iIl est possible que Tim Tszyu ne ressentait aucune douleur ou presque. Un nez cassé ça doit être terrible de douleur pire même qu'une arcade sourcilière ouverte. En fait même pas comparable.choky a écrit : ↑05 avr. 2024, 12:47La blessure de tszyu etait moins douloureuse que celle de fundora mais a mon avis beaucoup plus handicapante du fait d’une vision altéréeBernard a écrit : ↑05 avr. 2024, 08:23Peut-être que le combat bascule à partir de la blessure de Tsyzu parce qu'au bout du bout Fundora est plus dur au mal. Combien de combats ont été annulés pour un nez cassé. Le truc est que c'est moins spectaculaire. D'ailleurs sûrement que parmi les spectateurs beaucoup l'ignoraient.germain martin a écrit : ↑05 avr. 2024, 06:44
Oui mais le combat bascule après la coupure de Tszyu pas après la fracture du nez de Fundora.
C'est ce qui me fait dire que le facteur le plus lourd de conséquences des deux aura été la coupure de Tszyu.
Maintenant, Fundora a fait preuve de son courage, de sa détermination et de son endurance habituels. C'est un dur client.
Mais bon ce n’est pas la faute de fundora et bravo a lui.
tszyu vs fundora sur prime videos
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- alain81
- Boxeur vedette
Je pense que, lors d'un combat de Boxe, une coupure au cuir chevelu c'est pas très méchant (même si ça pisse le sang) par rapport à un nez cassé.
Déjà, recevoir des coups sur le nez c'est pas particulièrement "agréable", mais avec un nez cassé c'est terrible je trouve !
Déjà, recevoir des coups sur le nez c'est pas particulièrement "agréable", mais avec un nez cassé c'est terrible je trouve !
- germain martin
- Site Admin
Si tu as qu'un seul oeil gêné par le sang, tu n'as plus de vision binoculaire donc ton appréciation des distances est très amoindrie et ce problème est aggravé de ce qu'on accommode également moins avec un seul oeil.alain81 a écrit : ↑05 avr. 2024, 17:32 Je pense que, lors d'un combat de Boxe, une coupure au cuir chevelu c'est pas très méchant (même si ça pisse le sang) par rapport à un nez cassé.
Je sais qu'il a existé des boxeurs borgnes mais il y a une énorme différence entre vivre avec un handicap depuis très longtemps (donc en ayant développé de puissantes compensations) et le subir brutalement en plein combat.
Ce que je me borne à dire, c'est que le combat n'a pas changé de tournure à la fin de la première reprise (avec le nez cassé de Fundora) mais à la fin de la seconde avec la coupure de Tszyu.
D'autre part, comme je l'ai souligné, une fracture du nez peut gêner la respiration.
Seulement avoir la vue troublée est nettement plus gênant sur le plan physique dans un sport ou la vitesse, la précision et l'anticipation sont les facteurs cruciaux.
Ensuite, il y a l'aspect douleur qui est, on est bien d'accord, loin d'être négligeable mais on a vu tellement de boxeurs faire des choses incroyables avec des blessures épouvantables que je me suis dit qu'au vu du déroulement du combat, ça n'avait pas été le facteur le plus déterminant.
Voilà, c'est une impression, un sentiment et un tout petit peu le fruit de 40 ans à enseigner du sport et à subir des blessures.
C'est pas sérieux sans doute mais ce n'est pas une affirmation non plus.
Mais bien sûr, si mes propos dévalorisent le niveau du forum, c'est parfaitement involontaire.
- choky
- Légende vivante
Au niveau douleur je suis d’accord et je pense que c’est incomparable.Bernard a écrit : ↑05 avr. 2024, 17:28iIl est possible que Tim Tszyu ne ressentait aucune douleur ou presque. Un nez cassé ça doit être terrible de douleur pire même qu'une arcade sourcilière ouverte. En fait même pas comparable.choky a écrit : ↑05 avr. 2024, 12:47La blessure de tszyu etait moins douloureuse que celle de fundora mais a mon avis beaucoup plus handicapante du fait d’une vision altéréeBernard a écrit : ↑05 avr. 2024, 08:23
Peut-être que le combat bascule à partir de la blessure de Tsyzu parce qu'au bout du bout Fundora est plus dur au mal. Combien de combats ont été annulés pour un nez cassé. Le truc est que c'est moins spectaculaire. D'ailleurs sûrement que parmi les spectateurs beaucoup l'ignoraient.
Mais bon ce n’est pas la faute de fundora et bravo a lui.
Par contre certains boxeurs ont cette faculté a chaud de pouvoir supporter des douleurs très fortes sans que cela n’influe trop sur leurs performances.
Je dois reconnaître que j’ai eu la meme impression que germain, malgré la souffrance qu’il devait endurer je n’ai pas eu l’impression que la blessure de fundora affectait réellement sa boxe, alors que des que le sang a coulé, la boxe de tszyu a semblé très affectee par son manque de vision.
Mon impression est donc qu’au niveau de sa performance pugilistique, tszyu a plus été affecté que fundora.
D’ailleurs j’ai vu beaucoup d’articles d’anciens boxeurs disant que le camp de tszyu aurait du lui dire de se retirer, mais aucun article disant la meme chose pour fundora.
Quand j’ai vu le combat j’ai vu tszyu dominer assez nettement les 2 premiers rounds et le combat changer de physionomie des qu’il a été blessé .
A aucun moment dans le combat je n’ai vu fundora baisser de niveau (mais je ne nie pas du tout sa souffrance)
On peut endurer une grande souffrance mais on peut difficilement compenser un manque de vision ?
Et puis je pense que toutes les fractures du nez ne sont pas non plus forcément du meme niveau.
Ceci etant dit, je peux complètement me tromper mais visuellement j’ai vu un boxeur baisser de niveau après sa blessure et pas l’autre
- christophe02
- Légende vivante
Franchement le seul combat à faire c'est une revanche. je vois Tszyu l'emporter.
Crawford an signant sa meilleure perfomrance il à beaucoup perdu..il a attendu la revanche obligatoire qui ne se fait pas.
On lui avait promis Jermell pour les 4 ceintures aprés Canelo, afin de devenir champion dans une 4 ème catégorie
Aujourd'hui son plus gros combat c'est Ennis, les autres combats interessants semblent s'éloigner
Crawford an signant sa meilleure perfomrance il à beaucoup perdu..il a attendu la revanche obligatoire qui ne se fait pas.
On lui avait promis Jermell pour les 4 ceintures aprés Canelo, afin de devenir champion dans une 4 ème catégorie
Aujourd'hui son plus gros combat c'est Ennis, les autres combats interessants semblent s'éloigner
- Bernard
Perso en combat, je préférerais avoir une blessure sur le crâne que d'avoir le pif en vrac. Évidemment que d'avoir une vision parfaite est important en combat pour des raisons évidentes. Quoique Julian Jackson était à moitié aveugle et trouvait sa cible dans le noir il pouvait détecter les ouvertures dans l’obscurité comme le crotale.choky a écrit : ↑05 avr. 2024, 22:17Au niveau douleur je suis d’accord et je pense que c’est incomparable.
Par contre certains boxeurs ont cette faculté a chaud de pouvoir supporter des douleurs très fortes sans que cela n’influe trop sur leurs performances.
Je dois reconnaître que j’ai eu la meme impression que germain, malgré la souffrance qu’il devait endurer je n’ai pas eu l’impression que la blessure de fundora affectait réellement sa boxe, alors que des que le sang a coulé, la boxe de tszyu a semblé très affectee par son manque de vision.
Mon impression est donc qu’au niveau de sa performance pugilistique, tszyu a plus été affecté que fundora.
D’ailleurs j’ai vu beaucoup d’articles d’anciens boxeurs disant que le camp de tszyu aurait du lui dire de se retirer, mais aucun article disant la meme chose pour fundora.
Quand j’ai vu le combat j’ai vu tszyu dominer assez nettement les 2 premiers rounds et le combat changer de physionomie des qu’il a été blessé .
A aucun moment dans le combat je n’ai vu fundora baisser de niveau (mais je ne nie pas du tout sa souffrance)
On peut endurer une grande souffrance mais on peut difficilement compenser un manque de vision ?
Et puis je pense que toutes les fractures du nez ne sont pas non plus forcément du meme niveau.
Ceci etant dit, je peux complètement me tromper mais visuellement j’ai vu un boxeur baisser de niveau après sa blessure et pas l’autre
- choky
- Légende vivante
Au niveau douleur je suis d’accord bernard.Bernard a écrit : ↑05 avr. 2024, 23:37Perso en combat, je préférerais avoir une blessure sur le crâne que d'avoir le pif en vrac. Évidemment que d'avoir une vision parfaite est important en combat pour des raisons évidentes. Quoique Julian Jackson était à moitié aveugle et trouvait sa cible dans le noir il pouvait détecter les ouvertures dans l’obscurité comme le crotale.choky a écrit : ↑05 avr. 2024, 22:17Au niveau douleur je suis d’accord et je pense que c’est incomparable.
Je disais juste que certains boxeurs ont une capacité a accepter la douleur a chaud qui est hallucinante alors que lorsqu’on voit mal on ne peut rien y faire.
Encore une fois je peux me tromper mais j’ai vu tszyu baisser de niveau des le 3eme round alors que fundora a toujours boxé au meme niveau malgré la blessure. (Et mille bravo a lui pour cela)
J’ai eu la meme impression visuelle que germain sur ce combat
- Bernard
Question naive, ne la prends pas avec défiance. Es-tu certain que ce changement de physionomie du combat qui coïncide donc avec la blessure est de manière certaine du à cette satanée blessure ?choky a écrit : ↑06 avr. 2024, 09:50Au niveau douleur je suis d’accord bernard.Bernard a écrit : ↑05 avr. 2024, 23:37Perso en combat, je préférerais avoir une blessure sur le crâne que d'avoir le pif en vrac. Évidemment que d'avoir une vision parfaite est important en combat pour des raisons évidentes. Quoique Julian Jackson était à moitié aveugle et trouvait sa cible dans le noir il pouvait détecter les ouvertures dans l’obscurité comme le crotale.choky a écrit : ↑05 avr. 2024, 22:17
Au niveau douleur je suis d’accord et je pense que c’est incomparable.
Je disais juste que certains boxeurs ont une capacité a accepter la douleur a chaud qui est hallucinante alors que lorsqu’on voit mal on ne peut rien y faire.
Encore une fois je peux me tromper mais j’ai vu tszyu baisser de niveau des le 3eme round alors que fundora a toujours boxé au meme niveau malgré la blessure. (Et mille bravo a lui pour cela)
- Bernard
Crawford est allé se fourvoyer dans des projets extravagants , alors que contrairement à ce qui se dit une rencontre avec Ennis serait reconnue comme une affiche prestigieuse, Ennis n'est plus le jeune espoir trop vert pour partager le même ring que Crawford. Boots est désormais une référence. Je pense aujourd'hui plus que Charlo.christophe02 a écrit : ↑05 avr. 2024, 22:40 Franchement le seul combat à faire c'est une revanche. je vois Tszyu l'emporter.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Début du 4e ou 5e, on voit Fundora se mettre en garde et une giclée de sang sort de son nez qui a du péter fin du premier sur une droite de Tzyu où sa tête part en arrière. Au 3e la physionnomie change car Fundora accélére et durcit avec son gauche. A aucun moment personne n'évoque le fait que l'Australien se blesse pratiquement tout seul en avancant tête baissée en avant fin du 2e round. Fundora a certainement pensé qu'il pouvait être arrêté ou ne pas tenir avec ce handicap. Tzyu n'est pas seul sur le ring, Fundora est là et il n'est pas spectateur, si l'Autralien baisse c'est peut être aussi parce que l'autre en face y est pour quelque chose. Je trouve que lors des combats, beaucoup oublient qu'il y a un adversaire en face pour ne regarder qu'un seul boxeur.
Ne pas oublier non plus que Tzyu est coupé sur le haut du crâne et pas à un oeil, j'ai lu que son coin était nul, sauf qu'une blessure au cuir chevelu est trés compliqué à stopper, voire impossible selon la fluidité du sang qui n'est pas toujours la même selon les individus. Toutes les louanges vont vers Tzyu alors que Fundora s'est comporté comme un extra terrestre...Je pense sincérement qu'une revanche confirmera la supériorité de Fundora, un boxeur dur au mal comme on n'en a plus vu depuis bien longtemps.
Un comprtement sur le ring qui est assez inquiétant pour sa santé future, il est encore jeune et faire des guerres comme cela me fait craindre un avenir pas trés reluisant pour lui. Là pour le coup, je ne trouve pas son coin trés sain, ils repartent avec le titre mais à quel prix ? Bravo aux deux boxeurs mais sincérement, je n'aime vraiment pas ce genre de combat...
Ne pas oublier non plus que Tzyu est coupé sur le haut du crâne et pas à un oeil, j'ai lu que son coin était nul, sauf qu'une blessure au cuir chevelu est trés compliqué à stopper, voire impossible selon la fluidité du sang qui n'est pas toujours la même selon les individus. Toutes les louanges vont vers Tzyu alors que Fundora s'est comporté comme un extra terrestre...Je pense sincérement qu'une revanche confirmera la supériorité de Fundora, un boxeur dur au mal comme on n'en a plus vu depuis bien longtemps.
Un comprtement sur le ring qui est assez inquiétant pour sa santé future, il est encore jeune et faire des guerres comme cela me fait craindre un avenir pas trés reluisant pour lui. Là pour le coup, je ne trouve pas son coin trés sain, ils repartent avec le titre mais à quel prix ? Bravo aux deux boxeurs mais sincérement, je n'aime vraiment pas ce genre de combat...
- Bernard
Il semble acquis d'après les messages
nombreux et péremptoires que la blessure ( donc sur le crâne) de Tim Tszyu serait la cause l'unique cause de l'épilogue de cette rencontre. Alors que peut-être sans ce coup du sort ( appelons ça comme ça)cela aurait au final pas changé grand chose. Bon on peut pas reecrire l'histoire.
nombreux et péremptoires que la blessure ( donc sur le crâne) de Tim Tszyu serait la cause l'unique cause de l'épilogue de cette rencontre. Alors que peut-être sans ce coup du sort ( appelons ça comme ça)cela aurait au final pas changé grand chose. Bon on peut pas reecrire l'histoire.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
En toute objectivité, regarde le début du 3e round, Fundora a déjà le nez touché, il a rejoint son coin fin du 2e avec le sang qui coule du nez. Regarde bien et on le voit nettement accélérer et Tzyu n'a pas encore le visage en sang, il passe ses gauches et durcit. L'objectivité doit nous faire admettre que Tzyu ne souffre pas d'une blessure à l'oeil et que donc Fundora ne cherche pas à l'agraver comme c'est souvent le cas dans ce genre de scénario.Bernard a écrit : ↑06 avr. 2024, 12:58 Il semble acquis d'après les messages
Non, moi j'y vois un Fundora blessé qui ne soucie pas de son adversaire mais de lui-même, il doit savoir qu'il peut être arrêté ou qu'il ne pourra peut être pas tenir. Malheureusement tout le monde raméne tout à Tzyu sans tenir compte de Fundora.
- christophe02
- Légende vivante
Mais tu as Fundora vainqueur de ce combat ?Briscoe a écrit : ↑06 avr. 2024, 13:05En toute objectivité, regarde le début du 3e round, Fundora a déjà le nez touché, il a rejoint son coin fin du 2e avec le sang qui coule du nez. Regarde bien et on le voit nettement accélérer et Tzyu n'a pas encore le visage en sang, il passe ses gauches et durcit. L'objectivité doit nous faire admettre que Tzyu ne souffre pas d'une blessure à l'oeil et que donc Fundora ne cherche pas à l'agraver comme c'est souvent le cas dans ce genre de scénario.Bernard a écrit : ↑06 avr. 2024, 12:58 Il semble acquis d'après les messages
Non, moi j'y vois un Fundora blessé qui ne soucie pas de son adversaire mais de lui-même, il doit savoir qu'il peut être arrêté ou qu'il ne pourra peut être pas tenir. Malheureusement tout le monde raméne tout à Tzyu sans tenir compte de Fundora.
J'ai 115 vs 113 Tszyu et Fundora a un superbe cadeau d'obtenir 2 ceintures sur ce genre de combats.
Le combat est dur et trés sérré mais j'ai qd même tszyu devant.
Le changement de physionomie du combat apparait vraiment au moment de la blessure de Tszyu, ça personne ne peut le nier, jusque là il dominait totalement...aprés c'est arrivé en tout début de combat donc impossible de dire sans blessures ce qui ce serait passer
Il faut absolument une revanche
- Bernard
Un sport, en boxe, un cadeau, ( superbe de surcroît) serait un titre obtenu sur tapis vert comme on disait à l'époque. Mais en l'occurrence c'est une victoire avec effectivement deux ceintures à la clé mais acquise dans la douleur. Il va maintenant
pouvoir s'asseoir et regarder la télévision, puis attendre des propositions. Revanche contre Tim Tszyu, ou alors Spence, Madrimov, ou alors Crawford.
pouvoir s'asseoir et regarder la télévision, puis attendre des propositions. Revanche contre Tim Tszyu, ou alors Spence, Madrimov, ou alors Crawford.
- choky
- Légende vivante
Non tu as raison, je ne peux pas en etre sur.Bernard a écrit : ↑06 avr. 2024, 12:01Question naive, ne la prends pas avec défiance. Es-tu certain que ce changement de physionomie du combat qui coïncide donc avec la blessure est de manière certaine du à cette satanée blessure ?choky a écrit : ↑06 avr. 2024, 09:50Au niveau douleur je suis d’accord bernard.Bernard a écrit : ↑05 avr. 2024, 23:37
Perso en combat, je préférerais avoir une blessure sur le crâne que d'avoir le pif en vrac. Évidemment que d'avoir une vision parfaite est important en combat pour des raisons évidentes. Quoique Julian Jackson était à moitié aveugle et trouvait sa cible dans le noir il pouvait détecter les ouvertures dans l’obscurité comme le crotale.
Mais la coïncidence est troublante…
Je dirais donc que c’est probable, mais on ne peut pas exclure que fundora ait fait quelques ajustements ou meme que ce soit un mixte des 2