MerciRalf a écrit : ↑02 févr. 2025, 17:57 Excellente nouvelle les amis !
Le combat est disponible sur dailymotion
https://dai.ly/x9desa6
David Benavidez vs David Morrell le 01/02/25
- Roman2
- Boxeur amateur
Benavidez demeure impressionant notamment au niveau du cardio, même si clairement il n'est plus aussi efficace quand il affronte des types de son gabarit, comme contre Gvzodyk le combat aurait pu durer quinze reprises sans que l'adversaire qui a pourtant mangé un nombre impressionant de coups soit vraiment en danger.
Je pense que ce combat est de nature à rassurer Bivol ou Beterbiev, notamment sur la puissance de Benavidez même si sa boxe à courte distance, son cardio, son intensité et son menton sont toujours impressionants en mi-lourd.
J'ai un combat plus serré que les juges à titre personnel, les trois premiers et les deux derniers pour Morrell, tout le reste pour Benavidez.
Je pense que ce combat est de nature à rassurer Bivol ou Beterbiev, notamment sur la puissance de Benavidez même si sa boxe à courte distance, son cardio, son intensité et son menton sont toujours impressionants en mi-lourd.
J'ai un combat plus serré que les juges à titre personnel, les trois premiers et les deux derniers pour Morrell, tout le reste pour Benavidez.
- elmachie
- Boxeur professionnel
Ralf a écrit : ↑02 févr. 2025, 17:57 Excellente nouvelle les amis !
Merci.
Beau combat.
Trop poreuse le défense de Morell, il prend un nombre impressionnant d'uppercuts.
Je lui donne 2 rounds.
Victoire logique de Benavidez mais Morell n'a pas démérité.
Canelo a bien fait d'éviter Benavidez, c'était du suicide, par contre face à Beterbiev ou Bivol ça ne passera pas.![]()
- Louisvillelip77
- Modérateur
Ouahh!! Merci pour ce lien qui m'a permis de voir ce combat en high qualité.elmachie a écrit : ↑02 févr. 2025, 20:07Ralf a écrit : ↑02 févr. 2025, 17:57 Excellente nouvelle les amis !
Merci.
Beau combat.
Trop poreuse le défense de Morell, il prend un nombre impressionnant d'uppercuts.
Je lui donne 2 rounds.
Canelo a bien fait d'éviter Benavidez, c'était du suicide, par contre face à Beterbiev ou Bivol ça ne passera pas.![]()
Incroyable combat ! A ton déjà le combat de l'année ??
Du très très haut niveau !
Quelle intensité, quelle activité !
J'ai pris mon pied sur ce combat.
La victoire de Benavidez me paraît clair. Je score 116/111 en sa faveur.
Benavidez m'a surpris par sa capacité a bloquer plus de coups que son adversaire, je pensais au scénario inverse.
Ces 2 là ont un menton d'acier, il va falloir se lever tôt pour leur éteindre la lumière.
Un grand moment de boxe, du haut niveau.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Ce que je pense aussielmachie a écrit : ↑02 févr. 2025, 20:07Ralf a écrit : ↑02 févr. 2025, 17:57 Excellente nouvelle les amis !
Merci.
Beau combat.
Je lui donne 2 rounds.

- germain martin
- Site Admin
Je lis un peu partout que Benavidez n'a pas le même pouvoir destructeur chez les mi-lourds que chez les supermoyens.
Seulement avait-il déjà affronté un boxeur et un encaisseur du calibre du cubain ?
J'ai le sentiment que Gvozdyk n'était pas du tout le boxeur cuit qui a été présenté comme tel.
Du coup, je ne vois pas Benavidez comme un génie mais mais un peu comme un Marlon Starling des années 2020.
... Et ce n'est sûrement pas réducteur.
Seulement avait-il déjà affronté un boxeur et un encaisseur du calibre du cubain ?
J'ai le sentiment que Gvozdyk n'était pas du tout le boxeur cuit qui a été présenté comme tel.
Du coup, je ne vois pas Benavidez comme un génie mais mais un peu comme un Marlon Starling des années 2020.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Benavidez est un sacre boxeur mais il prend aussi beaucoup de coups, il ne sait pas boxer en reculant.germain martin a écrit : ↑02 févr. 2025, 22:35 Je lis un peu partout que Benavidez n'a pas le même pouvoir destructeur chez les mi-lourds que chez les supermoyens.
A mon avis Canelo serait capable de lui donner une lecon de boxe.
- germain martin
- Site Admin
A mon avis, Canelo n'a pas refusé de l'affronter par hasard.jeremy93 a écrit : ↑02 févr. 2025, 22:43Benavidez est un sacre boxeur mais il prend aussi beaucoup de coups, il ne sait pas boxer en reculant.germain martin a écrit : ↑02 févr. 2025, 22:35 Je lis un peu partout que Benavidez n'a pas le même pouvoir destructeur chez les mi-lourds que chez les supermoyens.
A mon avis Canelo serait capable de lui donner une lecon de boxe.
- LieutColombo
- Modérateur
Benavides en patron, a assuré par une victoire très nette.
Morel m'a déçu, son schéma tactique ne convenait pas.
Il a pris beaucoup de coups.
Morel m'a déçu, son schéma tactique ne convenait pas.
Il a pris beaucoup de coups.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Canelo ça fait 5 ans que toute la planète sait qu'il se ferait battre à part ses fans
ce qui est honteux c'est qu'on considère un mec comme ça P4P, un lec qui esquive pendant 5 ans le 2 ème meilleur de sa catégorie, un mec qui n'a pas affronté de challenger officiel WBC pendant 4 ans
Comment comparer le mexicain à de sgars comme Usyk, Inoue, Crawford ou même Benavidez..
- choky
- Légende vivante
Moi je pense que beterbiev et bivol battraient benavidez.
Très belle victoire contre Morrell mais il a fini très marqué et morrell est celui qui finit le plus fort.
Avec les coups qu’il prend je ne vois pas benavidez tenir la limite contre beterbiev et je vois bivol le battre aux points.
Ce n’est évidemment que mon opinion
- germain martin
- Site Admin
Il finit marqué mais en face, il y avait Morrell.choky a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:39Moi je pense que beterbiev et bivol battraient benavidez.
Très belle victoire contre Morrell mais il a fini très marqué et morrell est celui qui finit le plus fort.
Avec les coups qu’il prend je ne vois pas benavidez tenir la limite contre beterbiev et je vois bivol le battre aux points.
Ce n’est évidemment que mon opinion
Qui battrait Morrell aujourd'hui ?
Si on pouvait répondre avec certitude à cette question, on en saurait plus sur le niveau réel de Benavidez.