Combat inter-générationnel

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

godanR a écrit : 06 juil. 2024, 18:34
choky a écrit : 06 juil. 2024, 13:48
godanR a écrit : 06 juil. 2024, 12:16

Foreman est un gros morceau pas de doute là dessus, en revanche pour le combat contre Holyfield, je mets tout ce que j'ai sur the real deal face au Foreman des années 70. Ce dernier était assez sujet à la fatigue passé les rounds du milieu et je ne vois aucun poids lourds finir Evander en quelques rounds, complet, solide, coeur de légende, c'est vite vu pour moi.
frazier n'avait jamais été stoppé avant d'etre detruit par foreman en 2 round, et personne d'autre ne l'a jamais mis ko a part encore une fois foreman (son autre défaite avant la limite étant par abandon au 14eme dans le fameux thriller de manilla contre ali)
holyfield n'a pas battu facilement un vieux foreman, donc dire qu'il aurait de toute évidence battu le foreman d'avant ali me semble un peu catégorique
Holyfield n'a pas le désavantage physique que Frazier avait vis à vis de Foreman, en plus d'un meilleur jeu de jambes, d'une meilleure faculté à boxer sur le pied arrière. Je maintiens Holyfield le bat je pense.

Le Foreman des années 90 avait des avantages sur sa version plus jeune, ne soyons pas binaire. Il était plus posé dans sa gestion de l'effort, plus expérimenté. Holyfield fait tactiquement un combat discutable s'expliquant par le fait qu'il était très critiqué à l'époque et une guerre face à Foreman le légitimerait comme champion digne de ce nom chez les lourds. Si Morrison a outboxé Foreman, Holyfield ne le pourrait pas?
Dire que le foreman 90 serait meilleur que le foreman des annees 70 me paraît farfelu pour dire le moins…
Soyons serieux morrison n’aurait pas eu la moindre chance contre foreman a son top..
Holyfield est un très grand champion, je pense personnellement que le foreman des années 70 est meilleur mais je ne dis pas qu’holyfield n’aurait pas pu gagner.
Je réagissais simplement au fait que ta certitude qu’holyfield battrait la meilleure version de foreman , alors qu’il ne s’est pas baladé devant un foreman avec 20 ans de plus, me semblait un peu catégorique…
Après chacun peut penser ce qu’il veut pour ce genre de combats fictifs.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 05 juil. 2024, 23:23
Rocco a écrit : 05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
J'ai toujours eu un doute sur sa défaite face à Ali ...
On a pu apprécier sa valeur face à Holyfield alors sue c'était un vieux Forman.
Ce boxeur avait le punch, le menton, le mental, niveau technique c'était pas un virtuose mais il savait tout faire.
Il m'a toujours impressionné!
Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.
Oui je le pense aussi, celui qui m'impressionne le plus.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit : 06 juil. 2024, 19:51
Briscoe a écrit : 05 juil. 2024, 23:23
Rocco a écrit : 05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
J'ai toujours eu un doute sur sa défaite face à Ali ...
On a pu apprécier sa valeur face à Holyfield alors sue c'était un vieux Forman.
Ce boxeur avait le punch, le menton, le mental, niveau technique c'était pas un virtuose mais il savait tout faire.
Il m'a toujours impressionné!
Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.
Oui je le pense aussi, celui qui m'impressionne le plus.
J'aurais aimé le voir face à Larry Holmes.
Honnêtement, j'aurais fait de ce dernier mon favori. Pas de beaucoup mais il me semble bien qu'il avait tout ce qu'il faut pour désamorcer la puissance et même la boxe de Foreman que j'aime beaucoup aussi.
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 06 juil. 2024, 19:30
godanR a écrit : 06 juil. 2024, 18:34
choky a écrit : 06 juil. 2024, 13:48

frazier n'avait jamais été stoppé avant d'etre detruit par foreman en 2 round, et personne d'autre ne l'a jamais mis ko a part encore une fois foreman (son autre défaite avant la limite étant par abandon au 14eme dans le fameux thriller de manilla contre ali)
holyfield n'a pas battu facilement un vieux foreman, donc dire qu'il aurait de toute évidence battu le foreman d'avant ali me semble un peu catégorique
Holyfield n'a pas le désavantage physique que Frazier avait vis à vis de Foreman, en plus d'un meilleur jeu de jambes, d'une meilleure faculté à boxer sur le pied arrière. Je maintiens Holyfield le bat je pense.

Le Foreman des années 90 avait des avantages sur sa version plus jeune, ne soyons pas binaire. Il était plus posé dans sa gestion de l'effort, plus expérimenté. Holyfield fait tactiquement un combat discutable s'expliquant par le fait qu'il était très critiqué à l'époque et une guerre face à Foreman le légitimerait comme champion digne de ce nom chez les lourds. Si Morrison a outboxé Foreman, Holyfield ne le pourrait pas?
Dire que le foreman 90 serait meilleur que le foreman des annees 70 me paraît farfelu pour dire le moins…
Soyons serieux morrison n’aurait pas eu la moindre chance contre foreman a son top..
Holyfield est un très grand champion, je pense personnellement que le foreman des années 70 est meilleur mais je ne dis pas qu’holyfield n’aurait pas pu gagner.
Je réagissais simplement au fait que ta certitude qu’holyfield battrait la meilleure version de foreman , alors qu’il ne s’est pas baladé devant un foreman avec 20 ans de plus, me semblait un peu catégorique…
Après chacun peut penser ce qu’il veut pour ce genre de combats fictifs.
Je n'ai pas dit que le Foreman des années 90 était meilleur, mais qu'il avait d'autres armes. Morrison était là pour illustrer qu'Holyfield avait donné à Foreman le combat qu'il voulait et qu'il s'était un peu compliqué la vie sur ce combat.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Holyfield est le GOAT de mon point de vue. Mais l'usage avéré de substances ternit son palmarès. Sautiller comme il l'a fait, passé le 7ème round après avoir essuyé des punchs monstrueux, j'ai du mal.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bosie a écrit : 07 juil. 2024, 10:42 Holyfield est le GOAT de mon point de vue. Mais l'usage avéré de substances ternit son palmarès. Sautiller comme il l'a fait, passé le 7ème round après avoir essuyé des punchs monstrueux, j'ai du mal.
Holyfield chargé c'est certain, mais quel boxeur c'était !
Style, puissance, mental, menton, panache, technique, cardio et je le trouve de plus très charismatique !
Pour le dopage je pense que ça a toujours existe, dans les années 70/80 les produits étaient moins performants et donc moins visibles sur l'apparence physiques.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Puisque le dopage est établi, cela a forcément joué sur son incroyable cardio. Pour tout le reste : je suis entièrement d'accord. Il est un boxeur exceptionnel
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bosie a écrit : 07 juil. 2024, 12:36 Puisque le dopage est établi, cela a forcément joué sur son incroyable cardio. Pour tout le reste : je suis entièrement d'accord. Il est un boxeur exceptionnel
Ça a joué sur le cardio et sur sa condition physique en général.
Je pense qu'il est loin d'être le seul, on serait certainement surpris d'en connaître le nombre...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Deux secondes..!! Dés lors que tout le monde s'accorde à dire qu'il était chargé, comment peut-on préjuger de ce qu'aurait été sa carrière si il avait tourné à l'eau claire ?
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 07 juil. 2024, 16:56 Deux secondes..!! Dés lors que tout le monde s'accorde à dire qu'il était chargé, comment peut-on préjuger de ce qu'aurait été sa carrière si il avait tourné à l'eau claire ?
Difficile à dire, mais en lourd léger, rien ne le rend plus suspect au dopage que d'autres, car c'est sa transformation physique qui lui a donné cette image. Et le Holyfield lourd léger était une merveille de boxe.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

godanR a écrit : 07 juil. 2024, 17:15
Bernard a écrit : 07 juil. 2024, 16:56 Deux secondes..!! Dés lors que tout le monde s'accorde à dire qu'il était chargé, comment peut-on préjuger de ce qu'aurait été sa carrière si il avait tourné à l'eau claire ?
Difficile à dire, mais en lourd léger, rien ne le rend plus suspect au dopage que d'autres, car c'est sa transformation physique qui lui a donné cette image. Et le Holyfield lourd léger était une merveille de boxe.
D'où ma question, est-ce que cette transformation physique n'est pas du au dopage ?
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 07 juil. 2024, 17:43
D'où ma question, est-ce que cette transformation physique n'est pas du au dopage ?
Il y a peu de place au doute quant à Evander.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il me semble que le gaillard a perdu prématurément ses cheveux et a grandi bien après ses 20 ans. Ce qui le rend plus que suspect
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il me semble avoir lu un jour que, outre une prise de masse musculaire considérable, Holyfield avait également grandi à l'âge adulte (suite à la prise de ses cachets magiques).. passant de 1m82 à 1m86 ! :icon_biggrin:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

godanR a écrit : 07 juil. 2024, 18:10
Bernard a écrit : 07 juil. 2024, 17:43

Il y a peu de place au doute quant à Evander.
Non je dis pas le contraire, mais au même titre que des athlètes en athlétisme ont été déchus de records, de titres pour s'être fait choper par la patrouille même des années plus tard, lui pas l'ombre d'une sanction
Répondre