun classement n’est parfait: au classement FIFA le Brésil est 1er… l’Italie absente de la coupe du monde est 8ème devant le Maroc 11ème qui était 1/2 finaliste au Qatar…
Chaque classement donne une certaine part de vérité, à chacun de savoir la lire.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
L’allemande Ramona Graef, 4 combats, 0 KO, 4eme boxrec.unclecharly a écrit : ↑11 janv. 2023, 00:27 Pour le coup le niveau est tellement hétérogène chez les filles que l'on peut monter extrêmement vite dans les classements
Elhem Mekhaled, ex championne de France, d’Europe et WBC interim, 16 combats et une courte défaite face à la légendaire Delfine Persoon est 12 eme !!! Désolé, mais c’est grotesque et pas crédible du tout.
D’ailleurs Elhem va disputer le CDM unifié face à Alycia Baumgardner le 4 février au MSG.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ta vision me convient, je la partage mais comme moi tu ne fais pas une fixation sur le classement boxrec en le prenant pour une vérité absolue.xXavXx a écrit : ↑11 janv. 2023, 00:40Le classement boxrec est loin d’être une vérité universelle, tout le monde en conviendra.Briscoe a écrit : ↑10 janv. 2023, 22:36Ça ne veut absolument rien dire le classement boxrec. Sincèrement, je trouve que vous êtes beaucoup à perdre votre temps avec ces sornettes. Il y a même pas 10 ans, on n’entendait jamais parler de ça.
Depuis quelque temps on ne lis que cela. Ça pollue la boxe, les mecs en France sont obnubilés par le classement boxrec qui n’est pas un classement mondial, je le répète. Pour préserver ce foutu classement boxrec qui ne leur sert à rien, il ne veulent pas se rencontrer, le cancer pour la boxe en France.
Le seul classement qui prévaut pour monter est celui des fédérations qui font monter les boxeurs qui font leurs ceintures.
Mais que conseilles-tu pour s’informer sur un boxeur inconnu au bataillon et hors des classements à part visionner des combats qui ne sont pas toujours en ligne et que chacun n’a pas forcément le temps de regarder ?
C’est une vraie question.
Boxrec permet de situer approximativement le niveau d’un boxeur en prenant du recul puisque ça ne remplace évidemment pas la vérité du ring. Et plus on s’approche du haut du classement plus la prudence s’impose.
Les classements des fédérations ne sont pas parfaits non plus comme le souligne Andrew. D’ailleurs aucun classement n’est parfait: au classement FIFA le Brésil est 1er… l’Italie absente de la coupe du monde est 8ème devant le Maroc 11ème qui était 1/2 finaliste au Qatar…
Chaque classement donne une certaine part de vérité, à chacun de savoir la lire.
Je ne dis pas que les classements de FD sont mieux mais que ce sont eux qui définissent ceux et celles qui disputeront le CDM.
Boxrec donne des indications mais en aucun cas ce n’est un classement mondial. Il n’y a pas de classement mondial en boxe, ce que je trouve lamentable c’est qu’on met dans la tête de nos boxeurs, car ailleurs ils s’en tapent, qu’il faudrait faire gaffe à ce classement boxrec qui revêtirait une importance capitale pour leur carrière, c’est une pure stupidité.
Je dis aux jeunes boxeurs, ne vous préoccupez pas ces sornettes, boxez, gagnez et progressez sportivement, c’est cela l’essentiel. Les classements ce sera pour plus tard, quand vous ferez des ceintures de FD.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Perso, j'accorde pas mal de valeur au classement de Ring magazine
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Laisse le apprendre son métier.
Il n'a que 6 combats pro .....
- andrew
- une vraie vedette !
la crédibilité des dires de Samir Ziani à laquelle je ne croyais pas du tout suite à l'annultaion de son combat a Dubaî m'avait laissé bien dubitatif, ainsi que vis à vis de beaucoup de connaisseurs de boxe...
Il vient de signer avec Demarteau, donc, sa version qui ne me paraissait pas du tout plausible semble bien confirmer mes dires précédents ????? ....
Il vient de signer avec Demarteau, donc, sa version qui ne me paraissait pas du tout plausible semble bien confirmer mes dires précédents ????? ....
- alain81
- Boxeur vedette
Briscoe a écrit : ↑10 janv. 2023, 22:36Ça ne veut absolument rien dire le classement boxrec. Sincèrement, je trouve que vous êtes beaucoup à perdre votre temps avec ces sornettes. Il y a même pas 10 ans, on n’entendait jamais parler de ça.
Bah, quand tu connais pas trop le Boxeur, ça donne quand même une idée de voir le classement Boxrec et aussi la fiche du gars avec tous ses combats ... et puis c'est facile d'accès Boxrec et assez pratique finalement. C'est pas non plus une grosse perte de temps d'y aller de temps en temps, car on n'y passe pas sa vie dessus non plus je pense ...
Quant au classement des fédérations, il me semble qu'il est encore moins objectif, d'ailleurs elles n'ont pas toutes le même en fonction de leurs intérêts.
Après je ne nie pas forcément tous tes arguments ... mais comment faire ??
- lecriquet
- Boxeur amateur
Ricounet Hagler a écrit : ↑11 janv. 2023, 01:23Il a en plus souligné son intention d'enchaîner les petits combats en 2022 et en 2023. Ça fait parti de son plan de carrière
- xXavXx
- Star du forum
Je n’ai absolument rien contre enchaîner les petits adversaires, au contraire ça permet de mettre en place sa boxe et se laisser le temps. C’est peut-être même ce qu’aurait pu faire Yoka en plus condensé et en alternant montée en gamme et petits combats.
Mon propos était plutôt que le plan du promoteur d’Aliev ne soit pas de lui faire faire de gros combats après avoir combattu uniquement des faire-valoir, ce qui n’est pas rare chez les boxeurs allemands.
Dernière modification par xXavXx le 11 janv. 2023, 20:42, modifié 1 fois.
- lecriquet
- Boxeur amateur
https://youtu.be/0JkYJSrc2aw
Je viens de regarder un combat de l'adversaire d'Aliev et c'est à n'y rien comprendre.
Veletic arrête de se battre alors qu'il a la victoire à portée...incomprehensible...
Je viens de regarder un combat de l'adversaire d'Aliev et c'est à n'y rien comprendre.
Veletic arrête de se battre alors qu'il a la victoire à portée...incomprehensible...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer