Tony Yoka la suite
- MARVELOUS-1
- Star du forum
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
J espere qu il reviendra motive et qu il ne mentionnera pas cette histoire de nez casse a l entraînement.MARVELOUS-1 a écrit : ↑25 mai 2022, 17:55Ailleurs que sur le ring, non.
Je l’ai trouvé très marqué après le combat.
Il a raison de prendre son temps et d’analyser, de ne pas parler à chaud.
- Marciano
- Légende vivante
À mon avis ça doit surtout bouger en interne.
Son ego a dû en prendre un coup ce qui est normal, et à peine de combat fini qu'il avait conscience qu'il fallait changer beaucoup de choses.
Je ne sais toujours pas s'il arrivera à rebondir mais une chose est sûre c'est que lui et sa famille baigne dans le milieu depuis toujours.
C'est certain qu'actuellement dans son cercle ça doit débattre à tout va.
Perso j'avais émis une possibilité ( parmi tant d'autres ) c'était de concourir dans la nouvelle catégorie WBC des Bridger.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est une solution non ?
Ou bof elle pue mon idée ?
(Attention je n'enterre pas Yoka chez les lourds pour autant, je pense juste qu'il est capable de faire le poids surtout avec le cutting )
Son ego a dû en prendre un coup ce qui est normal, et à peine de combat fini qu'il avait conscience qu'il fallait changer beaucoup de choses.
Je ne sais toujours pas s'il arrivera à rebondir mais une chose est sûre c'est que lui et sa famille baigne dans le milieu depuis toujours.
Perso j'avais émis une possibilité ( parmi tant d'autres ) c'était de concourir dans la nouvelle catégorie WBC des Bridger.
(Attention je n'enterre pas Yoka chez les lourds pour autant, je pense juste qu'il est capable de faire le poids surtout avec le cutting )
- MARVELOUS-1
- Star du forum
YOKA a dit qu’il voulait être Champion du Monde unifié.Marciano a écrit : ↑26 mai 2022, 15:44 À mon avis ça doit surtout bouger en interne.
Il n’a pas d’autre choix que de chercher à l’être.
S’il est le grand champion annoncé, il doit se remettre en selle et repartir à la conquête.
- Marciano
- Légende vivante
Sans doute qu'il est trop tôt effectivement pour penser à cela.
C'est juste qu'avec ce ralentissement la tâche va être encore plus à cause des Jalolov , mais surtout Anderson qui arrive comme une bombe en boxant fréquemment
C'est juste qu'avec ce ralentissement la tâche va être encore plus à cause des Jalolov , mais surtout Anderson qui arrive comme une bombe en boxant fréquemment
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Mais YOKA a beaucoup parlé, beaucoup communiqué sur ses ambitions.
Il ne peut revoir ses ambitions à la baisse.
Être ambitieux c’est bien, être lucide c’est préférable.
Mais quand on parle, il faut être sur de soi .
ALI que YOKA a en admiration, parlait beaucoup mais il était à la hauteur sur le ring.
YOKA a dit de JOSHUA qu’il n’était pas un crack.
Il aurait dû être plus mesuré.
YOKA ne sera jamais ALI ni JOSHUA.
Mais il est YOKA.
Il doit arrêter de rêver, de parler.
Il doit se remettre en question, changer des choses, travailler et boxer plus souvent, rattraper le temps perdu.
- Marciano
- Légende vivante
Le personnage du grand Ali a tellement marqué ce sport, que beaucoup d'adhérents qui démarre avec de l'ambition se rêve un jour d'être le nouveau Ali.
Sauf qu' Ali était unique, et rares sont ceux qui peuvent assumer sur le ring comme lui les paroles d'avant combat.
J'ai souvent eu l'impression que Tony idolatre tellement Ali depuis son enfance, que sa perception de sa réalité était un peu biaisé par son rêve de petit garçon.
Aucune critique méchante là-dedans, surtout pas moi qui trouve que lorsqu'on a plus de rêve, c'est un peu une mort à petit feu..
Je pense que l'on grandit pas tous au même rythme, certains deviennent des hommes plus tard que d'autres, et cette défaite va au moins accélérer ce processus chez Tony.
À cause de 2-3 facteurs je ne sais toujours pas si ce sera suffisant, mais c'est déjà un bon début car dans le top 15 chez les lourds, il y a que des méchants monsieurs.

Sauf qu' Ali était unique, et rares sont ceux qui peuvent assumer sur le ring comme lui les paroles d'avant combat.
J'ai souvent eu l'impression que Tony idolatre tellement Ali depuis son enfance, que sa perception de sa réalité était un peu biaisé par son rêve de petit garçon.
Aucune critique méchante là-dedans, surtout pas moi qui trouve que lorsqu'on a plus de rêve, c'est un peu une mort à petit feu..
Je pense que l'on grandit pas tous au même rythme, certains deviennent des hommes plus tard que d'autres, et cette défaite va au moins accélérer ce processus chez Tony.
À cause de 2-3 facteurs je ne sais toujours pas si ce sera suffisant, mais c'est déjà un bon début car dans le top 15 chez les lourds, il y a que des méchants monsieurs.

- smiley952
- Boxeur professionnel
ça va etre dur moralement de revenir....On l ' a senti tétaniser par la puissance de frappe de BAKOLE on voyait une sacré différence sur les coups aux corps mais la tactique employée devait être contraire aux instructions il tournait du mauvais coté etc il lui faut un combat de reprise avec un vrai lourd pas un ex lourds leger sinn effectivement pourquoi pas descendre de catégorie en Bridger Weight et modifier son staff
- MARVELOUS-1
- Star du forum
On peut admirer des boxeurs, s’en inspirer, les avoir comme références, modèles ou idoles…
Pas de problème.
Pas de problème.
- Delta
- Boxeur professionnel
Mais bien sûr que Yoka va revenir, il est encore jeune et en bonne santé !
Il a perdu largement certes mais il a pas fini les bras en croix au milieu du ring non plus !
On espère surtout qu’il va revenir rapidement et pas en 2023 car au rythme où il combat … je me pose des questions ….
Il a perdu largement certes mais il a pas fini les bras en croix au milieu du ring non plus !

On espère surtout qu’il va revenir rapidement et pas en 2023 car au rythme où il combat … je me pose des questions ….
- U.R.S.S
- Boxeur vedette
Je n'y crois plus en TONY YOKA...
J'avais des réserve mais ce combat m'a complètement convaincu que YOKA ne sera jamais champion du monde.
Quasiment aucun grand champion perd ce genre de combat de classement, par ko oui (car ce sont des accidents) mais se faire malmener en boxe pur, il y a très peu de boxeur qui sont revenu.
On perd en championnat du monde pas dans ce genre de combat...
Citez moi un boxeur qui perd au point (et non par KO) qui est devenu un grand boxeur par la suite. Vous allez me citez des boxeur des années 70... mais ces 30 dernières années il n'y en a quasiment aucun... 2 ou 3 qui se battent en duel et c'est tout.
De plus il a gardé une boxe amateur....
Sa carrière est presque terminé...
J'avais des réserve mais ce combat m'a complètement convaincu que YOKA ne sera jamais champion du monde.
Quasiment aucun grand champion perd ce genre de combat de classement, par ko oui (car ce sont des accidents) mais se faire malmener en boxe pur, il y a très peu de boxeur qui sont revenu.
Citez moi un boxeur qui perd au point (et non par KO) qui est devenu un grand boxeur par la suite. Vous allez me citez des boxeur des années 70... mais ces 30 dernières années il n'y en a quasiment aucun... 2 ou 3 qui se battent en duel et c'est tout.
- Marciano
- Légende vivante
Effectivement il y a peu d'exemples qui me viennent à l'esprit.
Par contre il y a aussi l'hypothèse qu'il soit tombé sur le pire match up possible pour lui.
Un gros balèze assez vif de bras pour son poids, qui frappe et encaisse comme un ours, et avec des bases techniques certaines, ça ne court pas les rues chez les lourds.
Ça me fait penser que j'aimerais beaucoup voir Bakole contre Ruiz par curiosité.
Par contre il y a aussi l'hypothèse qu'il soit tombé sur le pire match up possible pour lui.
Un gros balèze assez vif de bras pour son poids, qui frappe et encaisse comme un ours, et avec des bases techniques certaines, ça ne court pas les rues chez les lourds.
Ça me fait penser que j'aimerais beaucoup voir Bakole contre Ruiz par curiosité.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Un nom me vient en tête immédiatement avec deux défaites encore plus dures que celle de Tony et face à des boxeurs moyens.U.R.S.S a écrit : ↑26 mai 2022, 22:51 Je n'y crois plus en TONY YOKA...
Laurent Boudouani, médaille d'argent à Séoul. Surdoué de la boxe, mis ko par Baptist : 21 v 11 d puis encore battu avant la limite par Bernard Razzano : 14 v, 5 d....et pourtant quelle carrière de Laurent ensuite !