Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 27 août 2022, 14:01Il prend une droite de plein fouet au 10eme au plus fort de sa domination mais il l’encaisse bien..
Forcément, sur 12 rounds il y en aura toujours quelques unes qui peuvent passer.

Heureusement pour lui, il l’encaisse mais on ne peut rien en conclure du tout. La même droite à un autre moment ou 3 centimètres plus bas ect... aurait pu l’endormir.

Personne n’est intouchable et (surtout en lourd) personne ne peut encaisser tout ce qui arrive en face.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 26 août 2022, 23:29
dynamite a écrit : 25 août 2022, 11:10
MARVELOUS-1 a écrit : 25 août 2022, 09:33

Tu es courageux.
Que reproches tu à USYK ?
J’aime le frisson du ko qui plane sur le ring.
Récemment, jai particulièrement vibré lors du combat Joshua / Klitscko par exemple.
Même les Fury / Wilder m’ont apporté ce sentiment (dans une moindre mesure).
Aucun des combats d’Usyk en lourds ne m’ont apporté cela.
Alors je souhaite qu’il laisse la place à des combattants plus spectaculaires.
J’ai le droit de penser ça ou c’est tabou sur ce forum ?
Bien sur que tu as le droit :smile: je pense même que ta préférence de style de boxe doit être majoritaire parmi les suiveurs de boxe.

Un type comme Usyk me fait frissonner par sa technique. Ce qu'il fait est fabuleux, il risque "sa vie" sur chaque coup de Joshua, il ne peut pas se permettre d'en prendre une plein pot dans la tête sans risquer d'être KO et malgré cela, c'est lui qui fait le combat, qui touche, part et esquive, c'est de l'art à ce niveau là. Je suis étonné qu'un ex champion comme toi n'apprécie pas plus cette magie de l'ukrainien, il est LA boxe !! Grace à sa technique et sa vivacité, il déjoue tous les pronostics, les gens pensent qu'il faut être balése et qu'il faut frapper très fort pour gagner en poids lourd, Usyk démontre que la boxe est beaucoup plus subtile que ce que beaucoup pensent. Toi même tu ne prenais pas tellement de coups, t'es encore beau gosse :icon_cool:

AJ est baleze, il frappe hyper fort et malgré cela, il passe pour un pataud face au virtuose, c'est juste splendide, magique !! Des poids lourds qui en mettent KO d'autres, on en trouve des dizaines, des Usyk il n'y en a qu'un. Tu es encore très jeune Julien, dans 20 ans tu mesureras la chance que tu auras eue d'avoir vécu en direct les exploits de l'ukrainien, tu en seras même certainement nostalgique ;-)

Cela m'a fait cela avec ALI puis Tyson, je ne pensais plus jamais revivre le grand frisson et pourtant, il y a eu Bowe, Holyfield le grand Lennox et maintenant le fabuleux Usyk !!

Je rêve qu'il mette Tyson Fury à la vraie retraite, je suis convaincu que ce sera plus simple que contre AJ, Fury ne le verra jamais sur le ring.

Et puis, je préfère voir un Ray Léonard de 66 ans qui a toutes ses facultés physiques et mentales qu'un T. Hearns du même âge ou un Chisora avec 26 ans de moins et déjà bien entamé par les coups reçus. Enfin il en faut pour tous les gouts, on aime la boxe mais pas forcément les mêmes boxeurs, enfin leur style. :smile:
J’adore ton analyse comme toujours pertinente 😉
A ce niveau là; c’est complètement une question de goût. Et ça ne se discute pas. 🤗
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 26 août 2022, 23:29
dynamite a écrit : 25 août 2022, 11:10
MARVELOUS-1 a écrit : 25 août 2022, 09:33

Tu es courageux.
Que reproches tu à USYK ?
J’aime le frisson du ko qui plane sur le ring.
Récemment, jai particulièrement vibré lors du combat Joshua / Klitscko par exemple.
Même les Fury / Wilder m’ont apporté ce sentiment (dans une moindre mesure).
Aucun des combats d’Usyk en lourds ne m’ont apporté cela.
Alors je souhaite qu’il laisse la place à des combattants plus spectaculaires.
J’ai le droit de penser ça ou c’est tabou sur ce forum ?
Je rêve qu'il mette Tyson Fury à la vraie retraite, je suis convaincu que ce sera plus simple que contre AJ, Fury ne le verra jamais sur le ring.
Je voyais Fury mais tu vas finir par me filer un doute.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois pas que Usyk marquera l'histoire de ce sport de la même manière que les Holyfield, Bowe, Tyson ( évidemment) Lewis, Foreman... et consorts . Il a le palmarès, les résultats, mais pas un style ni le charisme
pour marquer les esprits. Un signe, le combat Usyk
V Joshua 1 avait eu lieu à quelques jours d'intervalles avec Fury v Wilder 3 et bien je trouve que Wilder et Fury ont éclipsé la performance de Usyk, le
retentissement n'était pas le même, les médias avaient mis toute la lumière sur l'anglais et l'américain, déjà au vu des conférences de presse, du profil des deux personnages, du scénario, et de la victoire de Fury, c'était comme si Joshua et Usyk avaient boxé en sous-carte de la même réunion. En boxe l'adrénaline plaît plus que la technique. D'ailleurs Fury actuellement ( pour faire Usyk) est dans une position où il peut demander ce qu'il veut, mais vraiment ce qu'il veut, je sais pas quelle somme il devrait demander pour qu'on lui dise NON..
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bernard a écrit : 28 août 2022, 04:25 Je crois pas que Usyk marquera l'histoire de ce sport de la même manière que les Holyfield, Bowe, Tyson ( évidemment) Lewis, Foreman... et consorts . Il a le palmarès, les résultats, mais pas un style ni le charisme
pour marquer les esprits. Un signe, le combat Usyk
V Joshua 1 avait eu lieu à quelques jours d'intervalles avec Fury v Wilder 3 et bien je trouve que Wilder et Fury ont éclipsé la performance de Usyk, le
retentissement n'était pas le même, les médias avaient mis toute la lumière sur l'anglais et l'américain, déjà au vu des conférences de presse, du profil des deux personnages, du scénario, et de la victoire de Fury, c'était comme si Joshua et Usyk avaient boxé en sous-carte de la même réunion. En boxe l'adrénaline plaît plus que la technique. D'ailleurs Fury actuellement ( pour faire Usyk) est dans une position où il peut demander ce qu'il veut, mais vraiment ce qu'il veut, je sais pas quelle somme il devrait demander pour qu'on lui dise NON..
Exactement; le suspens plaît plus que la pureté technique. Surtout pour le grand public.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 28 août 2022, 04:25 mais pas un style ni le charisme
Comme quoi la notion de charisme peut être assez subjective car c'est pour moi un des boxeurs les plus charismatiques (si ce n'est le plus) de ces vingt dernières années, avis que je ne suis pas le seul à partager.
Enfin pour ce qui est du retentissement, ça reste un ressenti pas forcément quantifiable. Mais les chiffres des ventes sont eux bien concrets et indiscutablement très en faveur de Joshua (quatre fois plus de ventes pour le combat contre Usyk que pour Wilder vs Fury III...) et même Usyk (1 000 000 de ventes contre Chisora sur le sol britannique, juste hallucinant).
https://www.worldboxingnews.net/2022/08 ... usyk-aj-2/
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 28 août 2022, 10:10
Comme quoi la notion de charisme peut être assez subjective car c'est pour moi un des boxeurs les plus charismatiques (si ce n'est le plus) de ces vingt dernières années, avis que je ne suis pas le seul à partager.
Enfin pour ce qui est du retentissement, ça reste un ressenti pas forcément quantifiable. Mais les chiffres des ventes sont eux bien concrets et indiscutablement très en faveur de Joshua (quatre fois plus de ventes pour le combat contre Usyk que pour Wilder vs Fury III...) et même Usyk (1 000 000 de ventes contre Chisora sur le sol britannique, juste hallucinant).
J'avais vu cela mais en France les fans croient que ce que eux pensent, est une vérité universelle or c'est quasi toujours le contraire, c'est difficile à dire sans froisser...Là les chiffres sont impitoyables et incontestables.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

FURY - WILDER avait lieu a 3 heure du matin. Voilà pourquoi les chiffres sont médiocres....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

U.R.S.S a écrit : 28 août 2022, 11:12 FURY - WILDER avait lieu a 3 heure du matin. Voilà pourquoi les chiffres sont médiocres....
Remarque peu pertinente car Usyk AJ avait lieu aussi à une heure inhabituelle et donc peu vendeuse pour les USA.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Attention les chiffres du liens sont ceux des ventes britanniques.
Regardez les chiffres du combat entre Ricky Hatton et Mayweather, l'horaire n'explique pas tout.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai aucune raison de ne pas croire ces chiffres, mais en lisant les réactions sur les vidéos, des deux combats respectifs c'était pas, mais vraiment pas comparable, peut-être même sur le forum, j'ai vraiment l'impression que l'engouement n'était pas le même, d'ailleurs je commence à connaître les différentes personnes, sur les pages fb ( pas que mais notamment) et bien même les plus avertis( qu'on fini par identifier) , ne semblaient pas avoir passés une soirée haletante lors de Usyk vs Joshua, c'était pas vraiment la fièvre du samedi soir . (Je sais pas toi) . Tu te souviens de Bowe vs Holyfield, c'était ce combat où un parachutiste avait atterri sur le ring, enfin toutes les éditions finalement, tu avais besoin ni d'un tube de guronsan, ni de trois litres de Red Bull Energy pour faire de la tachycardie ou avoir les mains moites, mais si tu me dis que tu as eu le même frisson je te crois. Quand je me pose la question si Usyk marquera l'histoire, je veux aussi dire ' outre son style' il a plus vingt ans, et je sais pas si il aura le temps de faire des combats de nature donc à marquer l'histoire, voire des trilogies d'anthologie, surtout à la vitesse ou les combats sont organisés.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 28 août 2022, 11:10
J'avais vu cela mais en France les fans croient que ce que eux pensent, est une vérité universelle or c'est quasi toujours le contraire, c'est difficile à dire sans froisser...Là les chiffres sont impitoyables et incontestables.
Je parlais de combats palpitants, captivants, de styles, de boxeurs plus attractifs que d'autres qui font lever les foules. Andre Ward était-il aussi charismatique et plaisant à voir sur un ring que Hagler, certainement pas. Pour autant est-ce qu'on peux me démontrer que Hagler était un boxeur supérieur à Ward , Est-ce que Hagler aurait battu Ward ? À la place de Ward j'aurais pu mettre Hobkins, McCallum, ou Joe Calzaghe dont jamais personne ne parle . C'était le sens de mon raisonnement, et de ma démonstration. Ca n'est pas être fan ( ni groupie). C'est certainement pas la défaite de Joshua qui m'a coupé l'appétit ( surtout après les propos qu'il aurait tenu après le combat) .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Qu’on aime ou pas usyk, il me semble aussi evident que ce mec a une vraie personalite et du charisme.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

On a longtemps reproché à HAGLER ou HOLYFIELD de manquer de personnalité et de charisme…
Pourtant ils gagnaient et même avec la manière.
La reconnaissance médiatique, populaire et financière, ils ne l’ont obtenu que sur le tard.
Pour HAGLER,, il n’a eu cette reconnaissance qu’après HEARNS…
Pour HOLYFIELD après son 1er combat contre BOWE.
Ces deux combats ont été élus combat de l’année par Ring Magazine en 1985 pour HAGLER HEARNS et en 1992 pour HOLYFIELD BOWE.
Ces deux combats ont été riches en émotions, ils étaient réellement excitants.
JOSHUA USYK c’est fort tactiquement et techniquement mais ce combat ne sera pas élu combat de l’année…
Pour un fan de Boxe USYK JOSHUA est un beau combat.
Le boxeur USYK est un modèle de technique, d’intelligence, de courage, de volonté mais il est trop bon, trop doué, trop lisse pour un certain public.
Si USYK contre JOSHUA avait été mis plus en difficulté et s’il avait souffert avant de retourner une situation, il aurait gagné en popularité.

Mais on ne va pas demander à USYK de changer.
Peut-être que USYK FURY peut réserver des surprises et être élu le combat de l’année.
Moi, je vois ce combat très tactique et avec un FURY qui fera aussi jouer son métier et son physique.
Mais en BOXE tout peut arriver.
Et comme disait TYSON, des choses surprenantes peuvent arriver à des boxeurs surprenants…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hagler était tout aussi bon, doué intelligent sur le ring, et il est impossible, impossible de trouver un quelconque commentaire négatif à son sujet, même pas un bémol, peu importe le site peu importe qui parle
ça n'est que respect et admiration. Pour couronner le tout il était un homme formidable dans la vie. Les mêmes termes auraient pu être à l'adresse de R Leonard. Lewis et Holmes également ont été reconnus sur le tard, voire plus tard que le tard. L 'un comme l'autre plus probablement pour avoir battu des icônes. Joe Bugner a certainement souffert du même manque de notoriété, lui pour avoir battu Sir Henry Cooper.
Répondre