Beber, comme tu pourras le constater, j'ai bien fait de t'avoir validé les combats d' Auray...
Tu m'avais dit que je pouvais être girouette, du moins, quand çà m' arrangeait.
Les 2 combats pros sont ainsi allés à la limite.
Même si ce n'est pas un gage de sécurité à 100 %....non seulement, il faut savoir lire un palmarès, mais aussi et surtout savoir l'analyser...je dis çà sans mépris à qui que ce soit...souviens toi qu'après notre échange, Briscoë avait écrit que l'adversaire de Sandy Messaoud tenait bien la route....Le Géorgien opposé à Terry tenait aussi la route, sachant que Terry n'était certainement pas au niveau de ses gros combats en UE et EBU. Sur la soirée d'hier soir, par contre, je n'aurai certainement pas validé celui de Sony Abid...
Et pour une défense de sa fameuse ceinture WBF INTERNATIONALE !!!! acquise il y a plus d'un an ... QUEL GAG !!!!!!
Bon, mis à part çà, Francis est content , et çà se comprend, de boxer dans son pays d'origine....
bref, tout çà quand même pour dire que la WBF, c'est de la pure guignolade.....
Et dire qu'ils appellent çà CHAMPIONNAT DU MONDE ???? Ah oui, le vainqueur sera peut-être le prochain challenger de Golovkhin.....va falloir penser rapidement à réserver le Stade de France...
Tant mieux pour Françis TCHOFFO, si son combat de ce jour à Yaounde n'est pas notifié sur Boxrec, il est bien noté sur INFOBOXE de ce jour..
Mais ENCORE une grosse ineptie ( à mon avis ) de la FFB, car je crois bien qu'il faut être élite 1 pour disputer une ceinture internationale, hors Françis ne peut plus être élite UN mais rétrogradé en élite 2, il n'a plus les critères ---(il faut un palmarès positif sur les 15 derniers combats....
Donc encore 2 poids, 2 mesures une fois de plus...et adversaire inactif depuis 6 ans, il est élite 4 ??? ou espoir ???
Finalement, encore une grosse fanfaronnade, alors que le Français est monté sur le ring dans un palais des sports de Yaoundé aussi vide qu'une coquille d'huitre, l'Argentin, pourtant présent à la pesée, ne s'est pas présenté, d 'après mes infos si elle sont exactes, il voulait être payé avant de combattre ???...Vraiment déçu pour Françis Tchoffo qui voulait mettre un beau point d'orgue pour sans doute la fin de sa carrière...
andrew a écrit : ↑25 déc. 2022, 21:27
Finalement, encore une grosse fanfaronnade, alors que le Français est monté sur le ring dans un palais des sports de Yaoundé aussi vide qu'une coquille d'huitre, l'Argentin, pourtant présent à la pesée, ne s'est pas présenté, d 'après mes infos si elle sont exactes, il voulait être payé avant de combattre ???...Vraiment déçu pour Françis Tchoffo qui voulait mettre un beau point d'orgue pour sans doute la fin de sa carrière...
Comme tu dis, tout ça prêterait un peu à sourire ... malgré le respect que j'ai pour les Boxeurs.
Quant à se faire payer avant de boxer, pourquoi pas ?! Je crois que, dans un autre genre, Chuck Berry qui s'était fait avoir quelques fois, disait une fois la célébrité arrivée, qu'il ne sortait plus sa guitare de l'étui pour un concert, sans avoir vu avant (et reçu) ... les biffetons ( $ $ $) !!
a la vue des classements ffb de décembre je reste interloqué je commence par les catégorie légères et intermédiaires tout va bien pas d'ineptie là j'arrive aux mi-lourds et là c'est la catastrophe ktc qui vient de perdre avant la limite classé devant colin et ntambwe, ce même ntambwe classé n°4 alors même qu'il vient de battre largement l'un des co-chalengers. Enfin en lourd légers la comission des classements a réussi un authentiqe : classé un boxeur qui n'a pas boxé depuis 3 ans
je pense avoir la réponse pour le lourd-légers si tu fais allusion à Tommy SPAHIJA...
En effet, il aurait gagné la Coupe de France par forfait de CARPIN.....Ce dernier avait donné sur le forum son explication, mais toujours est-il que sur InfoBoxe, c'était bel et bien notifié SHAHIJA vainqueur par FORFAIT ???? ...
Le plus troublant, c'est de voir Jean MORAITI toujours classé alors qu'il doit être rétrogradé élite DEUX....( Palmarès NEGATIF sur ses 15 derniers combats )...
andrew a écrit : ↑26 déc. 2022, 17:06
je pense avoir la réponse pour le lourd-légers si tu fais allusion à Tommy SPAHIJA...
En effet, il aurait gagné la Coupe de France par forfait de CARPIN.....Ce dernier avait donné sur le forum son explication, mais toujours est-il que sur InfoBoxe, c'était bel et bien notifié SHAHIJA vainqueur par FORFAIT ???? ...
Le plus troublant, c'est de voir Jean MORAITI toujours classé alors qu'il doit être rétrogradé élite DEUX....( Palmarès NEGATIF sur ses 15 derniers combats )...
merci pour l'info du coup c'est plus logique. pour moraiti je ne l'avais pas vu c'est vrai que c'est dingue mais ktc n°2 aussi (c'est complètement illogique même si c'est ton pote reconnais-le
Je ne me préoccupe plus du classement de KTC, en effet, je ne pense pas qu'il soit de nouveau intéressé par un CDF....je trouve cependant bizarre que Cyril JOLY obtienne déjà une nouvelle chance, la logique voudrait effectivement que NTWAMBWE soit classé devant...et DIALLO ex super-moyen passe devant les autres, sur le papier, ce n'est pas illogique pour Diallo----- oui, mon ami KTC s'en tire plus que bien dans ce classement, mais je ne crois pas que ce soit sa priorité, il était complètement hors de forme à son dernier combat avec bien des nuits blanches suite à sa nouvelle paternité, donc boxeur à revoir, il avait même envisagé la retraite....Quant-à Dylan COLIN ??? où en est sa blessure ??? il avait boxé Owono en septembre...!!! Colin, c'est tout bon, je l'ai vu boxer 2 fois à Alençon et à Deauville et une fois je crois ou 2 à la télé ou sur internet...
Je reviens sur un détail, je présume que NTWAMBWE a bénéficié d'une dérog, eu égard son palmarès amateur, et aussi le fait qu'en étant élite 2, il batte nettement un élite UN, ex challenger national, car il n'a pas 10 résultats positifs en pros, il en a 6, sans doute pour çà qu'il ne soit pas classé plus haut ???