Casimero, Nery et Akhmadalliev, ca ferait une année 2024 enorme !
Je crois qu'i est temps de se poser 3 questions sur Naoya :
-Avec plus de 20 championnats du monde remporté sans défaite, est il le meilleur boxeur japonais de tous les temps ?
-Est il le 2 ème boxeur asiatique de tous les temps derrière Manny Pacquiao ?
-Peut il un jour surpasser Manny Pacquiao ?
Un petit regret me concernant, j'aurai bien aimé le voir boxer pour un titre mondial des mouches histoires d'être champion du monde dans 5 catégories de poids
LieutColombo a écrit : ↑28 déc. 2023, 00:31
Donnaire était déjà vétéran quand il a affronté Inoue la 1ère fois. Heureusement pour le Japonais...
Un vétéran en très grande forme à cette époque là oui.
Mais un vétéran quand même.
Qui sait ce que ça aurait donné si les 2 s'étaient affrontés à âge égal effectivement.
germain martin a écrit : ↑28 déc. 2023, 06:23
Un Donaire qui avait pris une merveilleuse leçon de boxe par "l'ennuyeux" Rigondeaux.
On s'en souvient tous c'était incroyable.
C’est d’autant plus rageant qu’il ait été si souvent dans des combats ou je m’endormais (je me suis réellement endormi contre agbeko…), quand on voit le talent qu’il avait et le magnifique combat contre donnaire..
choky a écrit : ↑28 déc. 2023, 10:30
C’est d’autant plus rageant qu’il ait été si souvent dans des combats ou je m’endormais (je me suis réellement endormi contre agbeko…), quand on voit le talent qu’il avait et le magnifique combat contre donnaire..
Son style était vraiment rageant le plus souvent... mais parfois, Il m'a tellement émerveillé ... je pense que c'est l'un des boxeurs qui m'a le plus impressionné en direct.
Je suis donc mi-figue mi-raisin le concernant.
En tout cas il me sert souvent de points de repères quand il me faut juger un futur crack.
Pour moi actuellement la boxe en regorge, mais personne encore à son niveau. Shakur y compris mais il en est proche.
cleming a écrit : ↑14 janv. 2024, 22:44
Le prochain combat serait contre Luis Nery en mai
Nan mais Inoue met trop bien la lumière sur les petites catégories.
Depuis quelques années, il offre tellement d'affiches que le public réclame, que suivre sa carrière est un vrai petit bonbon.
Surtout avec ce style si attrayant.
Dans les petites caté, sa bataille sans arrêt c'est dingue la différence avec les grosses catégories à ce niveau. Ça traine moins pour avoir les affiches.
( bon le contre exemple c'est les légers. Actuellement un goût amer me reste avec cette dernière )