Dazn soirée du 22/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

unclecharly a écrit : 21 févr. 2025, 10:25 Malheureusement on n'organise pas une soirée comme ça en deux trois semaines même avec l'argent des Soaudiens
Ils ont des soirées prévu dans les semaines et mois qui viennent, avril et mai il me semble, il aurait suffit d'ajouter Dubois vs Parker à l'une de ces soirées.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Parker a quand même largement plus à perdre que Bakole.

Il devait combattre pour un titre mondial et voila qu’au final c’est un combat sans titre en jeu face à l’un des poids lourds les plus dangereux du moment doté d’une belle résistance et d’une lourde frappe. Je salue le courage du Néo-Z car un report aurait tout à fait été compréhensible de sa part vu le risque.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 21 févr. 2025, 11:57 Ça sera pour le titre WBO Intérim, c'est officiel, Parker est toujours le détenteur de la ceinture et Bakolé est 2eme dans cette fédé.

A la place du vainqueur je viserai Usyk plutôt que Dubois. Et c'est plus logique vu que c'est Usyk qui détient la ceinture WBO.

Pour Dubois qu'il fasse sa défense volontaire contre Ajagba ou le vainqueur de Zhang vs Kabayel.
On verra ce qui va se passer côté IBF mais affronter le vainqueur de Zhang-Kabayel me parait exclu.

Peut-être que l'IBF va propulser Ajagba challenger obligatoire (j'en doute) et que Dubois peut le rencontrer en prenant la place de Bakolé, ou bien il y a la possibilité que la défense "volontaire" soit l’unification cet été tandis que l'IBF trouvera un autre adversaire pour Ajagba (plus probable), par ex Sanchez ou Anderson vu qu'ils ont ou auront regagné.

Dommage que Chisora veuille s'arrêter à 50 combats parce qu'il avait clairement sa carte à jouer. A sa place, je prendrais la place de Bakolé face à Ajagba, avec une belle opportunité de boxer aux Etats-Unis avant un potentiel CDM en Angleterre si victoire.

De toute manière, ça n'avait pas trop de sens pour Dubois d'affronter Parker en guise de défense volontaire, hormis celui de gonfler sa fiche avec un autre nom prestigieux.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 21 févr. 2025, 12:08 Parker a quand même largement plus à perdre que Bakole.

Il devait combattre pour un titre mondial et voila qu’au final c’est un combat sans titre en jeu face à l’un des poids lourds les plus dangereux du moment doté d’une belle résistance et d’une lourde frappe. Je salue le courage du Néo-Z car un report aurait tout à fait été compréhensible de sa part vu le risque.
Bakole aussi a beaucoup à perdre.
Il est évidemment un candidat potentiel à un titre mondial assez rapidement, et une défaite dû à un manque de préparation peut lui couter beaucoup.
Je suis plus impressionné par son choix que celui de Parker qui de toute façon n’avait probablement pas le choix du tout.
Son refus de combattre un Bakole avec 2 jours de préparation aurait été très mal perçu
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 12:31 De toute manière, ça n'avait pas trop de sens pour Dubois d'affronter Parker en guise de défense volontaire, hormis celui de gonfler sa fiche avec un autre nom prestigieux.
pourquoi ? c était pas un combat de haut niveau ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 21 févr. 2025, 12:08 Parker a quand même largement plus à perdre que Bakole.

Tout le monde a quelque-chose à perdre de toute façon !

Un report aurait été plus juste, d'autant plus que la carte aurait valu le coup même sans ce match. Mais à mon avis, Bakolé est un adversaire qui peut bien convenir à Parker, le "game plan" ne change pas trop par rapport à ce qu'il a mis en place pour Wilder et Zhang, et ce qu'il aurait dû faire contre Dubois.

Il est trop intelligent pour aller au mastic comme l'ont fait Yoka et Anderson. Il va tourner autour de Bakolé et éviter de se faire toucher. Ce qui avait bien marché contre Zhang et Wilder. Si il se fait toucher et va au tapis, il pourra toujours essayer de serrer les dents et attendre la deuxième partie de combat pour gagner aux points (cf. sa victoire contre Zhang).
Dernière modification par Ozzy le 21 févr. 2025, 12:42, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 12:31
Rayden a écrit : 21 févr. 2025, 11:57 Ça sera pour le titre WBO Intérim, c'est officiel, Parker est toujours le détenteur de la ceinture et Bakolé est 2eme dans cette fédé.

A la place du vainqueur je viserai Usyk plutôt que Dubois. Et c'est plus logique vu que c'est Usyk qui détient la ceinture WBO.

Pour Dubois qu'il fasse sa défense volontaire contre Ajagba ou le vainqueur de Zhang vs Kabayel.
On verra ce qui va se passer côté IBF mais affronter le vainqueur de Zhang-Kabayel me parait exclu.

Peut-être que l'IBF va propulser Ajagba challenger obligatoire (j'en doute) et que Dubois peut le rencontrer en prenant la place de Bakolé, ou bien il y a la possibilité que la défense "volontaire" soit l’unification cet été tandis que l'IBF trouvera un autre adversaire pour Ajagba (plus probable), par ex Sanchez ou Anderson vu qu'ils ont ou auront regagné.

Dommage que Chisora veuille s'arrêter à 50 combats parce qu'il avait clairement sa carte à jouer. A sa place, je prendrais la place de Bakolé face à Ajagba, avec une belle opportunité de boxer aux Etats-Unis avant un potentiel CDM en Angleterre si victoire.

De toute manière, ça n'avait pas trop de sens pour Dubois d'affronter Parker en guise de défense volontaire, hormis celui de gonfler sa fiche avec un autre nom prestigieux.
Je sent arriver le Dubois vs Chisora. Chisora va passer numero 2 IBF grace a sa victoire sur Wallin et il n'y a pas de numero 1. Les 2 sont chez Queensbery et Frank Warren a dit a Chisora que pour le 50eme combat il lui fera quelque chose de grand, que peut il faire de plus grand que CDM ? En plus Chisora a la fin du combat contre Wallin a fait 3 propositions au public avec des posters de Usyk, Joshua et Dubois.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 21 févr. 2025, 12:32

Bakole aussi a beaucoup à perdre.
Il est évidemment un candidat potentiel à un titre mondial assez rapidement, et une défaite dû à un manque de préparation peut lui couter beaucoup.
Je suis plus impressionné par son choix que celui de Parker qui de toute façon n’avait probablement pas le choix du tout.
Son refus de combattre un Bakole avec 2 jours de préparation aurait été très mal perçu
Une défaite peut faire baisser la cote de Bakole mais il aura l’excuse du manque de préparation contrairement à Parker qui aura la double peine de perdre sa chance mondiale tout en étant censé être préparé. Et puis on ne peut pas dire que Bakole encoure un risque important de défaite avant la limite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si Parker bat Bakolé, il mérite d'affronter Usyk. Vu le bourbier dans lequel on l'a mit, j'espère vraiment qu'il va gagner demain.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 21 févr. 2025, 12:33 pourquoi ? c était pas un combat de haut niveau ?
Par principe, l'IBF n'autorise pas les défenses volontaires. Je trouve que c'était un peu curieux de griller une cartouche de défense volontaire pour un combat qui n'est pas l'unification contre Usyk, sachant qu'en plus celui qui se présentait derrière pour une défense obligatoire avait des chances d'être Bakolé.

Je considère que Dubois est déjà légitime pour avoir une nouvelle chance contre Usyk après avoir battu Miller, Hrgovic et Joshua (avec la manière).

L'autre challenger légitime est Parker, en tant que détenteur du WBO intérim et vainqueur de Zhang et Wilder (plus Chisora si on remonte).

Je pense de plus que la défense obligatoire WBO (Usyk, septembre 2021) doit être prioritaire par rapport aux défenses obligatoires de la WBC (Whyte, avril 2022) et WBA (Dubois, août 2023). D'une certaine manière, les choses rentrent un peu dans l'ordre avec ce changement puisque les deux challengers les plus légitimes qui vont émerger de la carte de demain seront ceux des voies WBO et WBC.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 13:18
beber a écrit : 21 févr. 2025, 12:33 pourquoi ? c était pas un combat de haut niveau ?
Par principe, l'IBF n'autorise pas les défenses volontaires. Je trouve que c'était un peu curieux de griller une cartouche de défense volontaire pour un combat qui n'est pas l'unification contre Usyk, sachant qu'en plus celui qui se présentait derrière pour une défense obligatoire avait des chances d'être Bakolé.

Je considère que Dubois est déjà légitime pour avoir une nouvelle chance contre Usyk après avoir battu Miller, Hrgovic et Joshua (avec la manière).

L'autre challenger légitime est Parker, en tant que détenteur du WBO intérim et vainqueur de Zhang et Wilder (plus Chisora si on remonte).

Je pense de plus que la défense obligatoire WBO (Usyk, septembre 2021) doit être prioritaire par rapport aux défenses obligatoires de la WBC (Whyte, avril 2022) et WBA (Dubois, août 2023). D'une certaine manière, les choses rentrent un peu dans l'ordre avec ce changement puisque les deux challengers les plus légitimes qui vont émerger de la carte de demain seront ceux des voies WBO et WBC.
merci de ta réponse
mais qui était le challenger obligatoire de Dubois ?

d un point de vue boxe
il me semble qu un Dubois Parker était le niveau attendu pour un cdm
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 21 févr. 2025, 13:25 merci de ta réponse

d un point de vue boxe
Bien sûr, c'est un combat que j'avais envie de voir et qui avait le niveau attendu d'un CDM entre les deux challengers les plus légitimes pour Usyk (au sommet de la pyramide).

Le challenger obligatoire IBF devait être déterminé par le Bakolé-Ajagba en mai.

Personnellement, je pense que l'IBF n'aurait sûrement pas permis à Dubois une deuxième défense volontaire d'affilée pour une unification cet été alors qu'un combat devait se tenir en mai pour lui attribuer un challenger obligatoire. Ce qui veut dire que l'anglais allait potentiellement se taper un enchainement Miller, Hrgovic, Joshua, Parker et Bakolé avant de réaffronter Usyk. :shock:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 13:31
beber a écrit : 21 févr. 2025, 13:25 merci de ta réponse

d un point de vue boxe
Bien sûr, c'est un combat que j'avais envie de voir et qui avait le niveau attendu d'un CDM entre les deux challengers les plus légitimes pour Usyk (au sommet de la pyramide).

Le challenger obligatoire IBF devait être déterminé par le Bakolé-Ajagba en mai.

Personnellement, je pense que l'IBF n'aurait sûrement pas permis à Dubois une deuxième défense volontaire d'affilée pour une unification cet été alors qu'un combat devait se tenir en mai pour lui attribuer un challenger obligatoire. Ce qui veut dire que l'anglais allait potentiellement se taper un enchainement Miller, Hrgovic, Joshua, Parker et Bakolé avant de réaffronter Usyk. :shock:
on a bien vu que quand il fallait les unifications pouvaient se mettre en place

mais tu vois. perso , c est comme cela que j envisage les championnats du monde

se taper entre les meilleurs. quand ils sont dans des spirales positives .

Dubois Parker répondait à cette aspiration

après Parker Bakole , c est pas mal aussi ( en espérant que l Africain est fait un peu de tapis )

mais merci de tes explications
NF82
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 21 févr. 2025, 13:25
Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 13:18

merci de ta réponse

d un point de vue boxe
là il n'avait pas c'est lui qui a l'époque était challenger d'usyk qui s'est fait destituer le prochain challenger devait être determiné entre ajagba et bakole mais ça ne fera pas finalement parker va rester champion wbo intérimaire et combattre bakole pour être challenger d'usyk à la wbo donc dubois n'a toujours pas de challenger obligatoire et chisora est n°2 donc oui le dubois chisora peut arriver par contre itauma est le grand perdant de l'affaire lui qui pensais se placer à la wbo pour ajagba je ne m'inquiète même dans l'éventualité ou l'ibf accorde la chance mondiale a chisora ils lui trouveront un autre adversaire pour désigner le prochain challenger et ce sera plus facile que bakole l'ibf récompense toujours ceux qui acceptent les combats c'est la meilleure fédération sur ce point
beber
Légende vivante
Légende vivante

tant que ça boxe
et
c est équilibré

🥊
Répondre