choky a écrit : ↑04 sept. 2023, 23:07
beber a écrit : ↑04 sept. 2023, 20:57
C est un point de vue , pas le mien .
Morrel et Benavidez sont jeunes, un combat contre eux serait sportivement un petit sommet
Il serait déjà extrêmement bien payé, et le gagnant verrait sa carrière bien avancée
Tout le monde voulait voir Ennis vs Ortiz
Alors pourquoi pas, Morrel vs Bena ?
Je suis complètement d’accord avec toi.
Tout le monde critique canelo mais pas les autres qui ne prennent pas de risques et s’évitent soigneusement.
Ca m’a toujours étonné parce que finalement canelo a rencontré beaucoup plus d’adversaires de qualité que les autres.
Ceci étant dit difficile de dire que canelo n’evite pas benavidez…
Mais ce serait bien de critiquer aussi les autres qui ne prennent guère de risques.
Encore une fois, pas d'amalgames.
Canelo, ce n'est pas seulement un boxeur, c'est le fruit de tout un système.
C'est ça que je dénonce.
Ça n'empêche pas que Canelo en profite avec un froid cynisme et une hypocrisie systematique. Il suffit de lire ses commentaires.
Beaucoup d'autres en feraient autant.
Certains avec moins de cynisme, quelques-uns seraient peut-être pires.
Les manœuvres des autres boxeurs pour éviter des adversaires qui ne les arrangent pas n'excusent en rien les siennes.
Si on est objectif un minimum, concernant les dérivés de la boxe professionnelle, Canelo est le plus coupable de tous :
1) C'est le plus riche (Une quelconque forme de besoin n'est donc pas une excuse).
2) C'est le plus puissant (le plus à même de s'imposer ses choix et il ne s'en prive pas).
3) C'est celui auquel un système perverti profite le plus.
... Et ce n'est pas descendre Canelo que de dire ça.
J'aimerais juste qu'il prenne sa retraite pour débloquer un peu tout ce système et on verra des combats plus intéressants.
Charlo/Canelo, Crawford/Canelo, Bivol/Canelo, je m'en fous pas mal si on pouvait avoir à la place :
Charlo/Crawford, Benavidez/Morrell, Bivol/Beterbiev.
Après, à chacun ses gouts.
Beaucoup de gens avaient apprécié Napoles/Monzon, Hopkins/Trinidad, Jones/Ruiz.
Pas moi.