:Hein36:Nas a écrit :Non. Liston a massacré Wepner du début à la fin. Liston est allé au tapis deux fois dans toute sa carrière.
Ma mémoire me joue des tours, j'étais persuadé que Liston avait chuté contre Wepner.
Sacrée Wepner quand même, 120 points de sutures contre Liston !
Il avait vraiment une tête dur celui là !
( Je crois qu'il terminera sa carrière avec près de 300 points ...)
On peu laisser le bénéfice du doute car un boxeur qui s'est fait briser la mâchoire une fois peut être fragilisé.Tout à fait. Donc comment expliquer l'issue du Ali-Liston 2 ?
Ali qui n'est pas un puncheur, et de l'autre côté un ours capable d'aller au terme d'un combat avec une mâchoire cassée. Je trouve ça assez étrange.
Ali malgré tout disposait également de très bon coups comme il a prouvé contre Oscar Bonavena et Ron Lyle.
Mais malgré ça je ni crois pas du tout !
Pour moi ce combat sonne faux et dans ma tête il est truqué sans aucun doute.
Le doute est permis c'est certain, mais quand je vois les deux combats autant le deuxième sonne faux, autant le premier sonne plus vrai que nature.ET donc on en revient au sujet principal: Si le deuxième combat a connu des irrégularités, pour ne pas dire arrangements, pourquoi pas le premier?
Liston à essayer d'aplatir Ali pendant tout le combat ! ses coups était vraiment violent !